mooxis Oui je demanderais à ma véto, l'ostéo je lui en avait parlé et elle m'avait dit de faire passer le dentiste, car ça faisait un peu trop longtemps.
Bon pour le coup ça c'est fait (ma véto fait la dentisterie, et effectivement yavait du boulot, coté droit, et c'est particulièrement là qu'il sort la langue... désespoir).
juu_lie
la véto m'a dit reprise tranquille, vraiment jy vais tranquille. J'ai envie de prendre mon temps.
Bon hier un peu plus de sérieux, enfin j'avais mis des bottes, vu que celles d'écurie ce coinçaient dans la selle.
Globalement la même séance que la veille, enfin j'ai rétréci mes cercles, ils faisaient 30m
Et j'ai galopé avant de trotté.
Bon c'est dans ma préparation que je dois faire un mauvais truc, car il a passé la langue au pas, quand j'avais l'intention de galoper, pas quand j'étais au pas pour faire du pas.
Mais voila, je ne sais pas ce que je fais de mal.
J'essaie d'avoir mes rênes tendues de façon égale, pour garder de la tension, car il m'en faut pour qu'il vienne croquer le mors pour étirer son dos... et j'essaie d'avoir un contact délicat... et c'est là ma dualité. Je touche aux rênes il sort la langue, mais sans toucher aux rênes, il va pas se tendre...
C'est le serpent qui se mord la queue là. et j'avoue que je sais pas trop quoi faire...
Enfin si serrer la muserolle et noseband, j'étais encore en mode "à poil", mais bon, j'aimerais bien y arriver aussi comme ça, sans cache misère.
Ca m'a rendue un peu triste de me dire que je pouvais pas faire des choses simples, dans la simplicité (lol).
Bref passons. Il a remis sa langue, je sais pas ce que j'ai fait de plus ou de moins, mais il ne l'a plus fait, et il était même très bien. Je pense que malheureusement il a pris se toc en défense fourbe et qu'il va falloir patienter pour que cela passe.
Enfin il était relâché, tendu, s’étirer bien, j'ai même senti de longs moment où le dos montait, une légère mousse autour de la bouche... bon par contre il allait un peu vite

J'étais contente de ma séance, si on oubli ce pb de langue.
J'ai eu quelques transitions bousées, mais de ma faute, j'ai mal au dos depuis quelques jour, ça passe tranquille (plus vite depuis que je remonte d'ailleurs, poney kiné), mais la clairement, le galop trot assise en gainant tout mon dos, mon dos à dit "non". Ca m'a donc prouvé que sans m'en rendre compte, j'utilisais mon dos, vu quand j'ai mal je le sens