Post des filles en essai de bb

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 2128 2129 2130 2131 2132 2133 2134
Auteur
2.4M vues - 32000 réponses - 14 j'aime - 94 abonnés

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
Post des filles en essai de bb
Posté le 14/10/2011 à 09h52

Salut les filles

Je reprend le post de Kefria afin de pouvoir le mettre a jour régulièrement.

Post pour les filles qui essaient de faire un bébé.

Tout d'abord, il faut savoir que la conception d'un enfant peut prendre plusieurs mois.
25% de chance que ça fonctionne à chaque cycle.

Le top est de faire un check up avant de se lancer.

On peut prendre de l'acide folique dès qu'on décide de concevoir et ce, jusque 3 mois de grossesse.

Au bout d'un an d'essai infructueux, le mieux est de consulter le gynéco.
Dans ce cas, il fera faire les premiers examens de fertilité

Pour Madame
- bilan hormonal à j 3 (FSH, LH, prolactine, testostérone, estradiol, AMH)
- échographie pelvienne j3 pour compter les follicules
- hystérographie a faire juste après les règles et avant l'ovulation pour vérifier les trompes.
- courbe de température pendant 3 mois

Pour Monsieur
- bilan hormonal (FSH, LH, testostérone et l'inhibine B)
- spermogramme - spermoculture (3 à 5 jours d'abstinence)


Parfois la conception d'un enfant ne se concrétise pas a cause d'un "petit" détail : obésité, cigarettes/ alcool, dérèglement hormonal, germe dans le sperme, stress, fatigue....

Filles en essai bébé :

Anonyme7 - bébé 1 depuis 2014
Annalaora - bébé 1 depuis octobre 2017
leah04 - bébé 1 depuis février 2018
magicconnemara - bébé 1 depuis Août 2018 - FC en octobre 2018
Manoncheval - bébé 1 depuis Janvier 2020
Vegas132 - bébé 1 depuis septembre 2020


Emyh - bébé 2
Milou78 - bébé 2



Taggez moi ou envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la liste.

Édité par didoo le 08-12-2020 à 20h22

Alexiadu80

Membre d'honneur
   

Trust : 1005  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2629
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 31/05/2026 à 22h12

lewina51 trop bien!! Félicitations à toi

maemi tiens nous au courant aussi, je croise les doigts pour toi

Lewina51

Membre d'honneur
   

Trust : 682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2533
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 01/06/2026 à 16h24

Le taux est passé à 954 ! C'est bien en évolution ? C'est normal de vendredi à ce midi ?

Maemi

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1653
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 01/06/2026 à 16h42

lewina51 ça me semble être une très belle évolution !

Lewina51

Membre d'honneur
   

Trust : 682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2533
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 01/06/2026 à 16h51

maemi pas assez belle pour vouloir dire jumeau hein ?
Rassure moi xD

Maemi

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1653
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 01/06/2026 à 16h58

lewina51 alors ça ma petite dame ça sera la surprise à l'échographie
J'avais lu que le taux doit faire x2 en 48h et peut effectivement évoluer plus rapidement en cas grossesse gémellaire mais il n'y a pas vraiment de règle

Édité par maemi le 01-06-2026 à 16h59



Lewina51

Membre d'honneur
   

Trust : 682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2533
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 01/06/2026 à 17h12

maemi là on a techniquement 66h donc le taux me semble " normal " et pas une hausse fulgurante, bon signe mais pas inquiétante

Slyke

Membre VIP
   

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5112
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 01/06/2026 à 17h47

lewina51 félicitations !

Louvecerise

Membre d'honneur
 

Trust : 79  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1919
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 01/06/2026 à 22h52

lewina51 c'est vraiment une très belle évolution du taux (qui n'exclue vraiment pas des jumeaux ). C'est l'écho de contrôle qui vous permettra d'en savoir plus dans quelques semaines
Et c'est normal de ne pas avoir trop de symptômes : certaines ont des nausées ou plus, mais on peut aussi avoir un premier trimestre très discret de ce côté-là, pas d'inquiétudes.

Lewina51

Membre d'honneur
   

Trust : 682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2533
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 01/06/2026 à 23h16

louvecerise Mais non, mais chut enfin j'essai de me rassurer moi !

J'ai envoyé un mail à l'équipe de l'hôpital pour savoir si je devais continuer les écho et la suite avec eux ou si je pouvais retourner voir ma gynécologue (qui est sage-femme).

Anonyme7

Membre d'honneur
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1994
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 03/06/2026 à 09h17

lewina51 non rassure toi pas de jumeaux avec le taux que tu as

Lewina51

Membre d'honneur
   

Trust : 682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2533
3 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 03/06/2026 à 09h58

anonyme7 j'espère ^^ j'alterne entre " ho mon dieu comment je vais faire si c'est des jumeaux, niveau financier va falloir couper quelque part " et " même si c'est des jumeaux au moins on a enfin réussis, on va quand même pas raler pour ça "


J'ai pris rdv pour l'échographie de datation avec ma gynécologue début juillet, mais je pense prendre un rendez vous avec elle en visio courant de la semaine prochaine pour parler un peu du début de grossesse déjà, revérifier avec elle que j'ai choisi une bonne date pour l'écho, et parler de ce qui est normal ou pas en début de grossesse ^^



Je me suis réveillée ce matin en pensant à maemi, je croise les doigt pour toi aujourd'hui !

Maemi

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1653
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 03/06/2026 à 11h28

lewina51 c'est négatif...

Lewina51

Membre d'honneur
   

Trust : 682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2533
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 03/06/2026 à 11h45

maemi mince je suis désolé pour toi =
Tu as encore un essai en insémination ?

Anonyme7

Membre d'honneur
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1994
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 03/06/2026 à 11h57

maemi courage je te souhaite que la prochaine soit la bonne

Maemi

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1653
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 03/06/2026 à 12h11

Il ne me reste qu'un seul essai
Après on fait 2 mois de pause car je me fais opérer du pied (que je repousse depuis 2 ans "au cas où je suis enceinte") et puis en septembre on démarre les FIV
Page(s) : 1 ... 2128 2129 2130 2131 2132 2133 2134
Post des filles en essai de bb
 Répondre au sujet