gwenfs a écrit le 17/12/2011 à 00h17: |
|  |
Juste un onguent, un peu mieux que les autres.
Déjà je parerais un plus les talons, garder ce morceau de paroi au regard de la fourmilière ne sert pas à grand chose, si ce n'est que pousser la boue a venir stagner et rentrer dans celle ci. Pour les abcès, l'important c'est que ça coule. On pourrait très bien avoir un pansement sec, que ça ne changerait pas. il ne faut pas que le pied soit occulté par quoi que ce soit. tant que l'abcès est actif, il faut protéger.
Il a fait quoi pour se retrouver dans cet état ? |
|
|
(Il ne faut pas que le pied soit occulté par quoi que ce soit)
J'y mets un pansement animalintex donc je l'occulte, non?
je ne veux pas qu'il se referme trop rapidement.
je pense que l'abcès est encore actif donc je continue mon pansement jusqu'à dimanche et ensuite bain de javel.
est ce correct?
Il y a 2 mois je l'ai retrouvé avec un trou au niveau du bourrelet perioplique, le maréchal et le véto sont passés pour soigner ça. (apparement profond jusqu'au cartilage)
Et cela fait plus de 3 semaines que je ne m'en sort pas avec les abces (il était constament au pré), un autre maréchal et le véto me disent que ses abcès et la fourmilliere ne sont pas lié au 1er problème ...
J'ai pu le mettre en box pour le moment , on me dit d'attendre qu'un demi centimetre repousse au niveau de la fourmilliere avant de remettre au pré .
Ou sinon , 2 eme solution , lui mettre des godasses la semaine prochaine et au pré direct avec ça (ça m'enchante pas trop, j'ai peur que ça revienne et que se soit camoufler avec le fer et la plaque , il n'a jamais été ferré et en plus je ne vois pas comment faire tenir un fer sur son pied)
Plusieurs personnes m'ont dit qu'il avait trop de talons (moi je n'y connais rien) , 4 maréchaux ont vu mon cheval et aucun n'a pu lui faire un truc correct pour le moment alors?
il parait qu'il a un defaut d'aplomb sur la face interne de ce même pied .
merci pour les réponses en tout cas