gwenfs a écrit le 27/03/2009 à 23h00: |
|  |
C'est l'inverse, c'est la bascule qui crée la fourmilière, la bleme n'a à priori rien avoir avec (la faute à pas de chance)
Par contre la pousse rapide est normale, elle est la conséquence d'un manque d'appui en pince.
Travail sol mou mais peu profond et pas d'humidité.
NB je suis preneur de photos récentes avant et après parage) |
|
|
Merci pour cette réponse, jai quelques petites questions si vous pouvez prendre le temps d'y répondre si vous avez le temps...
Déjà pour ce qui est des photos je vais tacher de ramener mon appareil ce soir pour vous les mettre, sachant que pour le moment il a toujours des fers classiques mais je pense que le Mf ayant une quasi certitude de son diagnostic a fait en sorte qu'il ne prenne plus appui de trop sur son pied en pince...
Quan dil sera passer mettre les nouveaux fers je prendrais de nouvelles photos.
pour mes question :
* comment expliquer, si la bascule est antérieur à la fourmilière que nous n'ayons eu aucun signe ni rien ? c'est possible qu'un cheval vive avec une bascule (comme elle est légère) sans signe ?
* comment la ferrure orthopédique en M va agir pour rétablir la bascule ? comme je n'y connais rien dans ces cas là ça m'intéresse de comprendre le pourquoi du comment...
* gardera-t-il une fragilité à son pied une fois que tout sera remis en place et que la corne aura bien repoussé ?
est-ce qu'il y a un risque de récidive, et que ça re bascule de nouveau ? si oui comment le "voir" ?
*Comment savoir quand reprendre le travail sur sol mou (notre carrière est bien olle mais on ne s'enfonce pas) une fois qu'il aura la ferrure ? une fois que la boiterie a disparue (mais je ne pourrais observé sa disparition que sur sol mou sans savoir si sur sol dur il boite comme le sol dur ets à proscrire...) ?
* quels soins particulier puis apporter à son pied autant pour le fortifier que pour la pousse?
Sachant que du 20/02 au 20/03 il a eu uen premiere cure de biotine, serait-il judicieux d'en refaire une vers mai par exemple (si son poid me permet de lui donne rune petite ration quoi...)
*avez vous des photos de la ferrure qu'il va lui être mise ?
je crois que c'est tout pour le moment, désolé pourle nombre de questions mais j'aime bien comprendre ce qui est fait plutot que de soigner sans savori même si je fais confiance au véto et au maréchal ;) je ne manquerai pas de poser ces questions aussi à mon maréchal -c'est toujours bons de comparer les points de vue !- mais comme je ne suis pas spure d'etre là au moment de la pose par téléphonne ça ne sera aps si évident !
Merci, à ce soir