Post des filles en essai de bb

 Répondre au sujet
Auteur
2.4M vues - 32003 réponses - 14 j'aime - 94 abonnés

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
Post des filles en essai de bb
Posté le 14/10/2011 à 09h52

Salut les filles

Je reprend le post de Kefria afin de pouvoir le mettre a jour régulièrement.

Post pour les filles qui essaient de faire un bébé.

Tout d'abord, il faut savoir que la conception d'un enfant peut prendre plusieurs mois.
25% de chance que ça fonctionne à chaque cycle.

Le top est de faire un check up avant de se lancer.

On peut prendre de l'acide folique dès qu'on décide de concevoir et ce, jusque 3 mois de grossesse.

Au bout d'un an d'essai infructueux, le mieux est de consulter le gynéco.
Dans ce cas, il fera faire les premiers examens de fertilité

Pour Madame
- bilan hormonal à j 3 (FSH, LH, prolactine, testostérone, estradiol, AMH)
- échographie pelvienne j3 pour compter les follicules
- hystérographie a faire juste après les règles et avant l'ovulation pour vérifier les trompes.
- courbe de température pendant 3 mois

Pour Monsieur
- bilan hormonal (FSH, LH, testostérone et l'inhibine B)
- spermogramme - spermoculture (3 à 5 jours d'abstinence)


Parfois la conception d'un enfant ne se concrétise pas a cause d'un "petit" détail : obésité, cigarettes/ alcool, dérèglement hormonal, germe dans le sperme, stress, fatigue....

Filles en essai bébé :

Anonyme7 - bébé 1 depuis 2014
Annalaora - bébé 1 depuis octobre 2017
leah04 - bébé 1 depuis février 2018
magicconnemara - bébé 1 depuis Août 2018 - FC en octobre 2018
Manoncheval - bébé 1 depuis Janvier 2020
Vegas132 - bébé 1 depuis septembre 2020


Emyh - bébé 2
Milou78 - bébé 2



Taggez moi ou envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la liste.

Édité par didoo le 08-12-2020 à 20h22

Maemi

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 22/05/2026 à 14h01

mamalcolm c'est une bonne idée mais il faut vraiment avoir eu un test négatif pour pouvoir interpréter


5ème insémination ici, on est parti également pour l'attente

Moi c'est "bien" environ 1 semaine avant les règles j'ai mal au dos, signe qu'elles arrivent. Donc pas besoin de faire de test, même la prise de sang à la limite je sais que c'est négatif. C'est économique

Édité par maemi le 22-05-2026 à 14h04



Lewina51

Membre d'honneur
   

Trust : 682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2533
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 22/05/2026 à 15h18

maemi mais, tes règles peuvent arriver même sous progestérone ?

Maemi

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 22/05/2026 à 15h29

lewina51 A chaque fois je fais la prise de sang quand même, puis j'arrête la progesterone en voyant le résultat et mes règles arrivent entre 24 h et 3 jours après
Donc je ne sais pas si les règles arrivent sous progesterone (normalement non)

Lewina51

Membre d'honneur
   

Trust : 682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2533
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 22/05/2026 à 16h16

maemi mais tu te sens quand même comme si elles allaient venir avant même la prise de sang ?

Anonyme7

Membre d'honneur
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1994
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 22/05/2026 à 17h49

lewina51 oui tes règles peuvent arriver même sous progestérone sa a été mon cas

Lewina51

Membre d'honneur
   

Trust : 682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2533
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 22/05/2026 à 17h52

anonyme7 mince alors ! Heureusement que vous me le dites, parce que je ne me méfiais pas, mais sans mes cachet au moment du déclenchement de mes règles je fais de gros malaise donc il faut que je prévois !

Lpie

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 386
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 22/05/2026 à 18h14

lewina51

Pareil que mamacolm


Après l'ovitrelle, je faisais des tests à partir de 7j pour vérifier que ça s éclaircisse bien... et j'ai revu le test foncer progressivement ensuite des 10 dpo . Mais c'est très "subtil" et ça pousse à un bon triturage de cerveau devant les tests tous les matins...
Et perso je continuais progestérone jusqu à 12dpo (je faisais encore des tests) et mes règles arrivaient 24-48h après en général

Maemi

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 23/05/2026 à 12h53


lewina51 a écrit le 22/05/2026 à 16h16:
@maemi mais tu te sens quand même comme si elles allaient venir avant même la prise de sang ?


Oui j'ai mal en bas du dos à chaque fois !

Lewina51

Membre d'honneur
   

Trust : 682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2533
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 27/05/2026 à 14h28

Bon, je déprime un peu, j'ai mal au ventre / bas du dos (léger mais présent) depuis ce matin donc je me dis que c'est mort =/

évidement j'attend vendredi pour avoir confirmation mais j'ai peu d'espoir.

Est-ce que parmi celle qui ont pris de la progestérone vous avez vu des effets sur votre sommeil ? Depuis que j'en prend, je me réveil très difficilement et je suis complètement désorienté (quel jour on est ? Ou je suis ?) au réveil. Et je fais des mini moments de somnambulisme même si je me réveil au milieu (j'ai réveillé mon mari pour lui demandé de ne pas renverser l'assiette d'eau )

Il n'y a rien de précisé pour la prise de sang, je peux la faire à n'importe quelle heure et pas forcement à jeun je pense ?

Maemi

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 27/05/2026 à 14h34

lewina51 je n'ai pas ces soucis avec la progestérone mais je crois avoir déjà lu que c'était possible que ça joue sur le sommeil. Je suis KO en ce moment avec la chaleur + progestérone

Pour la prise de sang tu peux y aller quand tu veux et pas besoin d'être à jeun

Lewina51

Membre d'honneur
   

Trust : 682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2533
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 27/05/2026 à 14h41

maemi Niveau chaleur, à la maison ça va, notre maison est fraiche (22 degrés sans clim) et si ça ne dure pas plus de 10-15 jours, elle le restera. La nuit rafraîchit pas trop mal avec le jardin et le fait qu'on puisse ouvrir des fenêtres de tous les cotés.

Au travail, c'est compliqué, hier j'ai eu du mal à finir la journée, 25 maternelles dans une salle à 30 degrés, j'avais envi de me taper la tête contre les murs. Heureusement on a passé une partie de l'après midi dehors dans le jardin ombragé, c'était mieux, mais la dernière heure en intérieure, pfiou...

Demain ce sera les CP, petit effectif mais classe à l'étage et en pleins soleil tout la journée sans volet
Heureusement on va à la piscine l'après midi... Bon à mon avis il va faire super chaud dans le bus, et si pas de vent je risque d'avoir chaud au bord du bassin, mais je doute que ce soit pire que la salle de classe !

(désolé je me suis un peu éloignée du sujet )

Maemi

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 27/05/2026 à 15h31

lewina51 tu parles enfant, c'est le sujet

Tu dois avoir des journées bien fatigantes !

Lewina51

Membre d'honneur
   

Trust : 682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2533
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 27/05/2026 à 15h54

maemi Ça dépend des classes honnêtement ! Cette année j'en ai 4, de la petite section au CM2, et je suis plus fatiguée des CM2 que des maternelles ou CP, ou ce n'est pas la même fatigue tout du moins.
Je gère plus facilement les "maitresse, machin il m'a tiré la langue" que les "Bah oui, il m'a regardé de travers donc je lui en ai foutu une"

La semaine dernière ça a été dur moralement car mon ventre était gonflé et j'ai plusieurs enfants qui m'ont demandé si j'étais enceinte... rien de méchant de leur part, surtout qu'ils avaient l'air heureux, mais c'est dur de devoir répondre non, même si j'avais encore un peu d'espoir à ce moment là. Là, la douleur augmente au fil de la journée au point ou je commence à craindre de déclancher mes règles demain à la piscine

Maemi

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 27/05/2026 à 16h27

lewina51 oh pas facile quand même moralement je compatis ... même si ce n'était pas méchant de leur part ça reste dur
Après les douleurs de règle il parait qu'on peut avoir les mêmes si on est enceinte donc il peut y avoir encore un peu d'espoir

Anonyme7

Membre d'honneur
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1994
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 27/05/2026 à 17h01

lewina51 larogesterone fatigue énormément je faisais des sieste l’après midi.
Post des filles en essai de bb
 Répondre au sujet