earphoria95 J'espère.. pour l'instant ça lui passe pas, et j'arrive pas à comprendre à quel moment il fait ça en regard de mes actions.
Du coup dur de me corriger si je ne vois pas ce que je fais.
Bon par contre là, il faut que je m'arrête pour qu'il la remette, mais pas besoin de l'aider, il fait tout seul.
himaliae non je n'ai absolument rien vu. Je pense qu'il a eu plus de 5min, enfin les 5 de pas en main et ensuite je dirais 10 en longe aux 2 allrues et 2 mains.
Bon pour la défense de tomi... le rond était ignoble, un champ de boue, il aime pas (tu m’étonnes vu la qualité du sol de la carrière... il n'est jamais top dans ce rond beurk), et en plus il n'y a pas de lumière... j'étais dans la semi pénombre, les lumières de la carrières à 100m éclairant un peu.
Donc entre le fait que le sol ne favorisait pas des allures "naturelles" et le fait que je ne voyais rien de tte façon... au final, ça se trouve il s'est passé un truc léger, mais je n'ai rien vu.
J'aimerais bien qu'ils entretiennent ce rond, car là c'est vraiment pas fou.
Sinon ce WE...
vendredi, stretching. Je me souviens avoir mis du temps à obtenir des extensions.
Il est fort cédé à droite, mais à gauche non, j'ai du mal. Et l'astuce contre pli à droite, ça y est il a compris, fourbe tomi. Vigilance sur la décontraction à gauche.
Sinon hormis le fait qu'il ne s'étirait pas assez à mon goût, il était bien. Et il n'a pas passé la langue.
Samedi, rayon de soleil, go balade.
Du coup une balade plus loin de le km autorisé, et bien ça faisait longtemps.
Donc tomi un peu trouillard.
Bon déjà je l'ai trouvé fort raide dans le dos, désespoir. Le post gauche trainant tres fort... re désespoir.
Une fois enclenché cela allait mieux.
MAIS fourbe tomi a encore frappé... Sur le bord de la route que j'empruntais... un paysan a stabilisé une entrée de pré en l'empierrant.. et ça, ça n'y étais pas la dernière fois.
Tomi ayant horreur du changement, ce fut le drame.
Pil, Demi tour, passage de langue... alors là autant vous dire que pour faire tourner un cheval avec la langue qui bloblotte c'était mission impossible. Puis alors j'ai cru devoir descendre car vraiment il avait décidé que non. Quel caractère de cochon!
j'ai réussi à passé, non sans mal, fait mon tour, et au retour re bug à cet endroit. Je crois que je l'ai coupé en 2 tellement j'ai serré si fort mes jambes pour qu'il passe, non mais.
Le reste de la balade a été, on a même fait une pause broute broute.
Ah et, il est retourné dans son paddock + grand avec la copine (je pensais que c'était depuis mardi j'avais mal compris). Alors c'est pas son ancien pré, mais c'est mieux que les bébés paddocks, ya de l'herbe, il est mieux je le ressens direct. Déjà il s'est roulé, chose qu'il n'avais pas fait depuis 15j. Le mec exprimait fort son dégout pour les micros paddocks. Il s'entend vraiment bien avec sa nouvelle pote qui est plus affirmée dans son caractère, mais pas morue.
Par contre tom prend un malin plaisir à la faire chier...
Genre dimanche matin... la copine se roule, tom va la souler pendant quelle se roule. La pauvre bichette s'en va, et voila le gros relou qui se roule EXACTEMENT là où elle était. Certes c'est pas immensément grand, mais bon ya la place pour au moins 250 roulades. Mais non tomi il voulait se rouler là, c'était mieux.
ça a bcp fait rire tout le monde.
Dimanche, donc je récupère les 2 bêtes dans leur grand paddock, ils me font rire tous les 2. Leurs caractères sont si opposés
J'ai mis 1000ans à préparer tomi j'ai l'impression, discuter 30min avec la gérante en allant vers la carrière, avec tomi qui s’éteignait au fur et à mesure, oups!
j'avais pensé à mettre ma bride en version filet, je voulais voir si cela jouait, vu que cette bride, c'était le modèle choisi lors du BF.
Au pas et au trot il était très bien. Toujours faire gaffe à la décontraction à gauche, mais chouette contact, tout moelleux. Au début il était à fond, j'ai réussi à le ralentir dans son trot, et là il trottait super. Contente.
Au galop au début très cédé, et je me rend compte que cet âne a passé la langue. Incompréhension, il ne sait pourtant rien passé. Ou alors il ne supporte pas le moindre mouvement de main, ce que je conçois, mais il me faut aussi le décrisper du mors quand il se fige dessus. Mais alors 0 défense, il reste rond dans son galop, juste je m'en rend compte en voyant la langue limite rentrer dans ses naseaux... Parce qu'en terme de ressenti il est bien. bref, au pas qu'il remette ça, on regalope il est bien, il me repasse la langue, mais rah. Re pas, re galop et il ne l'a plus fait. Il était bien au galop. J'ai même passé quelques barres au sol isolées, au top. Et re le chouette trot décomposé. On marche bien et au dodo.
Enfin voila, si on oublie la langue qui passe, il travaille bien, sans éperon (hier j'ai même oublié que je ne les avais pas, youhou) et sans nose band, même si quand je vois ça langue pendante, j'aurais bien envie de craquer, mais non marie, on tient!!