Post des filles en essai de bb

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 2129 2130 2131 2132 2133 2134
Auteur
2.4M vues - 32003 réponses - 14 j'aime - 94 abonnés

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
Post des filles en essai de bb
Posté le 14/10/2011 à 09h52

Salut les filles

Je reprend le post de Kefria afin de pouvoir le mettre a jour régulièrement.

Post pour les filles qui essaient de faire un bébé.

Tout d'abord, il faut savoir que la conception d'un enfant peut prendre plusieurs mois.
25% de chance que ça fonctionne à chaque cycle.

Le top est de faire un check up avant de se lancer.

On peut prendre de l'acide folique dès qu'on décide de concevoir et ce, jusque 3 mois de grossesse.

Au bout d'un an d'essai infructueux, le mieux est de consulter le gynéco.
Dans ce cas, il fera faire les premiers examens de fertilité

Pour Madame
- bilan hormonal à j 3 (FSH, LH, prolactine, testostérone, estradiol, AMH)
- échographie pelvienne j3 pour compter les follicules
- hystérographie a faire juste après les règles et avant l'ovulation pour vérifier les trompes.
- courbe de température pendant 3 mois

Pour Monsieur
- bilan hormonal (FSH, LH, testostérone et l'inhibine B)
- spermogramme - spermoculture (3 à 5 jours d'abstinence)


Parfois la conception d'un enfant ne se concrétise pas a cause d'un "petit" détail : obésité, cigarettes/ alcool, dérèglement hormonal, germe dans le sperme, stress, fatigue....

Filles en essai bébé :

Anonyme7 - bébé 1 depuis 2014
Annalaora - bébé 1 depuis octobre 2017
leah04 - bébé 1 depuis février 2018
magicconnemara - bébé 1 depuis Août 2018 - FC en octobre 2018
Manoncheval - bébé 1 depuis Janvier 2020
Vegas132 - bébé 1 depuis septembre 2020


Emyh - bébé 2
Milou78 - bébé 2



Taggez moi ou envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la liste.

Édité par didoo le 08-12-2020 à 20h22

Maemi

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 03/06/2026 à 13h07

lewina51 du coup tu fais le suivi avec ta gyneco habituelle et non celui qui a fait l'insémination ?

Anonyme7

Membre d'honneur
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1994
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 03/06/2026 à 13h08

maemi courage je te souhaite que la prochaine soit la bonne

Lewina51

Membre d'honneur
   

Trust : 682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2533
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 03/06/2026 à 13h22

maemi oui l'hôpital m'a dis de faire comme je le sentais, et niveau feeling et trajet c'est mieux pour moi avec mn habituelle.

J'ai un rdv en visio avec elle lundi prochain juste pour parler de la suite et qu'elle me dise si j'ai bien choisis la date pour l'écho de datation. Le fait de pouvoir faire des visio je trouve ça super pratique aussi

Maemi

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 03/06/2026 à 14h37

lewina51 d'accord oui tu as bien fait si le feeling est mieux et avec les trajets + visio

Lpie

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 386
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 03/06/2026 à 15h06


anonyme7 a écrit le 03/06/2026 à 09h17:
@lewina51 non rassure toi pas de jumeaux avec le taux que tu as


Hum
Jumeaux ici
Dpo 14= 206
Dpo 17 = 932

Mais grosesse 1, des taux semblables avec un seul...

Donc mystère jusqu a l'écho !

Mamalcolm

Expert
   

Trust : 202  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 546
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 09/06/2026 à 07h40

J'ai eu mes règles samedi, premières injections de gonal demain ... J'ai demandé à une infirmière de passer me montrer, parce que j'ai un peu peur d'avoir oublié comment on fait !
Echographie de suivi dans une semaine ! On croise tout !

Maemi

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 09/06/2026 à 10h06

mamalcolm ça va vite revenir On croise les doigts pour toi aussi !

Maemi

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 09/06/2026 à 10h13

Hier j'étais super énervée car j'appelle la secrétaire de mon gyneco pour lui dire que j'ai eu mes règles et elle m'apprend que le gyneco est en congé dans 2 semaines donc je ne peux pas faire mon cycle d'IAC ... Pourtant lors de la dernière insémination je lui ai demandé s'il avait des vacances.
J'avais décalé mes rdv pour les FIV exprès pour faire cette dernière tentative d'insémination ...
Après il est en congé en juillet puis après c'est moi donc pas de 6ème IAC étant donné qu'on démarre le protocole FIV en septembre. Je suis dégoutée même si j'avais peu d'espoir sur cette dernière chance. Mais si on avait su pour les vacances du gyneco on n'aurait pas décalé les rdv FIV de l'autre clinique et on aurait pu démarrer en juin. Comment perdre 3 mois qui me semblent si précieux
Le soir la secrétaire m'a rappelé pour que je fasse quand même la stimulation, avec un suivi puis après on fait au naturel. C'est déjà ça
Bref c'est quand même pas simple toute cette organisation, surtout en étant dans deux cliniques en même temps
Page(s) : 1 ... 2129 2130 2131 2132 2133 2134
Post des filles en essai de bb
 Répondre au sujet