Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 970 971 972 973 974 975 976 977 978 979 980 ... 2513
Auteur
1.9M vues - 37682 réponses - 28 j'aime - 147 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27060
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/08/2016 à 22h34

Je voulais vous demander votre avis concernant le choix de la couleur de tapis de Quechua.

Jusque là, il portait le tapis rose fuchsia de Lady, personnellement du rose sur un Hongre ne me choque pas et puis lui, il s'en tamponne le coquillard. Seulement afin de tourner vraiment la page, j'aimerais qu'il ai son tapis alors j'en ai acheté un qui est noir à liseré blanc, vous en pensez quoi ?

Lunell

Apprenti
  

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 251
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/08/2016 à 23h50

chicponey98 Il faudrait une photo du tapis porté mais vu qu'il a une robe plutôt claire, je pense que ça lui ira bien

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/08/2016 à 10h22

Le noir fera très classe Chicponey98!

Concernant le sujet " cheval de coeur", pour ma part j'en ai eu un: mon premier cheval, j'avais 10ans, lui 1an, on a donc traversé une grande partie de ma vie ensemble, il était à la maison, donc vraiment dans le quotidien de la famille. On se connaissait par coeur, je pensais il agissait...ça a duré 26ans. Les dernières années, voir la vieillesse et son déclin ont été difficiles, mais il est mort dans mes bras et c'était important.
C'était une belle histoire et forcément les autres seront différente, mais c'est pas évident lorsque nos repères se sont fait par rapport à ce cheval.

En parallèle j'ai eu d'autres chevaux, mais il a été difficile de retrouver une telle fusion. Celui avec qui je l'ai eu, j'ai dû m'en séparer ( dermite> parti à l'océan). Et puis après tout est différent: nous, le temps disponible quand on est adulte, les objectifs, le questionnement. Finalement étant gosse, c'était instinctif, et ça a pas si mal marché! Maintenant, je me questionne sur tout: saddlefitting, ostéo, mental, alimentation...Et finalement 30ans plus tard j'ai parfois l'impression d'avoir moins de convictions et moins de sérénité.
Résultat, dur de retrouver un cheval de coeur... J'en ai une qui aurait tout pour, mais elle est si irrégulière dans ce qu'elle donne, que j'ai du mal à suivre!
Quand je l'ai acheté, ça n'était pas un coup de coeur: j'avais déjà fait plus de 1000 bornes à aller voir des chevaux qui ne convenaient pas, elle était jolie, sortait en balade sans avoir peur. Je l'ai prise à l'essai, mais elle s'est blessée le premier jour: résultats, je l'ai acheté sans l'avoir vraiment essayée.
Après, elle est vraiment gentille, jamais un mauvais geste, elle passe partout, alors pourquoi les balades ça ne va pas??

D'ailleurs, petit topo: Après notre début se saison estivale très mou, Spirit m'a fait deux belles sorties, 12km en deux bonnes heures, j'ai donc pensé avoir trouvé le mode d'emploi: beaucoup d'attention( car madame est possessive) , du travail à pied, petite leçon de jambes avec éperons, motivation par la voix...
Elle répondait bien à la leçon de jambes puisqu'au bout de 5-6 utilisations d'éperons, elle démarrait à la voix, se tenait en équilibre rênes longues, oreilles droites...

Mais la même recette la semaine suivante, et poneyscargot demeure...

Et là c'est à nouveau: très lent, très hésitant ( recherche à repasser à l'allure inférieure), elle enclenche l'allure mais ne veut pas la maintenir, même en faisant beaucoup de transitions pour la motiver.
Du coup, ce qui va avec: trébuche, ne regarde pas où mettre ses pieds, tête qui va de gauche à droite...pas non plus stressée, mais pas à l'aise. Et pourtant même parcours...

Mon mari s'est même inquiété car j'ai mis beaucoup plus de temps que prévu, et j'avais pas mon portable...Bah oui, mettre deux heures à faire un parcours qui se boucle en 1h15...C'est longggggggggg!!

Les chevaux vont revenir à la maison dans la semaine, je vais voir si ça change quelque chose, mais je ne pense pas, car là où ils sont on alterne chemins connus et facile, et chemins nouveaux...

Une seule issue, la mettre en pension quelques semaines pour avoir un avis pro. Mais bon, pour moi fin août-début septembre, avec la rentrée c'est pas top. Et en même temps, j'ai besoin de savoir donc je ne peux pas attendre.

Je vais quand même la faire monter par l'ami qui monte avec nous pour voir ce qu'il en pense..

Et rappeler l'ostéo, qui est déjà venu deux fois cette année. Mais bon, vu que sur la fin des parcours en général elle avance bien...

Mais voilà, j'ai la chance d'avoir des vacances, mes chevaux à la maison, et ce sentiment d'incompréhension et de frustration demeure. Je ne comprends pas!
Mon mari est blasé de la situation car je reviens déçue quasi à chaque séance, ou alors j'ai une bonne séance à pied, des espoirs et paf, balade escargot pour tout ruiner...

Donc bon, j'attends à nouveau d'avoir matière pour poster...Mais je vous suis!

des photos prises par ma fille, donc pas très nettes... parfois j'ai un doute sur notre rapport de taille, mais dans les moments où ça va, elle me porte sans soucis les deux heures de balades...
Si vous, vous voyez quelque chose...

Marionprs6

Initié
 

Trust : 346  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/08/2016 à 11h36

saphir54 Et si en fin de séance elle avance, as-tu déjà essayé de la ''détendre'' sur le plat, de la bouger un peu puis après de partir te balader ?

Chipievd

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 276
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/08/2016 à 11h57

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous suis en sous marin depuis quelques temps.
Je fais de temps à autres des ballades mais surtout en main (jument en débourrage)
Je réagis à votre problème de poney escargot.
Je ne sais pas si vous connaissez pat parelli mais il a mis au point les horsenalities (les différentes "catégorie" de chevaux pour faire simple).
Une de ces 4 catégories correspond aux chevaux cerveaux gauche introverti qui correspond à vos poney escargot . Et avec ces chevaux là, il est conseillé d utiliser la psychologie inversée. Je vous donne le lien qui vous expliquera mieux que moi. Vous pourrez également obtenir des conseils sur le groupe facebook lié au site.

http://www.sansmors.fr/#!Les-horsenalities-de-Pat-Parelli/c1nni/A7AFA592-F70D-4F0C-B25E-3E1FDAFD53F5

En espérant que cela puisse vous aider.

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/08/2016 à 12h14

chipievd oui , j'ai déjà vu ça, mais autant je retrouve ma jument là-dedans, autant je n'ai pas trouvé de vrai remède...

marionprs6: je n'ai pas de quoi "faire du plat", juste quelques exercices dans le pré, et là aussi c'est variable: parfois elle est réactive, et parfois c'est un vrai cheval de débutant de club! Après, je vais profiter qu'elles reviennent à la maison pour proposer des exercices nouveaux en main ou monté: bidons, traversée de ruban...barres au sol, histoire de voir...

Mais ça fait deux ans que je retourne tout pour trouver, alors qu'au final il s'agit juste de partir en balade, pas non plus de faire un parcours à 130cm...Donc j'ai du mal à ne pas comprendre sa motivation. Bon, si ce n'est que, vivant au pré 24h/24, avec une copine, bah finalement elle s'en fou pas mal du reste...

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/08/2016 à 12h30

chipievd J'ai relu l'article, en effet, la mienne est cerveau gauche introverti, mais le soucis, c'est qu'elle se lasse très vite, même avec des chemins variés. En même temps quand le chemin est connu, elle n'est pas pour autant sereine, se crée des zones d'inquiétudes, donc je ne peux même pas lui demander de l'allure. J'ai joué sur les transitions, mais même ça, ça ne marche pas tout le temps.
Les nouveaux chemins lui plaisent plus, mais elle n'est pas non plus active. Et pus pour atteindre des chemins faut bien commencer par ceux connus, où, comme je dis, elle n'est pas pour autant sereine...

En travail à pied, je vais introduire des nouveautés car elle maîtrise cessions et déplacements latéraux, même à distance. Par contre, les redemander monté ça marche moins...
je pense donc à des nouveaux" obstacles" ou objets à desensibliser.

Mais bon, je suis à la maison et n'ai pas non plus de quoi lui proposer horse-ball ou pony-games, chez nous c'est balade! ...C'est me premier cheval que je rencontre à manquer de motivation pour ça!j'ai

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/08/2016 à 12h52

Hello !

Petite balade du jour : 11,20 km en 1h47 plutôt pas mal moi je dis !

Quechua se traine au pas mais trotte bien à une allure bien cadencé et non pas accéléré comme au début de nos sorties. Il galope bien maintenant et comprend lorsque je lui demande à la voix.

Quelques petites frayeurs pour lui sur le nouveau parcours et lorsque nous avons traversé le village mais ça reste très gerable. Il fera un petit écart ou s'arrêtera pour ronfler un coup avant de repartir.

C'est un courageux petit cheval mais il ne connait rien du dressage : renes d'appui, déplacement de hanches bref que dalle et quand il a décidé de se mettre à tel endroit monsieur à la bouche dur grrr et du coup je lutte pour bien le positionner. Ce matin j'ai voulue rentrer par un nouveau chemin et bien Quechua regardait dans une autre direction et dur dur de lui faire maintenir le cap de ma direction, il est pénible pour ça mais bon, faut bien qu'il est des défauts...

Édité par chicponey98 le 07-08-2016 à 12h58



Chipievd

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 276
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/08/2016 à 13h00

saphir54 Je vois ce que tu veux dire.
Ma jument n'est pas comme ça. Mais si j'étais dans ton (votre cas) je pense que je partirais sur des exercices tout bête du style :
- Je pars en ballade au pas, je demande le pas sans énergie dans ma demande. Puis J'essaye de la ralentir en maintenant son pas (je sais c'est très dur puisque le cavalier sera frustré quelques temps).
Je pense que quelques ballades au pas sans motivation du cavalier et sans énergie avec la seule idée de garder le pas le plus lent possible devrait agacer un peu l'animal qui devrait se décider et se donner l'envie d'avancer.
Après, il ne faut pas exclure des problèmes de santé plus profond et indétectable avec des examens de bases.
Mais si tous ça est ok (et je peux comprendre que certains examens n'est pas été fait de part leurs coûts) et bien dans ce cas je te dirais qu'il faut seulement faire tout l'inverse que la logique "normal" genre elle veut ralentir? Ok tu ralentis encore plus !!
Courage, je peux comprendre que c'est blasant mais je suis sur que chaque cheval est dans notre vie pour nous apporter quelques choses et nous faire découvrir de nouveaux horizons. Vous avez surement un bel avenir ensemble, mais peut-être pas celui que tu aurais souhaité.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27060
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/08/2016 à 15h36

chicponey98

Dire qu'il y en a une qui voulait arrêter de monter à cheval, tout plaquer Et là elle enchaine de belles sorties

C'est je suis contente pour toi

Et en regardant ta courbe de vitesse sur Endomondo je trouve qu'il n'est pas vraiment poneyescargot au pas !!
Tu dois sans doute comparer au pas de ta pursang Lady que tu avais l'habitude de monter .

saphir54 sur les photos moi je ne trouve rien de choquant, tes pieds sont loin de dépasser de son ventre.
Je comprends ta frustration , et fugae vit un peu la même
Moi j'espère ne pas la revivre quand je recommencerai mes sorties. Même si Luna n'est pas un poney qui déménage dans ses allures, je commençais à la trouver agréable.

Fugae

Compte supprimé


7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/08/2016 à 16h18

chipievd Comme saphir54, je connaissais aussi ce graphique. Mais je n'avais pas vu le côté psychologie inversée... ça se tente :)
C'est clair qu'il sait très bien qui va se fatiguer le plus vite. C'est pour cela que je n'écoute plus quand on me dit de lui "rentrer dedans". A part finir en sueur avec un cheval braqué et des crampes dans les mollets...

Après, j'ai un autre souci actuellement, c'est sa locomotion. Et là c'est la véto qui verra ou non.

D'ailleurs, j'ai tenté une balade vendredi aprèm, sur la plage. Pour y aller c'est du bas côté et de la route : c'était l'occasion de voir ce que ça donnait sur sol dur et sur sol mou. On était pas sorti depuis le stage, je l'ai juste fait marcher en main cette semaine.
Quand je suis montée, aucun souci, aucune défense, le même poney que d'habitude. Au pas, pareil. Je n'ai pas activé à fond car je voulais voir comment il se portait, et je n'ai pas pris de stick non plus.
Au trot par contre, quelque soit le sol, ça a été la même chose : il partait bien, sans rechigner particulièrement, mais au bout de quelques mètres c'était au pas direct, et pas possible de relancer la machine. Et ça c'était si je trottais sur le droit. Si je trotte sur le gauche, il s'arrête immédiatement.
Ça va dans le sens de ma monitrice, qui l'a monté et s'est aperçue de cette irrégularité flagrante au trot : pour elle c'est l'épaule droite.
On verra ce qu'en pense la véto, j'ai vraiment très hâte d'avoir son avis. Elle vient la semaine prochaine, mardi 16. C'est long ! Mais d'après mon maréchal, ça vaut vraiment le coup.

A part ça, il a été vraiment mignon car il m'a porté sans rechigner. Finalement je pense que mon poids n'est pas un souci pour lui, car avec un cavalier plus grand et lourd, ça a été niet direct, alors qu'avec moi il y va quand même.
Comme il ne montrait aucune défense au pas, on est quand même allé voir la mer tout au loin là-bas (marée basse coef 90... 2 km pour rejoindre l'eau depuis la plage ).

Du coup c'était aussi l'occasion d'aller vraiment se tremper dans les vagues. Il a été vraiment chiant sur un bon km sur le sable, parce que l'espace est hyper ouvert, ça l'inquiète. Je me suis ruiné le bras gauche à essayer de le maintenir avec une rêne ouverte façon baby poney !
Une fois qu'on a approché du bord de l'eau, il y avait des kites, des promeneurs et un cheval... il s'est tout de suite posé, et a été plus curieux.
L'eau c'est pas trop son truc mais il y est allé courageusement, doucement évidemment, mais il a été mignon. On a passé un chouette moment tous les deux, et ça, ça m'a fait du bien au moral.

J'ai fait une petite vidéo pour celles qui ne nous suivent pas sur FB :



Je sais qu'on a eu une mauvaise passe, je sais qu'on va probablement s'engueuler encore et que je vais me fâcher, je sais que c'est un ponescargot, mais bon sang, ça me manque furieusement d'être sur son dos et de regarder le monde de pas très haut.

Édité par fugae le 07-08-2016 à 16h21



Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1419  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14601
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/08/2016 à 16h33

chicponey98 : je suis pratiquement certaine que ton nouveau tapis lui ira à merveilles, mais, on veut une photo

saphir54 : je trouve que vous formez un très joli couple toi et ton cheval, vous êtes vraiment en harmonie, niveau rapport poids-taille

fugae : je n'ai pas trop de solution pour ton petit soucis de locomotion avec ton poney mais je suis fan de la vidéo


Pour ce qui est de mon essai hier.... et bien je suis triste...

Malheureusement pas de photos, ma môman a oublié

Donc on arrive, l'éleveuse est très sympa on discute un peu puis on va chercher la bête. Et là je vois un loulou avec vraiment une bonne bouille mais maigre ( vraiment, on ne voyait pas qu'un peu ses côtes et a vraiment besoins de reprendre du poids). Bon ça encore ce n'est pas grave ça se règle encore facilement ...

Avant de seller les loulous pour partir en promenade, je l'inspecte un peu de partout, je constate qu'il a pas mal de blessures assez bénignes, mais il en avait une assez grosse au niveau de l'épaule, il avait comme une sorte de " trou" musculaire au niveau de l'épaule... Il est arrivé d'Espagne il y a 5 mois et donc ils ne savent pas ce qu'il lui est arrivé ...

Le pire est à venir ... Mon père, qui est maréchal-ferrant est donc venu avec nous et je l'en remercie; il m'a fait remarqué que le cheval était long et BAS jointé au niveau des antérieurs ... Aie !

Il était déjà fort affaiscé au niveau de l'antérieur droit et malheureusement ça ne s'améliorera jamais et ça ira de pire en pire

Je décide tout de même de l'essayer malgré tout et je n'aurais pas du, car c'est vraiment un cheval extraordinaire, très bon feeling avec, on a affronté pas mal de choses en extérieurs et super brave le loulou, il faisait juste un truc bizarre avec les voitures qui venaient de devant mais rien de méchant !

En somme un cheval au mental extraordinaire sur lequel je me sentais super bien, mais niveau santé bf bof...

J'ai déjà eu assez de poisse avec mon premier cheval au niveau santé ( dégénerescence osseuse), je n'ai pas envie de subir tendinite sur tendinite et compagnie, ce ne sera donc pas celui-là malheureusement ....


Cependant, un petit gris du même élevage me fait de l'oeuil aussi et j'irai l'essayer samedi prochain; j'ai juste peur de ne pas avoir autant de felling que ce que j'ai eu avec ce petit Dirdir
Je vous met le lien de ce petit cheval, il a l'air de correspondre à mes critère, sauf un ... l'âge. Et oui, celui-là est plus jeune que recherché ( 5 ans), mais je vais quand même aller l'essayer, sait)on jamais. Il a participé à de nombreuses rando déjà, part seul etc

http://www.yeguada-de-la-luz.com/#!blank-19/nm9xk

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27060
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/08/2016 à 16h51

mystral

Je me trouve très harmonieux

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27060
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/08/2016 à 16h56

chipievd

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27060
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/08/2016 à 17h04

chipievd
Je ne vois pas le diagramme à remplir
Page(s) : 1 ... 970 971 972 973 974 975 976 977 978 979 980 ... 2513
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet