Donc ce WE :
Vendredi Donc un stretching comme prévu.
De toute façon je ne pouvais guerre faire plus... je devais mal digérer mon repas du midi, j'avais mal au ventre. Après une binouze ensuite ça allait vachement mieux
Enfin je me souviens plus trop de ce que j'ai fait, mais voilà un stretching tout bête!
Samedi
Donc j'avais cours, en binôme avec le cheval de saut de ma "petite coach".
J'avais regardé son cours la veille avec son cheval de dress, je trouvais que ce qui était dit était sensé (et lol, car quand cette jeune cavalière me donne des conseils... les conseils donnés sont exactement ceux que lui donne la prof, ah ah!)
Bref, pdt qu'on marche on parle vite fait des objectifs, ce qui va pas...
Bon forcement, madame verre à moitié vide que je suis, rien n'allait de mon point de vue. Et pour le coup la prof m'a dit après ma détente que ce n'était pas si horrible que ce que je disais, ce à quoi la gérante à répondu "ah non mais ça c'est marie, elle est jamais contente", MAIS EUH!
Je lui disais qu'il était vraiment jamais tendu sur mes 2 rênes, qu'il fallait tout le temps que j'intervienne et que je fasse des trucs pour le garder avec moi, ce à quoi elle me répond "mais ou est le pb? c'est ça l'équitation, c'est pas rester poser dessus avec un cheval qui fait tout tout seul en autonomie",
Ah dommage, moi j'aimerais bien!
Donc pour elle toute ma description de problème de tension, connexion... c'est pas flagrant, et elle ce quelle voit lui convient.
On détend un peu sur des cessions. Elle voit bien qu'un coté est plus raide dans le contact, dc ce jour là le gauche. j’arrêtais pas d'essayer de le décontracter sur le coté gauche, et m'a dit de faire l'inverse, de prendre le pb à l'envers. S'il est faible à gauche, se concentrer à le faire bien tendre sur sa rêne droite pour le re faire venir symétrique, et bien ça a plutôt bien fonctionné.
On a pas mal bossé sur les hanches en dedans, chose qu'il a fait de manière plutot bof au début. Dc pareil lui demandé au début en contre flexion et quand les hanches viennent bien (tom est maintenant le pro de la cession, dc déplacement opposé au pli....) repasser sur la bonne flexion pour l'y amener de manière plus fluide.
On a fait quelques appuyers, quand je met bien la flexion, elle a trouvé ça pas mal! grand dieu! Qui l'aurait cru! Elle m'a dit avoir été surprise de le voir appuyer correctement vu la non aisance dans les HED
On a fait globalement la même chose au galop. Bon rentrer les hanches n'est pas chose aisée au galop dc pareil, en contre pli quand ça va pas, puis on revient sur le bon pli.
On a bossé un peu les cdp. C'est le G-D qui était le moins bien, mais lol. En fait elle m'a fait remarqué que je décollais ma jambe du coté vers lequel je change dans mon changement. Truc idiot car du coup j'enlève une barrière de jambe, ça le décale, le tord, il n'est plus dans de bonnes conditions. Quand j'ai gardé mes jambes, bizarrement c'est quasi tout passé... Bon pas une projection de fou, mais en 1 temps.
On a fini sur du trot allongé, j'ai dit ah là, ça va être drôle. Bon c'est pas fou fou, certains le voit irrégulier (ma pote et la gérante) ma véto arrivée à ce moment là non. La dame se demande si le fait qu'un diagonal soit mi blanc/mi bai et l'autre tout blanc fausse pas un peu aussi le jugement, car le posé ne rend pas du tout pareil...
je ne sais quoi dire, moi je le sens pas irrégulier. En revanche le fait de l'avoir moyen tendu, tordu, dc pas un bon contact franc et égal ne l'aide pas à se pousser franchement, et il fait ce qu'il adore, se vautrer dedans.
Elle avait vu un peu avant que le tomi avait l'air de vouloir faire un léger passage, dc l'idée était de faire dans la diagonale, passage, allongement, passage, allongement. Bon c'était pas ouf quand même mais faut poursuivre dans cette idée, ne pas lui donner l'opportunité de se vautrer, et donc utiliser cet espèce de passage pour le rééquilibrer.
Dans l'idée on avait fait ça avec coach, juste il savait pas "aussi bien" passager à l’époque (enfin bouger ses papattes quoi, pas le vrai passage).
Enfin globalement interressant.
Déjà j'ai retrouvé bcp d'exo, d'enchainement que l'on fait avec coach (c'est à dire qu'il s'épuise à nous trouver tjrs de nouveau trucs aussi!), dc vraiment dans la continuité. Rien n'a été défait (ce dont j'avais peur), mais tout consolidé, parfait.
Et comme tout enseignant, chacun à sa manière d'expliquer les choses. Et ya des manières de dire que je capte plus chez un ou l'autre. Genre la le coup de la rène droite pour debloquer à gauche, et la patte folle dans le cdp ça m'a parlé.
J'étais en cours dc à 2, dc j'ai eu pas mal de pause, impecc, tomi pas à l'article de la mort à la fin, mais quand même bien bossé.
Pas de vidéo ici, car on est dc 2
Tomi a craqué son slip, une fois au galop, vite réglé. Il a été plus relou au pas.. quand je reprend mes renes, et remet des jambes, paf, tomi debout ...
Du grand tomi, mais c'est bien aussi de montrer le vrai pb.
Elle pense que, quand je suis rene longue, du coup le mors est lache. Je remonte sur les renes, il remonte le tête, oh joie, et là il fait des trucs avec sa langue, la passe, la repasse, la rerepasse... se contracte et paf!
Dc quand il fait ça, tout lacher devant et avancer et le reconnecter dans le trot ou le galop ou au final il fait moins suer.
Et sinon prendre mes renes du pas libre, en remontant petit à petit, et surtout ne pas le laisser s'ouvrir tout l haut, c'est là qu'il en profite. On a essayé, ça a marché sur ce coup là, on a fait plein de trot pas trot il l'a pas refait.
Elle pense à un peu de coquinerie (même si physiquement ya plein de soucis!)
Tite photo du poney bien trop fermé (elle me l'a dit ça). On a essayé de lui remonter la nuque aussi, NO!
Elle pense donc que plus que amat 1 ça ne sera pas possible, qu'il ne pourra pas physiquement. Bon je m'en doutais, je suis pas en joie, mais je le savais au fond de moi. (bon après ya 4ans on m'avait que des petites amat 2, alors sait on jamais LOL)
Voila voila, une bonne marche sur du dur dehors en papotant, les soins et au dodo.
Dimanche Mauvaise mère que je suis... je l'ai prété pour du saut. ca tombait pas au top lendemain de stage, mais c’était la seule dispo de cavalière et coach. Puis bon quand il fait 2 jours de stage, c'est + éprouvant. Alors autant sa cavalière a un peu galéré sur le plat... après détente ma copine coach lui a dit de le laisser libre devant, et le laisser mettre la tête en l'air, même si ça nous fait mal au dos pour lui.
Bah là ça a été un tomi content content content!
Il y allait de bon coeur, guerrier, il passait le dos, oh miracle.
Des obstacles isolés, une ligne, tout nickel, en plus sa cavalière avançait bien les mains sur le saut, ce qu'il est le seul truc qui peut le chafouiner, il n'a fait que des bons sauts.
je crois qu'elle était très contente (elle ne saute plus avec le cheval qu'elle a en dp, un peu complexe, et je crois que la praticité du tomi sur les barres lui a bien plu, comme je lui ai dit, avec lui faut juste avoir envie d'y aller et attendre).
IMPECCABLE! top récrée pour tout le monde!!
Ouais j'ai fini mon pavas!!!!