Merci Pauline et Soka!
|  |
Je pense qu'avant d'aborder quoi que ce soit, il faut d'abord parler des cessions de machoires.
Parce qu'il faut que le cheval travaille avec son mors.
Je pense qu'il y a déjà eu des posts là dessus.
Pour moi avant de mettre du mouvement il faut que le cheval ait compris l'action du mors (un peu comme quand on veut passer en bride, on lui explique d'abords l'action des 2 mors à pied). |
|
|
Et bien sur ce sujet je laisse la main puisque je n'ai jamais fait faute de mors même.
C'est bien utile pour les jeunes, le travail à l'épaule, je dirai même qu'on s'économise des prises de tête en selle en commençant à l'épaule.
Mais bizarre, Ste83, je trouvais sur la vidéo que la nana se débrouillait pas mal. J'ai aussi appris comme elle avec le stick dans la main du côté du cheval. Car elle matérialise la jambe, pour la mise en avant ou pour la jambe isolée... Et j'avoue ne jamais m'être préoccupée de marcher au même pas que le cheval. Surtout quand j'en ai un super grand et qu'il faut que je fasse de grandes enjambées rapides pour pouvoir suivre son pas actif. Enfin, il faut être au même rythme que lui et déjà rien que ça, c'est prenant!
Mais au mieux c'est vrai que de marcher en isopraxie, c'est le top! On sait qu'on est vraiment en lien avec son cheval à ce moment!
La "technique" (de mon côté) c'est d'abord la rêne extérieure au contact, main sur l'épaule du cheval et notre autre main sur la rêne intérieure en "soutenant", enfin de façon à ce que nos deux rênes suivent la même inclinaison. Il faut penser que si on lève ou baisse plus la main intérieure que ça, ça va vouloir dire quelque chose au cheval. Tourner si on baisse la main ou s'arrêter si on la lève par exemple. C'est comme ça qu'ils réagissent en général au licol du moins.
J'apprends aussi à regarder droit devant, où je vais. Déjà ça permet d'avoir un bon tracé, ne pas écraser son cheval contre le mur par exemple, se repérer dans l'espace et de pouvoir s'arrêter sur les sensations. Je me suis trouvée un bon maitre d'école et rien qu'à sentir ses épaules, je sais s'il marche droit ou pas. (grâce à ce Falkir que je me remet à fond dans le travail à l'épaule, mais pas la longe!

pas avec ce monsieur qui a appris à se lever et qui du coup me le fait sans cesse tout content de réclamer un bonbon

)
J'avais mis il y a quelques temps des photos, si ça peut illustrer, vous me direz ce que vous en pensez, expliquez vos façons différentes de faire...
La morue Dja..
..en plein apprentissage de l'eed.
