Post des filles en essai de bb

 Répondre au sujet
Auteur
2.4M vues - 32003 réponses - 14 j'aime - 94 abonnés

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
Post des filles en essai de bb
Posté le 14/10/2011 à 09h52

Salut les filles

Je reprend le post de Kefria afin de pouvoir le mettre a jour régulièrement.

Post pour les filles qui essaient de faire un bébé.

Tout d'abord, il faut savoir que la conception d'un enfant peut prendre plusieurs mois.
25% de chance que ça fonctionne à chaque cycle.

Le top est de faire un check up avant de se lancer.

On peut prendre de l'acide folique dès qu'on décide de concevoir et ce, jusque 3 mois de grossesse.

Au bout d'un an d'essai infructueux, le mieux est de consulter le gynéco.
Dans ce cas, il fera faire les premiers examens de fertilité

Pour Madame
- bilan hormonal à j 3 (FSH, LH, prolactine, testostérone, estradiol, AMH)
- échographie pelvienne j3 pour compter les follicules
- hystérographie a faire juste après les règles et avant l'ovulation pour vérifier les trompes.
- courbe de température pendant 3 mois

Pour Monsieur
- bilan hormonal (FSH, LH, testostérone et l'inhibine B)
- spermogramme - spermoculture (3 à 5 jours d'abstinence)


Parfois la conception d'un enfant ne se concrétise pas a cause d'un "petit" détail : obésité, cigarettes/ alcool, dérèglement hormonal, germe dans le sperme, stress, fatigue....

Filles en essai bébé :

Anonyme7 - bébé 1 depuis 2014
Annalaora - bébé 1 depuis octobre 2017
leah04 - bébé 1 depuis février 2018
magicconnemara - bébé 1 depuis Août 2018 - FC en octobre 2018
Manoncheval - bébé 1 depuis Janvier 2020
Vegas132 - bébé 1 depuis septembre 2020


Emyh - bébé 2
Milou78 - bébé 2



Taggez moi ou envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la liste.

Édité par didoo le 08-12-2020 à 20h22

Louvecerise

Membre d'honneur
 

Trust : 79  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1920
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 27/05/2026 à 17h09

lewina51 pas facile cette chaleur en plus de la fatigue, je compatis...
J'ai le souvenir d'avoir été beaucoup "à plat" avec la prise de progestérone, je ne sais toujours pas dans quelle mesure ça a impacté mon 1er trimestre d'ailleurs (team marmotte pour ma mère aussi donc pas sure que ce soit seulement ça), mais l'amélioration à l'arrêt a été fulgurante (l'impression de sortir enfin la tête de l'oreiller/revoir la lumière).
Ça fait partie des raisons qui me poussent à attendre décembre/janvier pour repartir sur la pma : je me souviens de l'épuisement et je ne me vois pas cumuler avec la fatigue que j'ai en ce moment.

Édité par louvecerise le 27-05-2026 à 17h10



Lewina51

Membre d'honneur
   

Trust : 682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2533
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 27/05/2026 à 18h42

Je ne sais pas si c'est les hormones, la fatigue, le stress ou un mélange de tout ça, mais ça va faire 3 semaines que je suis plutôt de mauvaise humeur, peu patiente, et qu'il faut que je me concentre pour être agréable avec les autres, mon mari inclus (pauvre de lui XD).
Hier il m'a regardé fixement quelques secondes avant de me sortir "tu sais... Je ne sais pas si je va survivre à ta grossesse" (dans le sens je le tuerai surement en cour de route).

Lewina51

Membre d'honneur
   

Trust : 682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2533
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 28/05/2026 à 11h41

Décidément, j'aime beaucoup mes CP mais ils ont failli me faire pleurer ce matin, j'en ai une qui est arrivée avec un bouquet de fleurs? en me disant que c'était pour la fête des mères.

J'ai dis merci et n'ai pas posé plus de questions mais je sais que mine de rien c'est le genre de trucs qui vont faire que ce sera pire demain si c'est négatif.
J'essai de me préparer de toutes façon vu mon mal de ventre mais bon?

Je voulais aller faire ma prise de sang pendant midi pour avoir les résultats dans l'après midi mais je crois que je vais attendre après la classe histoire de ne pas avoir les résultats pendant que je serai encore à l'école.

Maemi

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 28/05/2026 à 14h36

lewina51 Courage c'est vraiment pas facile. Quand j'attends le résultat de la prise de sang je suis inexistante et je surveille ma boite mail comme si ma survie en dépendait c'est une bonne idée de le faire en fin de journée, j'ai toujours besoin d'un petit temps pour pleurer donc avec tes élèves c'est mort

Alexiadu80

Membre d'honneur
   

Trust : 1005  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2629
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 29/05/2026 à 17h28

Rholala quel parcours…

Ça doit paraître tellement long en plus…
Bon courage à vous toutes, j’espère que la prise de sang sera positive

Maemi

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 29/05/2026 à 19h17

Oui cette prise de sang d'ailleurs lewina51 ?
Je vais pas dire que j'ai aussi hâte de savoir que si c'était moi mais quand même

Moi c'est mercredi, télétravail programmé pour déprimer toute seule

Édité par maemi le 29-05-2026 à 21h32



Lewina51

Membre d'honneur
   

Trust : 682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2533
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 29/05/2026 à 19h43

maemi réponse demain car faite à 17h... donc on attend

Louvecerise

Membre d'honneur
 

Trust : 79  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1920
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 29/05/2026 à 21h44

lewina51 et maemi je croise les doigts pour vous

Lewina51

Membre d'honneur
   

Trust : 682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2533
8 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 30/05/2026 à 12h35

Si je comprend bien, c'est positif !

Lpie

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 386
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 30/05/2026 à 12h45

Félicitations lewina51 !!

Louvecerise

Membre d'honneur
 

Trust : 79  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1920
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 30/05/2026 à 12h47

lewina51 félicitations !! !

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 301  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17068
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 30/05/2026 à 12h53

lewina51 super!

Lpie

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 386
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 30/05/2026 à 13h48

Félicitations lewina51 !!

Mamalcolm

Expert
   

Trust : 202  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 546
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 30/05/2026 à 14h07

lewina51 Waa félicitations ! Je n'osais rien te dire, mais pour moi les douleurs comme tu décris, c'est bien les mêmes que j'ai eu lors de la grossesse d'Antoine !

Bon ici, mes règles devraient débarquer le 7 juin, donc début du 1er essai pour l'IA de ce bébé 2 ...
Je croise tout, mais je suis déjà fatiguée, pas super au top moralement et j'ai 12kg de plus que pour l'essai d'Antoine y'a deux ans... je croise les doigts que ça fonctionne !

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9883
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 30/05/2026 à 14h53

Félicitations !
Post des filles en essai de bb
 Répondre au sujet