juu_lie Peut être, il parait que j'avais le bassin décalé, ça ne me gênait absolument pas en tout cas. Je pense que c'est plus lié au fait que je n'ai pas trop respecté l'indication "restez tranquille après la séance" oups, bien fait pour moi.
Ca va mieux, mais pas encore tout à fait remis. ya des mouvement où ça me "pince", comme un petit coup de jus.
genre à cheval je peux tout faire, sauf une grande transition descendante, j'ai voulu faire galop pas hier, apparemment je la demande fort avec mon dos, car aie! Bonne nouvelle pour l'utilisation de mon corps, moins là tout de suite!
Alors donc hier je ne savais pas trop quoi faire de nos corps.
Je suis montée, et j'ai installée 5 barres au sol de trot.
Avec un poney de marbre posée au milieu de la carrière, à m'observer...
Quand je vous dis qu'il est flegmatique!
Au bout de 5min il a quand même daigner bouger un peu... pas bien loin. Pour aller fouiner dans la poubelle à crottin..
Puis changement de place, pour essayer de faire passer un message je crois...

Si drôle!
Bon globalement assez déçue de ma séance, j'ai pas réussi à obtenir les trucs chouettes comme la veille.
Et surtout il a énormément passé la langue, peut être bien 10fois, principalement au galop, une fois au pas je crois. Le désespoir en moi.
Sinon j'ai commencé au pas rond, bas en début de semaine j'ai pas réussi, idem au trot. Juste horizontal, mais plus bas impossible.
Je suis vite allée sur mes barres au sol, 1er passage top, ensuite, je crois que j'allais bcp trop vite, car il les passait sans se pousser et prendre de l'élévation. Donc on fait gaffe au rythme, et on essaye de venir plus lentement, top passages. En plus je le sais... Muriel me dit que je suis souvent en sur rythme, actif oui, mais je met trop de vitesse au lieu de mettre de l’énergie. Sur les barres au sol, hyper révélateur.
Bon je sentais malheureusement pas assez le dos à mon gout, mais il faisait bien son job.
Arrive le moment patatra du galop., Donc passage de langue abusifs, pourtant en soit il ne se passait rien, juste le contact n'allait pas, pas moelleux et franc comme je le voulais.
j'ai essayé de comprendre ce que je faisais. En fait le galop est l'allure la moins bonne de tom. Soit il ne prend pas le contact, soit il le prend et s'effondre en tirant, soit il lache que d'un coté, ne se pousse plus...bref tout un tas de stratagème anti boulot.
Et moi réflexe stupide, je bidouille dans les mains, et donc tomi a trouvé une solution imparable. Il passe la langue, comme ça, il a plus besoin de se tendre (noter qu'il reste bien rond la langue passée...). Enfin je pense que c'est ça.
J'ai été vigilante ++++++++++ à ne pas bouger mes mains, seulement mes doigts (mais pareil, faut pas trop non plus sinon il y arrive), tomi m'interdit de mettre la main dans une transition, en soit il a raison, mais je voudrais donc qu'il réponde aux autres indications de mon corps
Enfin je pense que je tiens la cause du problème vu qu'au trot, j'ai les mains nettement plus fixes (et quand j'avais monté le super loulou de la petite, j'avais pu poser mes mains au galop et j'avais trouvé ça si cool...), donc voila je pense avoir identifié le truc... Sauf que ça va être si dur à régler... on a pris de bien mauvaises habitudes de ce coté là (moi qui bidouille// lui qui se crispe).
bref j'avais tant envie de mettre un noseband, mais non, on regle d'abord le pb! (bon je dis pas que je me ferais pas des séances triche avec hein...)
Ensuite j'ai fait barres au sol au trot, demi cercle au galop, passage au trot, barres au sol, galop, en veillant à bien aligner toutes les planètes. Ca n'a pas toujours été un succes, mais ya eu des moments bien.
Fin de séance en le laissant s'étirer au trot, j'ai assez vite eu l'attitude tendue et relachée avec la loco chouette et le dos qui monte, et j'ai réussi à le tenir plus longtemps, sur des changements de cercle... ça par contre trop contente. Faut que je pense à demander ça aussi mi séance. Le but ultime étant d'avoir ça dès le début de séance et aussi au galop.
Rome ne s'est pas faite en un jour!
