Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 966 967 968 969 970 971 972 973 974 975 976 ... 2512
Auteur
1.9M vues - 37680 réponses - 28 j'aime - 147 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27060
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1419  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14599
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/08/2016 à 12h42

cabochons Non la fjord c'est la juju de ma mère qui ne sait plus monter à cause d'une hernie discale. Celui que je vend c'est mon quarterx appaloo

Si vous voulez des détails de l'histoire :
https://www.chevalannonce.com/forums-10491590-desesperee-on-n-y-arrivera-jamais-

Édité par mystral le 04-08-2016 à 12h47



Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/08/2016 à 13h33

mystral je vais etre l'avocat du diable....
Tu dis dans l'autre post que tu n'as pas bcp de temps à lui consacrer. Alors pourquoi reprendre un autre cheval ? Le problème sera le même.
Pourquoi ne pas attendre d'avoir une situation plus favorable ? Et en attendant, monter le cheval de ta mère ?
Je ne comprends pas bien là...

Loup_bleu

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 135
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/08/2016 à 13h35

quenzohaf [pseudo ]mraaw[/pseudo] cabochons merci pour la bienvenue :)
j'ai quelques photos.. ^^

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27060
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/08/2016 à 13h42

loup_bleu
Il est bien beau ton camargue . Il a quel âge et toise combien?

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1419  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14599
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/08/2016 à 13h43

bidou91 : disons que mon cheval actuel, pour te situer, il a besoins d'être longé le matin pour être détendu pour le monter l'après-midi, et ça clairement je ne sais pas le faire ... Et encore, détendu est un bien grand mot !

En ce qui concerne la juju de ma mère, elle toise 1m43 et moi je mesure 1m78, même si je n'ai pas l'air de trop la gêner, je me sens grande dessus et ca fait un peu araignée et patachons ^^

Du temps j'en ai, mais pas autant malheureusement .. Et je n'ai pas non-plus les capacités de monter mon jeune qui est très vif et trouillard bien que je monte en extérieur depuis des années. Je préfère lui trouver quelqu'un d'expérimenté, qui a énormément de temps pour lui.

Et comme dirait la monitrice : " tu ne peux pas te demander quel os tu vas te casser avant chaque balade".

Alors certes il y a des périodes où je n'aurai pas énormément de temps, mais il sera au pré avec des copains. On a 8 chevaux, mon père est maréchal-ferrant et sait s'en occuper durant mon absence.

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/08/2016 à 13h52

je ne sais plus qui a demandé si il avait refait un coup de sang depuis la dernière fois, non non, il n'en a pas refait, heureusement, mais il cumule en ce moment.
La dernière fois qu'il est resté sans fers car impossible à referrer, c'était en 2014, il a du rester plusieurs mois sans ferrure et sans sortir de pâture, donc je vous dis pas la perte d'état niveau muscle et la baisse de son moral.

Franchement quand le maréchal m'a dit la semaine dernière qu'il ne pourrait pas le referrer, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à accuser le coup.
Je me suis couchée en pleurant et me suis reveillée en pleurant, pas parce que je ne pouvais plus le monter pendant cette période mais parce-qu'il m'était évident à ce moment là que l'heure de la retraite était sonné pour lui.
Pendant plusieurs jours seule cette idée m'occupait l'esprit, et j'étais complètement aveugle à d'autres perspectives.
D'autant qu'il a beaucoup de mal à se faire aux pieds nus même sur herbe et que son arthrose que je pensais très légère apparait beaucoup plus forte qu'il n'en paraissait.

Donc demain, une véto vient pour faire les examens qu'il faut, car plutôt que de prendre de l'harpago sans savoir exactement si il souffre d'arthrose ou d'autres chose en plus, je préfère vraiment cibler le problème.
C'est une équipe véto qui se déplace avec tout le matos pour pouvoir faire écho et radio.

je vais leur poser la question de savoir si il vaut mieux que Lupin arrête d'être monté ou pas.

je suis tellement frustrée d'avoir perdu tant d'années, toutes ces balades que je devais faire à pied avec lui car je cernais mal le problème, il n'avais pas peur il fallait juste être beaucoup plus ferme et sûr de soit.
Maintenant je suis tellement en confiance sur son dos, j'adore tellement partir seule avec lui.
la dernière balade que j'ai faite avec lui, je savais que ce serait une des dernières car un de ces fers bougeait.
On est allé dans un champ dans lequel on pouvait galoper, je me suis dit qu'on aurait peut plus cette occasion avant un bon moment, et là il m'a emmené avec une puissance incroyable, un galop de malade, ventre à terre!
Il pétait la forme et manifestement était heureux de pouvoir se défouler comme ça.


Et aujourd'hui je ne sais pas si on pourra repartager ça lui et moi


Certaines personnes de mon entourage essaient de me consoler en me disant que je pourrai continuer à profiter de lui à pied..... mais je n'ai fait que ça quasiment depuis 8 ans que je l'ai, ça et du travail en manège ce qui est loin d'être mon trip, moi c'est me balader avec mon cheval que j'aime, et pas à côté, mais sur son dos.

C 'est donc trés dur d'envisager sa retraite anticipée, mais si il faut c'est qu'on fera.

Édité par nightsatin le 04-08-2016 à 13h54



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27060
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/08/2016 à 14h19

nightsatin
Quel âge a t'il ton rouquin ... je ne me rappelle plus

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1827
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/08/2016 à 14h24

Et des hipposandales? Ca ne pourrait pas aider?

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/08/2016 à 14h44

nightsatin C'est moi qui avait demandé pour le coup de sang, je suis contente que ça ne se soit pas reproduit.
L'examen de demain te donnera sûrement des pistes, et tu pourra y voir plus clair avec un constat établi. Je croise les doigts pour que le diagnostic soit limpide, quel qu'il soit.
Et pour l'arthrose, il en est où ? Je ne savais pas qu'il en souffrait.

Dans tous les cas,

Misstralala

Membre d'honneur
 

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1708
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/08/2016 à 18h21

Arf Mystral, compliqué comme situation avec ton quarter...
Je sais que mon cheval a longtemps été considéré comme dangereux par beaucoup de gens (mon mono d'équitation western qui avait 45 balais de chevaux dans les jambes, mes parents, les gens de la pension)... Le nombre de fois où on m'a dit de le vendre mais pas pour le vendre, pour la boucherie car il était trop dangereux ! Moi je voyais juste un cheval en souffrance, et à force de persévérance maintenant on ne peut plus dire qu'il est dangereux. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il reste extrêmement imprévisible mais pour moi qui ai l'œil, je capte direct ses signaux quand quelque chose va se passer.

En tout cas je sais que c'est une dure de sinon. C'est aussi une raison pour laquelle j'ai ramené le mien aux usa, parce que je suis persuadée que si je le vends il va redevenir dangereux et finir au couteau, alors que lorsqu'on sait l'écouter c'est un amour de cheval. Enfin, courage dans tous les cas !

Et pour tout le monde, quelques photos de plus alors xD

Misstralala

Membre d'honneur
 

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1708
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/08/2016 à 18h25

nightsatin Arf courage... En espérant qu'ils trouvent ce qu'il a ton loulou ! Et qu'il y ai des solutions à moyen terme :/

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/08/2016 à 21h48

nightsatin en effet c'est pas cool ça. je conçois qu'après tous ces efforts, lorsque vous vous sentez enfin bien pour profiter des balades, se dire que ça va plus être possible..
Mais attends tout de même d'en savoir plus.
Je me suis fait la même réflexion lorsque mon vieux a commencé à avoir des ennuis de santé, et finalement, on a eu encore de belles années et de belles balades. Si j'avais écouté le premier véto, j'aurai tout arrêté à ses 10 ans, il en a vécu 27 et j'ai encore pu le monter passé la vingtaine.
Après, c'est pas pareil, tu as tout ce parcours avant et je comprends que tout ça t'anéantisse, mais attends vraiment de savoir.
Courage et tiens nous au courant

En parlant de prise de longe, il m'en est arrivée une, à moi-même, si on peut dire!
Je prépare Spirit. Feeling broute à côté, longe à terre, détachée. Quand on voit arriver une dame et ses chiens. Spirit la voit, analyse, cool. Je rattrape Feeling, qui elle, n'avait rien vu. Le temps que j'ai la longe dans les mains, les deux chiens courent vers elle en aboyant! Elle panique, bêtement j'essaie de retenir la longe...( alors qu'elle rentrait dans le parc ). Résultat: grosses brûlures sur deux doigts, la peau s'est carrément arrachée, c'était à vif...
Je crie à la dame de rappeler ses chiens...elle le fait une fois, sans les attacher..passe à côté de moi, me voit la main sous l'eau du bidon...RIEN! pas un "ça va", RIEN!!!
Alors, c'est pas très grave, mais ça fait mal! et c'est embêtant au quotidien...

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1419  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14599
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/08/2016 à 22h00

misstralala :

Haaaaan je suis fan des photos

Je sais que si j'avais
- vraiment le temps ( c'est-à-dire plus d'une heure par jour pour d'abord le détendre, puis ensuite le monter)
- les infrastructures ( bah oui à la maison j'ai nada ...)
- les capacités ( j'ai beau monter depuis des années je n'ai pas les capacités nécessaires pour lui, je me suis surestimée avec lui )
- et l'argent ( aaaah si j'avais l'argent, je le laisserais en pension travail, malheureusement ça coûte une petite fortune ),

je saurais, au fil du temps m'y faire à cette imprévisibilité et avoir un cheval plus ou moins docile.

Mais aucune des conditions ci haut n'est remplie.

Pour ce qui est de finir dans l'assiette, j'ai vite fais changer les papiers cette semaine pour le retirer de la chaine alimentaire !
Je pense prendre la meilleure solution pour LUI d'abord et ensuite pour moi, ce serait extraordinaire si je pouvais trouver la personne qui remplis toutes les conditions !

nightsatin :

Je compatis à ton désarroi, j'ai eu pas mal de poisse avec mes chevaux et je ne peux que comprendre. Mon tout premier cheval a hérité d'une dégénérescence osseuse, à 6 ans ... On commençait tout juste à s'éclater ! Et ben non, ca fait maintenant 7 ans qu'il coule des jours heureux au pré...

saphir54 : une bonne grosse couche de biafine pour aller dormir

Il y a des gens vraiment inconscients ... Limite il y en a qui portent leur chien pour ne pas effrayer le cheval, autant d'autres, RAF ils laissent gambader leur chien à tout-va

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/08/2016 à 22h36

mystral c'est vrai que parfois il faut voir la réalité et être raisonnable.
Ma précédente jument était très sanguine, et même en vivant au pré, en faisant 3/4 balades sportives de plus de 2hs, par semaine, elle revenait en s'appuyant sur les rênes...J'y ai travaillé deux ans, en extérieur, et je suis arrivée au bout de ce que je pouvais lui apprendre, avec les conditions de travail de la maison ( pas de carrière...). En hiver, je ne pouvais même plus la sortir, elle chauffait trop, le paddock ne suffisait pas à son excès d'énergie.
Je me suis résolue à la vendre. J'ai pris le temps, elle a trouvé une jeune fille d'un bon niveau, qui pouvait la travailler chaque jour, et j'ai eu longtemps des nouvelles, elles se sont trouvées.

ça n'est jamais de gaieté de coeur qu'on se sépare d'un cheval, et c'est sûr qu'on ne peut jamais garantir à 100% ce qui lui adviendra, mais lorsque le loisir n'en est plus un, que le couple de fonctionne pas, pour les raisons que tu évoques. Quand on a déjà tout essayé, un moment c'est une décision à prendre, qui peut faire le bien de chacun. Après, trouver acquéreur pour ton cheval ne sera peut-être pas chose aisée, il va donc falloir te laisser ce temps.

Pour le suivant, prends le temps, même si tu est pressée, pour bien cerner les qualités qu'il te faut. Un cheval qui saura rester égal à lui-même qu'il soit monté ou pas, par exemple, ça n'est déjà pas si évident...

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1419  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14599
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/08/2016 à 23h03

saphir54 :

Je l'ai depuis qu'il a 9 mois, il a aujourd'hui 7 ans, et durant toutes ces années j'ai tout donné pour lui, je me suis ruinée littéralement et j'ai toujours essayé de faire au mieux, malheureusement ce n'est pas assez ... Ca me fend le coeur parce que c'est vraiment MON cheval, j'ai toujours tout payé pour lui, j'ai toujours été indépendante par rapport à mes parents pour lui; de nombreuses larmes ont coulé et beaucoup en couleront encore mais c'est la vie.

Il m'a déjà envoyé à l'hopital, je ne peux pas risque cela au jour d'aujourd'hui, si j'étais plus jeune de 3-4 ans je n'en aurais rien à faire mais plus maintenant, j'ai des responsabilités.


C'est certain que lui trouver une nouvelle maison ne va pas être chose aisée, mais je prendrai le temps, je veux être certaine que son prochain propriétaire lui veuille autant de bien que moi je lui en souhaite !


Pour le prochain je n'étais pas pressée, ( et techniquement je ne le suis toujours pas), j'ai seulement eu un coup de coeur pour le petit cheval dont je vous ai mis le lien.
On verra si ça colle, si ça ne colle pas, c'est pas compliqué, je continuerai mon petit bout de chemin et ce sera quand ce sera; et si c'est dans 5 mois, ben tant pis ce sera dans 5 mois. J'en essayerai 20 s'il le faut, mais je souhaite trouver une assurance vie en extérieur
J'ai une liste de critères à respecter, et je compte bien m'y tenir pour ne plus faire d'erreur !

Et comme tu dis, c'est hyper important de trouver THE cheval qui saura rester égal à lui-même, même si on ne sait pas sortir parce qu'il y a 40cm de neige et qu'il y a du verglas (love Belgium ).

Quand je vois ma Fjordounette qui peut attendre des semaines que la neige fonde sans aucun soucis, et qui se comporte exactement comme le moment où on s'était arrêté la dernière fois, c'est juste le pied !
Page(s) : 1 ... 966 967 968 969 970 971 972 973 974 975 976 ... 2512
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet