|  | Oui enfin le travail à pied, les chevaux sans fers, le respect du cheval... ça ne date pas d'y hier, ça aussi ça fait partie de la tradition.
Et je suis d'accord avec Jean sur un point, j'ai vu des sites de pareurs naturels qui pour se faire de la pub racontaient n'importe quoi.
|
|
|
Ca existait peut-être mais on en entendait pas parler, c'est plus médiatisé aujourd'hui et donc plus de gens s'y intéressent.
Sinon je reconnais tout à fait que certains pareurs cherchent surtout à profiter de l'engouement actuel pour le pied nu et que certains font des massacres.
Mais c'est vrai aussi pour les MF, certains font n'importe quoi et bousillent les chevaux.
Et surtout ce post n'était pas à la base un débat MF/pareur et d'ailleurs parmi les pro pied nu personne n'a dit qu'il fallait faire appel à un pareur à la place du MF.
On a juste mis en avant le fait qu'on pense que les chevaux sont mieux pieds nu et peuvent fonctionner ainsi pour la plus part même au travail.
La seule différence c'est que quand on fait ferrer on n'a pas le choix il faut trouver un MF alors que quand on est pieds nus on a le choix d'opter pour un pareur si on n'est pas satisfait de son MF.
Pour la grande majorité d'ailleurs elles ont commencé par faire parer par leur MF et ne se sont rabattu sur un pareur que parce qu'aucun des MF n'a fait du on boulot.
Alors que Jean lui de la façon dont il parle tous les pareurs sont des charlatans et font partie d'une secte et aucun MF ne fait du mauvais boulot sinon il ne trouve pas de clientèle et change de métier.
Alors moi je suis désolée mais des mauvais MF qui sont installés depuis des années j'en connais et par bouche à oreille j'ai entendu parler d'un certain nombre.
Parce que comme la majorité des proprios ne sont pas en mesure de juger de la qualité du travail par manque de connaissance ils font appel à eux sans e rendre compte du problème.
Souvent les effets sont insidieux et se déclarent tard donc on ne fait pas le lien.
Ceci vaut aussi pour les pareurs mais il est un peu plus facile de s'en apercevoir. Le cheval fait vite sentir qu'il a mal car pas de fer pour masquer le problème et de plus rester pieds nus est une décision réfléchie donc les proprios sont mieux informés en général.
Mais je n'exclue pas que ça existe.