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Je pense que si, si l'élève est curieux de connaitre d'autres choses que ce qu'on lui enseigne. Mais c'est une démarche qu'à mon avis, peu font, par manque de curiosité ou d'envie... ou d'énergie. C'est plus simple de boire des paroles, même si on se doute qu'un truc cloche et que ce n'est qu'à moitié satisfaisant.
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Coucou lallib',
Je suis pas a cent pour cent d'accord avec toi, je pense que quand on est jeune, on se fie a une personne qui est censée etre "professionelle", donc a priori, on remet pas forcement en question ce que dit la ersonne qui est encore une fois censée "savoir de quoi il parle". Apres, on peut toujours se poser des questions, aller bouquiner etc, personellement j'ai dévoré les bouquins de théorie, mais toute seule j'ai jamais pu voir qu'il y avais des choses qui clochaient dedans.
Encore une fois, on est assez bete et discipliné pour se dire qu'on peut avoir confiance dans un professionel du cheval.
Après, quand on grandit, on peut commencer à aller voir ailleurs, mais c'est vraiment souvent de bonnes rencontres qui nous font nous poser les bonnes questions. Pas simple