mystral et attention à l'herbe rase, c'est traitre! C'est parfois la pire. Autrefois, mon cheval ayant tendance à la fourbure je l'avais rationné dans un paddock avec peu d'herbe, mais le véto qui est passé m'a fait remarqué que les pousses rases qu'il y avait étaient plus dangereuses: trèfle et luzerne, à peine visible.
Limite si tu peux, faudrait lui faire un paddock sans herbe et nourrir au foin.
Bon nous concernant, revirement très bizarre: les jujus ont changé de parc ce matin, en traversant le village. Déjà, Spirit était super allante..peut-être motivée par Feeling ( qui n'a pas bougé une oreille dans tout le village: voitures, travaux, chiens, passants...)
Arrivée au parc, saut de moutons triples galops, trots façons pur sang arabe..Bref, la forme quoi!

( D'ailleurs ce parc est fin prêt pour l'hiver, on va tenter!)
Du coup, je teste une balade ce soir, pour voir. Et là, une juju qui sort déjà sans rechigner, ensuite, même si elle redécouvre le chemin et qu'il y a une ou deux frayeurs, jument allante, tête droite, au trot bien équilibrée, et un bon galop dynamique ( limite si elle ne voulait pas s'arrêter!).
Donc, je ne crie pas victoire, on n'a fait fait non plus grand chose car prises par la nuit, mais bon, je me pose la question que je n'osais me poser: est-ce possible qu'elle soit mal à l'aise dans les chemins autour du parc d'été?
Là, c'est le parc d'hiver, et c'est vrai qu'en hiver, j'ai beaucoup moins de soucis à la motiver...
Bizarre tout ça!
Bon, sinon, je sais pas comment ça a pu m'échapper mais la ferrure est usée en pince surtout, donc ça n'a pas dû aider lors de la descente, hier. Est-ce que c'est ça qui la faisait ne pas trouver ses appuis et craindre de glisser??? par contre, l'usure prononcée en pince, c'est quand même pas bon signe. Donc finalement, c'est le maréchal qui va déjà me donner son avis: juste défaut d'aplomb ou autre??
Donc là, semaine de repos pendant mes vacs, de la bonne herbe riche en nutriments..de quoi se refaire une santé, et on verra au retour pour un check-up complet.