je ne sais plus qui a demandé si il avait refait un coup de sang depuis la dernière fois, non non, il n'en a pas refait, heureusement, mais il cumule en ce moment.
La dernière fois qu'il est resté sans fers car impossible à referrer, c'était en 2014, il a du rester plusieurs mois sans ferrure et sans sortir de pâture, donc je vous dis pas la perte d'état niveau muscle et la baisse de son moral.
Franchement quand le maréchal m'a dit la semaine dernière qu'il ne pourrait pas le referrer, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à accuser le coup.
Je me suis couchée en pleurant et me suis reveillée en pleurant, pas parce que je ne pouvais plus le monter pendant cette période mais parce-qu'il m'était évident à ce moment là que l'heure de la retraite était sonné pour lui.
Pendant plusieurs jours seule cette idée m'occupait l'esprit, et j'étais complètement aveugle à d'autres perspectives.
D'autant qu'il a beaucoup de mal à se faire aux pieds nus même sur herbe et que son arthrose que je pensais très légère apparait beaucoup plus forte qu'il n'en paraissait.
Donc demain, une véto vient pour faire les examens qu'il faut, car plutôt que de prendre de l'harpago sans savoir exactement si il souffre d'arthrose ou d'autres chose en plus, je préfère vraiment cibler le problème.
C'est une équipe véto qui se déplace avec tout le matos pour pouvoir faire écho et radio.
je vais leur poser la question de savoir si il vaut mieux que Lupin arrête d'être monté ou pas.
je suis tellement frustrée d'avoir perdu tant d'années, toutes ces balades que je devais faire à pied avec lui car je cernais mal le problème, il n'avais pas peur il fallait juste être beaucoup plus ferme et sûr de soit.
Maintenant je suis tellement en confiance sur son dos, j'adore tellement partir seule avec lui.
la dernière balade que j'ai faite avec lui, je savais que ce serait une des dernières car un de ces fers bougeait.
On est allé dans un champ dans lequel on pouvait galoper, je me suis dit qu'on aurait peut plus cette occasion avant un bon moment, et là il m'a emmené avec une puissance incroyable, un galop de malade, ventre à terre!
Il pétait la forme et manifestement était heureux de pouvoir se défouler comme ça.
Et aujourd'hui je ne sais pas si on pourra repartager ça lui et moi
Certaines personnes de mon entourage essaient de me consoler en me disant que je pourrai continuer à profiter de lui à pied..... mais je n'ai fait que ça quasiment depuis 8 ans que je l'ai, ça et du travail en manège ce qui est loin d'être mon trip, moi c'est me balader avec mon cheval que j'aime, et pas à côté, mais sur son dos.
C 'est donc trés dur d'envisager sa retraite anticipée, mais si il faut c'est qu'on fera.