Vos plus grands moments de peur avec les chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
9936 vues - 128 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Okinana

Apprenti
  

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 340
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 23/05/2011 à 23h24

Ça fait 15 ans que je fais de l'équitation et des peurs j'en ai eues... voici la plus belle

Mon amie et moi avions à l'époque 14 et 16 ans, le mono avait pour habitude de mettre sa pouliche de 2 ans en prairie avec la ponette de mon amie. On les mettait dans la prairie en face de l'écurie, il fallait traverser la rue... (il y avait peu de circulation, c'était un cul de sac).
On avait été les chercher ensemble 1000 fois. Ce jour là, on ouvre le portail de la prairie et on passe en dessous du fil électrique.
Tu fermes le portail derrière nous ? bah allez c'est bon... elles bouffent de toute façon..
On se dirige vers elles et alors qu'elles ne bougeaient jamais, voilà pas que la pouliche part au galop et se dirige vers le fil électrique. Elle l'a traversé sans rien sentir, suivie de la ponette de mon amie. On est restée béate toute les deux.
Elles se sont dirigée vers le bosquet se trouvant au bout de la rue en galopant comme des folles. Mon amie pleurait pour sa ponette et moi je pensais qu’après le bosquet il y avait un passage à niveau... et que le mono allait nous éclater la figure parce que sa pouliche chérie galopait sur la rue. On a couru toutes les deux à perdre haleine et au bout du bosquet elles s'étaient toutes les deux arrêtées dans un champs de blé et le mono qui avait était mis au courant entre temps était déjà là. Il avait fait le tour en voiture. Tout le monde allait bien...

Autant dire qu'on s'est faite massacrer et que l'ambiance a été lourde pendant plusieurs jours. En plus la pouliche avait une égratignure... ce qu'il n'a pas manqué de nous faire remarquer.

Et pourtant on les connaissait par coeur, on allait tous les jours les chercher et on savait qu'on devait fermer le portail !!!!

J'ai encore des frissons en imaginant qu'elles auraient pu aller au passage a niveau et remonter les voies

Edité par okinana le 23-05-2011 à 23h33

Sofia6

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1508
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 24/06/2011 à 17h51

Alors, plus personne??

Pilou-ly

Membre ELITE Or
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9851
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 24/06/2011 à 18h13


Grosse frayeur ...

La première :
On faisait "obstacle", sur des obstacles de 50cms (on en faisait jamais), et le cheval que j'avais m'a prit une longue et décochant un bon coup de reins!
Résultat ? J'ai finis devant l'obstacle, le cheval a finit sur moi ... et moi dans l'histoire, j'ai finis en panique car je ne sentais plus ma jambe gauche... en gros, une déchirure musculaire et de grosses courbatures ... et merci le gilet de cross, parce que sans lui ... 2 côtes en moins.


La deuxième :
J'étais au championnat de France jeunes cavaliers d'endurance. J'avais un cheval assez chaud habituellement, mais assez cool sur cette course. La course étant en grande partie du sable, le cheval trébuché, la tête par terre et le cul a suivit ... donc moi aussi par la même occasion. Le cheval c'est relevé et ... il est partit à fond la caisse droit devant.
Le cheval était à ma monitrice, et elle était pas toujours très gentille ... j'ai eu très peur !!! Et j'ai retrouver le cheval au bout du chemin.. Ouf ! Mais j'ai quand même finit la course en faisant un malaise et en étant casser de partout..


La troisième :

Mon maitre de stage (j'étais dans les chevaux), m'avait laisser toute seule pour me charger des jeunes chevaux (les débourrés). Sauf que l'un d'eux l'avait envoyer à l'hopital quelques semaines avant en lui donnant un coup d'anterieur dans la tête). Ce même crétin m'a coincé dans le boxe en esseyant de me boxer... J'ai eu peur , je l'avoue !!!

Lunisissa

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 24/06/2011 à 18h30

Je dirais que ma plus grande peur s'est passé l'an dernier (je montais en cours galop 1/2), je devais monter un Poney Isabelle du nom de Chamallow et tout le monde sait dans le club que ce poney est très gourmand et qu'il fait tomber ses cavaliers quand ils le tienne en main pour aller l'emmener à l'attache, normalement, j'aurais dû y aller avec une grande, mais têtue comme je suis (une vraie bourique), j'y vais seule avec une cavalière plus jeune que moi dans mon groupe. Je vais chercher Chamallow, tout se passe bien (instant rare ^^) car je lui est fait un tour de sa longe sur ses naseaux pour l'empêcher de brouter (je sais, c'est très barbare mais c'est un conseil d'une monitrice ).
Donc le trajet se passe bien, j'attache Chamallow, je m'occupe de lui. Vînt le moment où je dois l'emmener dans la carrière. Encore plus têtue, je le prend en enroulant cette fois d'un tour une partie des rênes. Il se comporte bien et ne fait rien. Etant trop confiante, je prends d'un coup de la pitié et dit : " mon pauvre Cham, aller, je t'enlève le tour des rênes, tu es gentil.. )
MALHEUR !! Il se met à foncer au grand galop, moi le tenant par les rênes. Je fais de ces bonds à ses côtés (monsieur le gourmand ne se dirigeait vers le coin d'herbe, celui qui a un gros arbre avec des branches qui font mal à la tête du cavalier). Bref. Il galope. Derrière moi, j'entends le silence et des souffles coupés, j'entends enfin des cris me disant de lâcher et lors de la phase de projection du galop, je ne tiens plus et je tente de lâcher, à force de faire des sauts, je tombe à terre. Je tenais encore les rênes (décidement j'avais du mal à les lâcher) et Chamallow me traîne par terre. Je me relève en boitant. Résultat des courses : gros hématome à la jambe droite, cicatrice à la hanche gauche, mains rapées. Le poney s'en tire en bouffant comme un goinfre mais il est dessuite attrapé par ma mono. Et malgrès mon mal de jambe et ma peur, je suis ensuite montée sur ce petit diable qui s'est très bien porté durant la leçon.

Asterdestjean

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 511
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 24/06/2011 à 18h52

ma copine devait s' occuper d'un grand cheval de propriétaire et de son shetland dans une ecurie de proprietaire.toute la semaine,elle avait fait faire de la carrière au cheval,moi je l'accompagné et m'occupé du shet(cela faisait environ 3ans que je montai).ma copine(bon niveau mais trés ventarde)avait promis a la propriétaire de sortir son cheval en balade(la proprio elle,avait peur de lui en exterieur),sauf que dans la carrière il l'a tracté pas mal déja...
du coup,la fin de la semaine arrive et ma copine me dis qu'elle est fatiguée et me propose de monter moi meme le cheval et elle prend le shet avec nous et on part...
Tous se passe bien,le cheval est calme,jme sent bien,cela fait plus d'une heure qu'on est partis...On descend une forte pente,puis de suite aprés un virage(un champs sur notre droite et un ravin a gauche)ma copine me dit:"c'est bien il est calme,on va faire demi tour".Je m'execute,et fais demi tour et là,je vois un cycliste qui attaque la descente(jme dis,il va descendre doucement,il nous a vu vu qu'il m'a regardé!)tu penses!!!!
Le cycliste est arrivé a fond sur le cheval et moi!!le cheval a fait un immense ecart,on a atterit dans le champs,il est parti pleins cul au galop,et m'a balancé je ne sait combien de coups de culs,mais je tiens(miracle!) jusqu'au moment ou on arrive dans une espece de foret et là,ben badaboume!!!
je me suis levée de suite aprés,choquée et avec la marque entière du fert sur le ventre!!!
Le pire:ma soi disant copine qui est arrivé en courant,s'inquietant juste de se qu'allait lui dire la proprio si on avait "perdu" le cheval(qui,des que chui tombée,s'est arrété a coté de moi...)et le cycliste qui m'a dit que si je n'arrivait pas a tenir a cheval j'avais qu'a pas monter,et que mon cheval était trop peureux!!!!
je les auraient entarté tout les deux!!!!!
désolée du pavé

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1372  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19036
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 24/06/2011 à 20h24

Alors moi...
J'ai un entier de 4ans, tapioka. une perle, je le connais par coeur, je l'ai débourré moi même.

L'autre jour on est partis en balade, juste lui et moi...

Donc on part, on fait un tour plus grand que d'habitude, on arrive donc sur des chemins qu'il connait pas.
A un moment, je vois un arbre a moitié effondré au milieu du chemin, et il est pas très fixe.
J'ai donc voulu sortit du chemin, passer sur le côtés.
Tapioka a un peu bloquer, mais il y est aller finalement.
Et là, catastrophe, il tombe dans des trou de boue, les antérieurs en premier!
Il en avais presque jusqu'au ventre.

Et là, il fait un truc incroyable. Il s'est calmé direct, et très calmement il nous a sortis de là.
J'étais scotché!
Et il a fait preuve d'une force

J'ai eu très peur quand je nous ai sentie tombé, et surtout quand je me suis rendu compte qu'il été tombé...

Laurene33

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 112
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 26/06/2011 à 11h15

Moi ma plus grande peur c'est quand j'allait monter pour la première fois le cheval le + difficile du club (un étalon), je l'ai sorti du box, brosser, seller et en route vers la carrière et la...boum ! il m'a jeté un coup de sabot (postérieur) dans les hanches.
Puis il s'est pointé et après je l'ai laché (il vallait mieux !) il s'est arreté a un moment pour brouter, je l'ai reprit en main et j'ai échangé mon cheval avec une fille parce que je me sentait pas prête a le monter... Voila !

Pietro

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 359
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 26/06/2011 à 14h53

Moi ma plus grande peur , remonte en 2008 , les premières balades toute seul avec mon gros , cheval très confiant et serein , nous nous baladions en foret , le terrain était très boueux et mon cheval très stréssé je n'ai malheuresement pas chercher a comprendre plus et j'ai continué mon chemin , nous sommes tombés dans un trou de vase , la bou m'arrivait au pied donc mon cheval avait les 4 membres coincées dedans .
nous sommes rester sans bouger 1 ou 2 minutes se qui m'a paru une eternité , Mon loulou était tétanisé les yeux exorbité par la peur , et j'ai commencer a pleurer , l'angoisse je pense , mes pleurs l'ont sorti de sa stupeur et il a commencé a se dégager en donnant des " coup de cul " et ruant il a fini par sortir et nous sommes rentrer directement a l'écurie , il a mérité une bonne dose de calins et une douche . Plus jamais nous sommes retourner dans ses chemins , et maintenant même 2 ans et demi après , il a du mal a marcher dans les chemins très boueux

Nabucolove

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 26/06/2011 à 15h03

Ma grosse peur , je n'étais pas là heureusement car je serait tomber dans les pommes , chochote comme je suis .
Donc c'étais mon papi qui participait à un concours d'attelage avec ma jument . Il passait dans les derniers donc en attendant il faisait marcher la jument avec la voiture autour du terrain . Il décide de s'arreter derrière la cabane du jury pour observer les autres concurents et réviser son parcours. Il faisait très chaud , on avait oublier l'émouchine donc des taons en veut-tu en voilà !!! Ma jument à horreur de ça alors d'un coup elle se cabre , reverse la voiture ce qui la fait retomber lourdement , mon papi avec !!!!
Pour vous expliquer cela faisait :

voiture
papi
jument

donc mon papi était pris en sandwich !!!!!! La jument n'as rien eu , mon papi un bleu et la voiture 200 euros de réparation OUF
on as meme reçu la coupe du courage

Candidoo

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 61
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 13/07/2011 à 20h49

Waouw vous en avez eu pas mal des grosses peur des trucs presques inpensables !
Sa fait peur rien que de vous lire

Eiden

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16221
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 13/07/2011 à 20h51

Je montais, en balade, & cette nounouille a décidé de m'embarquer, plein pot, & de traverser une nationale la peur de ma vie !!

Pas pour moi, surtout pour elle !

Cowgirl86

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 430
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 13/07/2011 à 21h29

En fait j'en ai eu deux... une pour moi

Jument terrorisée à l'idée de sortir seule de la carrière... j'y vais doucement, lui parle, la rassure... Debout demi-tour plein cul 1 fois, 2 fois... mon coach de l'époque en a eu marre, lui a mis une grande claque sur le cul. Elle a été terrorisée donc a foncé en dehors de la carrière sauf que par terre, c'est du goudron! Donc elle a glissé et moi je me suis retrouvée entre elle et le sol... pompiers bonjour! Plus de peur que de mal, heureusement. Elle est rentrée dans son box, sans rien du tout

Et en 2008, départ pour Lamotte... mon chéri était dans le camion avec son père, 11 chevaux. Le camion s'arrête, je sens un problème. Je cours : le cheval de mon copain était pendu. Tous les cavaliers avaient oublié de laisser leur longe alors qu'on leur avait préciser avant bref, nous voilà à balancer les chevaux comme on peux, en espérant que quelqu'un réceptionne... Le cheval était le 1er à être embarqué, je le voyais la pendu... et personne n'avait de couteau pour couper le licol.
Il y avait un resto en face qui nous a juré de pas en avoir
On a fini par en trouver un, on a coupé le licol et le cheval est tombé. On a tout fait pour le relever, il s'avérait que le plancher du camion avait lâché. Son postérieur était passé à travers et en le remontant, il est tombé.
On est vite arrivés à Lamotte, on a de suite appelé le véto qui l'a soigné. Il avait un gros coup au moral le loulou, il n'attendait que d'être remonté. Mais il a pas pu faire Lamotte, il ne s'en est jamais complètement remis et maintenant vis sa vie pépère au pré chez mon chéri

Heilloqueops

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 373
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 13/07/2011 à 22h24

Une de mes grosse frayeur, c'est un jour on devait amener les shetlands a leur pré, qui était pas loin du centre, mais pas dans l'enceinte meme, donc ma prof nous propose de monter dessus en licol, il font sa souvent, il y a pas de probleme... donc je monte sur un et des amies a moi aussi, nous nous avions les licols mais il y avait aussi des plus petites (6-7ans) qui elles avait les filets en cas de probleme. Bref on prend la route tout se passe bien, arrivé a 1/3 du chemin, un tracteur qui roule derriere nous nous rattrape et les shetlands chauffe un peu sauf qu'il roule dans un trou et un de ses appareil se met a faire du bruit les shetlands prennent peur et les petites tombent les shets des pettites s'en vont en galopant et moi en essayer de descendre, je trébuche et a se moment je vois 4 shets traverser la route ;O je me precipite pour aller les chercher ... Finallement les petites vont bien les shets aussi, plus de peur que de mal, c'est déjà sa (Désoler pour le pavé )

Menelove35

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 477
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 13/08/2011 à 16h36

Moi j'en ai pas mal..
On va faire du plus ancien au plus récent:

"L'oncle d'une copine possédait un poney de sport qu'il a mit en pension chez elle, ce poney ayant une douleur au dos, se qu'on ne savait pas encore..Au moment ou je lui demande de partir au galop il part en coup de cul donc je l'arrête et on marche au pas pour voir si c'est bien ce qu'on pense..en attendant il est au pas calmement;..mais d'un coup il se met a ruer à se cabrer et rien n'y fait impossible de l’arrêter et la il se met a charger la copine chez qui il était, moi terroriser de la voir se prendre des coups..il se cabre avance..je fait mon possible mais rien n'y fait..et la un copain le choppe et je déssend vite!"

Je n'avait pas peur pour moi, mais peur pour la fille, de voir mon avie se faire charger, voir blesser par ce cheval alors que je ne pouvait rien y faire..

"Je montait le cheval d'un ami, un TF de 3 ans; après une première séance je me suis décider à le faire sauter un peu..il est assez sur l'oeuil mais tout se déroule bien..du moin le début..on arrive au galop vers l'obstacle, mais la le loulou à la réception dérape et s'écroule par terre dans un fracas atroce..il dérape sur le sol, je me retrouve la jambe entre le sol et lui..d'un coup il se relève et heuresement il n'avait rien, moi un bel emathome et la figure dans un sal état; je croit que c'était une bel frayeur pour nous deux.."

Ou dernièrement:

"Je suis en stage dans un club, dans ce club il y'a un lot de chevaux a débourrer; nous, stagiaires, nous servons de cobaye pour ces débourrage, tout se passe plutôt bien...
Pendant deux semaines ont montent les loulous en cours et en balade..a part un ou deux sur l'oeuil tout se déroule bien..seulement la deuxième semaine, un cavalier n'étant pas la j' "hérite" de sa pouliche, j'était déjà morte de trouille car ce n'était pas du tout la plus facile du lot et je ne jugeait pas avoir le niveau nécessaire pour la monter, mais bon pas mon mot à dire, on partait en balade avec que des poulains..Déja je monte dessus dans le manège et au bout de quelques secondes elle part en live levant le popotin et galopant, je mange donc le sable une première fois...voila comment j'ai encore plus perdu confiance en moi, je me fait engueuler par le moniteur qui me dit de remonter de-suite; les 5 premières minutes de la balade niquel, mais un moment je n'ai pas comprit pourquoi mais la pouliche m'a refait le même coup que dans le manège et impossible de l’arrêter, je tombe sur le dos; étaler sur des pierres, ayant un gros soucie de dos je ne sent plus du-tout celui-ci, pourtant je me fait encore engueuler et on me dit de remonter de-suite; au bout de 10 minutes notre "super" mono décide de nous faire galoper individuellement au bord de la route..la fille devant moi tarde et a son tour de galoper son poulain pard plein peau affoler, puis fait demi tour et rentre dans ma pouliche qui repart comme à son abitude...mais vers la route je tombe, "par chance" dans le fosser juste a côté de la route, le mono et les premiers cavaliers de voit rien et continue leur galopade plein peau, quand ils reviennent je me fet engueuler et limite insulter par le moniteur..je remonte à sa demande et a peine assis la pouliche part encore a son abitude au galop le long de la route plein peau..je retombe mais la s'en est trop.."

Voila mes frayeurs quee j'ai du mal a oublier surtout la dernière..

Jorsaylove

Membre d'honneur

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1292
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 13/08/2011 à 16h48

Moi c'étais la nuit d'un orage, il y avais eu des sac en plastique qui s'étais envolé et avais volé dans le box de mes chevaux (stabulation pour deux) breff, gros moment de panique pour eux il ont tous cassé, mon gros c'est retrouvé enfermé dans le pré à cause du courant qui faisait du bruit, la ponette à étais retrouvé et ramené le lendemain sur la route par (heureusement) une jeune monitrice qui connaissait le métier et nous l'a ramené à 7heure du matin, plus de peur que de mal heureusement !

Monstrouzette

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 296
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 13/08/2011 à 18h36

Ma plus grosse peur est égale aussi a ma plus grosse chute ...
Alors que nous faisions un cours à l'obastacle ... Ce si dit catastrophique à trois nous sommes arrivé a 11 chuttes (deux pour moi dont la grosse) !!
Donc nous faisions obstacle et ma tendre jument etait dans sa période ou rien n'aller ou je galèrer a la controler et autre !!
J'arrive sur un bel oxer (il devait y avoir 110cm) lors ce que ma jument me fait sentir qu'elle va refuser en faisant des petits accouts de demi arret...
De là, mon pied gauche sort de mon etrier et moi déstabiliser tombe du côté droit et ma jument saute l'obstacle m'assome part un coup de sabot dans la bombe mais super fort ...Elle voit que j'etais accroché a l'étrier donc elle s'arrete et ne bouge plus.
Ma mono fait pas attention a sa cravache dans la main et viens vite pour m'aider a me décoincée, ma jument a eu peur et, est parti direction son box (moi toujours accrochée à l'étrier) la carrière etait fermé alors ma jument a sautée la barriere (gros rondin de bois limites petit tronc d'arbre) et mon épaule a tapé dedans et a fait tomber l'étrier de la selle ....
Une peur térrorisante, je me revois souvent toutes les images défilées, je frisone quand j'y pense, mais je saute toujours !!
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
 Répondre au sujet