salut les filles!!
pffiou!!! ce week end de malade!!!
et pas que du bon!!
pour resumer... mon homme a débarqué vendredi soir pile quand je m'apprêtait a aller veiller ma jument.
il est donc venu avec moi!
4h45 bébé arrive!! c'est parti!!
5h30 enfin né!
les gamins qui montent le samedi ont été ravis de decouvrir bébé... mais moi quelque chose m'inquiete! un oedeme progresse sous son ventre, surtout a droite.
17h30 fin des cours... je vais voir l'oedeme de plus près... prend sa temperature et me decide a appeler le veto qui m'enguelle parce que j'ai pas testé le colostrum, est persuadée que la pouliche n'en a pas eu et que la mere fait une mamite carabinée due a un manque de proteines parce que je lui ai pas filé des granulés pendant la gestation (elle est déjà tres grasse... je vois pas comment j'aurais pu faire)
bref! elle me dit de lui filer un anti oedemateux et un antibiotique.
j'ai fais l'anti oedemateux mais pas l'antibiotique (pas de fievre... je vois pas pourquoi je lui ferais)
bref... 22h... on était invité a manger chez belle maman... on file juste pour le dessert du coup!
23h... ma mere m'appelle! la petite et sa mere sout du mauvais coté de la cloture!
pas grave... c'est fermé aussi... ca attendra qu'on rentre! (on a decidé de redormir a la caravane)
2h on rentre. effectivement ils ont pété la cloture... on répare et les remet dedans... bébé decide de repasser au dessus de la cloture! et s'y tient malgré les coups de jus! bornée celle la!!
bon... tout fini par rentrer dans l'ordre...
3h... dodo!!
dimanche 7h... envi de pipi... je sors et en profite pour jeterun œil a maman et bébé!
l'oedeme a encore augmenté et bébé semble enervé!
apres observation elle balade son nez vers les tétines mais de toute evidence le lait ne lui plait pas. je trait... du sang dans le lait!
a y reflechir avec l'oedeme c'est pas etonnant!
je rappelle la veto... j'me fait engueulé parce que j'ai pas fait les antibio... et elle veut que je l'emmene en clinique. elle arrete pas de dire que la pouliche a pas eu de colostrum et sera crevée demain! a la clinique ils pourront faire les tests et un transfert de plasma.
bon ben... elle fini par me convaincre! nous voila parti au mans, a 200 kms... 2h30 de route!
des vetos extras! echo de maman...
au final rien a voir avec une mamite, c'est le ligament prepubien qui a laché pendant les contractions.
prise de sang a tout le monde. tout va bien de ce coté...
quand au colostrum... elle l'a bien pris!
et voila... 520e la balade... (sans le deplacement...)
18h30 enfin rentré...
sur la route j'ai rapellé mon homme pour lui dire ce qu'il en était. il devait reprendre la route dans l'aprem donc est pas venu avec moi.
au final il m'attendait.
et je n'ai compris que 1h plus tard qu'il n'était pas resté que pour me dire au revoir!! mais 1 jour de plus!!
il a tel a son bosse et negocier une journée de plus!
il est trop bien mon cheri!!!
il voulait pas partir et me laisser seule dans cette situation.
aujourd'hui tout le monde va bien!
mon cheri est parti ce soir... j'en aurait quand meme profité au moins aujourd'hui..
ce soir je suis allé brosser un peu maman a qui il restait pas mal de traces du poulinage...
et bébé a reussi a s'emmeler la tete dans la cloture encore!
bornée la miss!!
et voila! je suis claquée! lol
coté regime quedal! dimanche a jeun toute la journée...
et aujourd'hui croissants, flan, pizza et coca! lol
la il fallait... les nerfs allaient craquer...