|  | Bon, je viens a mon tour demander conseils ^^
J'ai récupéré mon cheval en fevrier dernier suite a une grosse blessure. Dans le compte rendu du véto est inscrit : clou de rue dans la lacune médiane de la fourchette avec affection naviculaire et atteinte du tendon flechisseur (post droit).
L'abcès a été soigné avec des bains de javel, graine de lin je crois. Il a été sondé pour voir tout ça. un gros pansement et en arret total de octobre a fevrier, enfermé en box.
il était boiteux++
Il a eu une ferrure ortho pour soigné l'abcès
En mars visite véto : pas de boiterie detecté! une petite gène quand i tien le pied mais çava.
Depuis mars..pas de boiterie non plus. cependant il remarque qu'il se tien souvent avec son pied droit au repos est-ce du au pb , une douleur ou alors par habitude du coup?
Ma quetsion est simple, est-ce que ce genre de pb est fréquent?
voilà une petite video de lui au trot et galop..il billarde un peu mais je ne vois aps d eboiterie.
http://www.dailymotion.com/jess7285/video/x6p97e_mvi0027_animals
meric d eme répondre. Je cherche un vétérinaire pour le revoir de nouveau mais comme ça j'aurais une petite idée |
|
|
Il arrive fréquemment qu'à la suite d'un clou de rue dans la région du petit sésamoïde le cicatrisation se traduit par une ostéite du pied. cette pathologie peut entrainer une gêne. Qui la plupart du temps provoque une boiterie sur sol dur.
La gêne se traduit par une modification des surfaces d'appui. Le pied blessé se rétrécit et le talons se resserrent et s'élèvent.
Si il n'y a pas de dissymétrie entre les deux pieds c'est que le gêne est passagère, et il est normal qu'un cheval qui ai eu ce genre de soucis mette un peu de temps pour récupérer.
depuis l'année dernière je traite un cheval qui a eu le même pb, mais très grave, soigné en clinique, la dissymétrie était très importante, mais depuis 6 mois il retravaille normalement