mystral Les miens aussi ne bougent pas quand je descends, et c'est vachement pratique... Bon au pire ils vont sur la prochaine touffe d'herbe... mais jamais ils ne fuiront.
Enfin si, Sinji m'a fait le coup avec le chemin creux mardi, mais c'est parce qu'il était tout fâché et moi aussi ; il s'est laissé rattraper sans souci ensuite.
Faut que je les mette un peu au régime par contre, ils commencent à reprendre pas mal.
J'ai mis en place les couloirs du paddock paradise ! C'est plus petit que je ne le pensais, mais ça devrait être suffisant. Il faudra que je ramène du sable et du gravier maintenant, et que je mette en place la zone de nourrissage et le bois couché. Mais si ça peut sauver le pré cet hiver... ce serait top.
quenzohaf T'inquiètes, j'ai vu des chevaux de club tirer au renard parce que la personne arrivait avec le filet et avait un mouvement de bras bizarre... Ça peut arriver même aux vieux routards.
Mais si tu peux bosser l'immobilité avec lui, ce serait top. Surtout si tu espères que la longe pète : c'est qu'inconsciemment, tu sais qu'il ne fera pas de vraie bêtise s'il est lâché. Fais-lui confiance. Même si c'est un stressé de la vie, si tu lui fais confiance, cela l'aidera à te faire confiance aussi.
Sinji est un vrai angoissé aussi, même s'il ne l'est pas comme Salty, mais parfois j'ai l'impression que quand il panique y'a plus rien entre ses deux oreilles... à force de lui faire confiance, ça le "responsabilise". C'est anthropomorphique dit comme ça, mais tu vois ce que je veux dire ? Lui faire comprendre que c'est bien, qu'il est capable, que rien n'est un drame, ça peut vraiment aider.
A voir en fonction de son caractère aussi.
Avec Sinji, ce qui a aidé, c'est un peu de travail à pied en liberté pour les codes de bases, surtout le "venir", et l'arrêt à distance. Et la 2ème chose, ce sont quelques petites promenades en liberté totale. Alors évidemment quand il y a de l'herbe, faut redémarrer la machine, mais sinon... ça lui a fait beaucoup de bien, d'avoir un référent à suivre et en même temps de ne pas être bloqué dans ses mouvements et de s'assumer lui-même, de choisir son chemin, etc.
Après faut avoir l'espace pour le faire. Le terrain de cross ? ^^
cabochons Je voulais essayer les corps gras, voire la vaseline, pour les mouches qui pondent sur les paturons. Ça ne fonctionnerait pas pour les aoûtats ?
pikaa Bon courage pour la reprise. Mais il y a encore tout le weekend ! :)
misstralala Des photos des photos !
valerio J'ai tendance à oublier que ça impressionne, parce qu'avec Simbad j'ai tout le monde qui veut venir le câliner et tout ^^ C'est un poney peluche.
Cela dit quelqu'un a voulu câliner Sinji l'autre jour, et il s'est laissé faire, il était plutôt content. Ça m'a fait bizarre, il est où mon étalon sauvage ?! Apprivoisé !
Mais ouais, quand tu n'arrives pas à ralentir la bête, en général ça file un peu les miquettes. Surtout que c'est sur cette portion où il m'a tellement saoulé que je l'ai lâché... et il est parti comme un bouchon de champagne. 30 km/h à cru, ça dépote
A la réflexion je n'aurais pas dû le lâcher, mais là, j'avais pas tellement d'autre solution. Donc heureusement qu'il n'y avait personne - enfin il n'aurait rien fait de dangereux, mais les gens auraient peut-être eu peur quand même.
Ce n'est pas facile de trouver le temps pour monter quand on les a chez soi, et qu'on a plein d'autres occupations. Moi je sacrifie tout pour eux en fait, dès que j'ai une heure... je suis à cheval, ou dans le pré. Du coup le reste passe à la trappe. C'est un choix... coûteux :)
Les photos les photos !
Quand ce sera un peu plus propre je vous montrerai mon PP :)
saphir54 Oups j'avais zappé ton message !
Je ne suis pas trop déçue pour le stage, enfin si, mais je préfère nettement avoir vu que quelque chose n'allait pas physiquement plutôt que de penser que tout était foutu avec Simbad.
J'ai en plus pu terminer le stage avec un cheval du club, la petite D qui est fort chouette (même si je ne trouve pas du tout ma place sur cette crevette) et qui saute bien.
J'ai une petite photo sympa de nos premiers sauts de troncs d'arbre, faut que je la mette sur FB :)
Je suis presque contente d'avoir vu qu'il y avait un souci physique pour Simbad en fait. Non pas que j'apprécie le fait qu'il ne soit pas bien dans ses sabots, mais je me dis que s'il y a un truc, on peut peut-être le résoudre... et expliquer bien des choses. Donc je me raccroche fort à ça !
Comme je l'écrivais hier, tous ces soucis d'allure ne correspondent vraiment pas au petit cheval chouette que j'ai au quotidien. Alors... j'espère, je croise fort les doigts. Et j'attends la venue de la véto après énormément d'impatience !
Pour Sinji, je pense que c'était vraiment juste une mauvaise journée. Après oui c'est un cheval délicat à comprendre. Il serait d'une autre race plus sanguine, je pense que je ferais quelques galipettes. Mais tout ce qu'il cherche à faire, quand il stresse, c'est fuir... mais avec son cavalier. C'est ça qui est bizarre d'ailleurs. Il se bat, oui, mais c'est pour foncer...
Alors je ne sais pas. Est-ce qu'il a juste énormément d'énergie à dépenser ?
Il est en rythme de pré-retraite alors qu'il est très très bien... juste cette boiterie où on ne veut pas forcer et risquer de la réveiller. Surtout que s'il fait une tendinite, c'est foutu. Je ne veux pas prendre cette responsabilité, c'est le cheval de mon ami. Et en même temps... je crois qu'il a vraiment besoin d'être lâché et de faire le fou !
Et toi, tu en es où de ta propre réflexion avec Spirit ?
Tu me l'amènes ? :p