Coucou tout le monde !
Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté ! Et j'ai plein de choses a vous raconter dont une grande nouvelle !! :D
Mais on va commencé par Amazone la choupinette et ses aventures ;)
On continue toujours nos balades, seules et en groupes ! Oui en groupe !! je me suis enfin trouvé une copine de balade
On a fait une balade avec ma copine qui pratique l'endurance, on était 5. Amazone bien énervé comme d'habitude, j'ai fait de la marche rapide pendant 3h ... Elle voulait absolument suivre les chevaux de tête alors qu'avec ces petites pattes elle aurait mieux fait de rester avec ceux de derrière. Mais elle n'en fait qu'a sa tête donc à la fin de la balade Mademoiselle s'est laissé distancé par tout le monde tout simplement parce qu'elle n'en pouvait plus ! Elle va bien finir par apprendre ...
Et puis j'ai rencontrer ma voisine, qui a aussi un cheval, du coup ça fait plusieurs fois qu'on sort avec elle ! Au début Amazone etait sage, puis on a décidé de mettre des allures, et comme à chaque fois on la perd ... J'en ai vraiment marre de me battre avec elle tout le temps ...
Pour la grande nouvelle, la voici :
Je vous présente : Bellona CELEST, Haflinger PP de 5 ans.
Elle mesure 1m45, et nous a rejoins le 20 Juillet !
Je dois la débourrer et je vous raconterai nos balades ensuite :)
A savoir qu'entre Bellona et mes ponettes ça ne se passe pas très bien ! Je les ai mis ensemble samedi dernier (Bellona a eu quelques problèmes en arrivant qui ont fait que je n'ai pas pu de suite la mettre avec les autres), et elle n'arrive pas vraiment à s’intégrer ... Avec Indiana le courant passe a peu pré, et on va dire qu'elles se sont misent d'accord donc ne se cherche plus trop, mais Amazone que dire .... Je ne la reconnait plus ! Déjà elle ne supporte pas Bellona, elle passe son temps à la chasser, et Bellona ne dit rien, c'est LA grosse soumise ! x)
Depuis que Bellona est là, Amazone a également changé avec moi et au travaille, limite on ne peut plus l'approcher dans le pré, et elle est limite ingérable lorsque je la monte, je ne prend plus aucun plaisir ...
Pour vous donnez un exemple je vais vous raconter ma séance d'hier puisque je crois que je viens d'atteindre le point de non retour du raz le bol ! Je suis a deux doigt de la laissé en plan dans le pré et de ne plus m'occuper d'elle tellement je n'en peu plus !
Ce matin sorti a la fraiche pour travailler les allures dans les pommiers, une sorte de travail sur piste pour travailler la cadence et le cardio.
Connerie numero 1 : a peine les oreilles passé dans le licol elle charge Bellona en voulant la mordre sauf que je suis sur le passage bilan un pied écrasé et son nez a frotté mon bras, elle a jamais pris une aussi grosse correction de sa vie depuis qu' elle est chez moi ! Une bonne dizaine de coup de longe a travers le nez ! Heureusement pour moi que Bellona n'a pas chercher a lui mettre une sinon j'aurai fait le pushing ball !
Connerie numéro 2 : beaucoup savent que j'attache très rarement Amazone vu qu' elle ne bouge pas. Sauf aujourd'hui. .. je vais dans le hangar chercher ma selle, il me faut approximativement 2 secondes et Amazone galope plein cul au milieu des serres ! Il m'a fallu un seau de grain pour l'attraper !
On part Amazone pile electrique comme d'habitude. Elle embarque, fait l'anguille, manque de tombé dans un tournant vu qu' elle ne peut pas trotter plus vite qu'elle fait je pense et s'emelle les pattes et n'arrive pas a se tenir dans le virage un peu serré et le pompon se marche dessus tellement de fois en faisant ses conneries qu' elle arrive a s'ouvrir une patte ! Ca saigne c'est genial !
Bref au bout d'uneheure de trot elle fini par un petit peu se calmé et je peux faire un tour sans etre pendu a mes rênes pour ne pas qu' elle m'embarque.
Bref je n'en peu plus ! La monté devient un calvaire et s'en occuper aussi ...
Je ne vais bien sur pas la laisser au pré a rien faire, ce serai trop facile pour elle, mais je pense que je vais déja arrêté de la monter, pour se battre ça ne sert a rien et me recentrer sur le travail a pied et notamment le respect qu'elle a l'air d'avoir complétement oublié !