Bonjour les filles!
Égoïstement, je commence par rattraper ici (j'ai pris le temps de vous lire durant 15j, mais vraiment pas la motiv pour écrire! oups)
Donc tout d'abord, une excellente année à vous et vos compagnons!
Maintenant, place au pavé de résumé de 15j, bon je pense que cela va être vite vu, car je n'ai aucune mémoire, je ne suis pas
pauline_
Pour répondre à ta question
himaliae le début d'année se passe pas ouf... tout simplement car il fait froid, cela ne dégèle pas de la journée, donc carrière inutilisable! Pénible!
J'étais encore en congé jusque là, donc balade exclusivement.
En soit pas si pire et bien pour le moral de mon tomi...
Sauf qu'il était déjà en semi glande, dc là vraiment c'est tranquille pour lui!
Le truc qui est pénible, c'est que je n'ai pas de chemin de balade, que de la route... les bas cotés sont immonde (car soit gelées, soit bouillasse) et j'ose pas trotter sur la route, car tomi laisse trainer le post gauche en pince, donc il se rabote fort le sabot post gauche. Un contrôle intérieur de ce post gauche doit être réalisé, prochainement, j'ai montré à ma véto.
Ce qui est le + embêtant pour moi, c'est qu'il ne sort pas au paddock, car aucun proprio ne veut que son cheval sorte, je suis la seule, et tom aussi sage soit-il, il peut pas sortir tout seul. Soulée. En congé, j'avais le temps pour le sortir et le faire brouter, même si congelé, là je peux plus.
Bref. Vive l'hiver!
La pluie c'est chiant mais le gel et la neige encore plus en fait
Il est où le temps sec d'hiver ensoleillé à 2 ou 3°?
Sinon du 18 au 31, là c'était vacances humides, chiant mais on a pu aller en carrière.
Donc c'est là où je ne me souviens pas vraiment ce que j'ai fait.
Le vendredi 18 : je crois que j'ai fait un stretching...
Plus de souvenirs...
Je me souviens juste que jusqu'au 28, j'ai fait sans noseband, et qu'il n'a fait que passer la langue sans arrêt...
Le samedi 19 : une balade, la prems plus loin depuis un moment, il avait peur de tout cet âne.
J'avais mis je crois les impromove en balade donc, rien ressenti, si ce n'est qu'à la fin il s'est pris pour un trotteur sur un champ de course!!
J'ai fini ma balade par un moment brouting, vu la nullité des paddocks. Je le trouvais bizarre dans son contact quand je suis remontée... tu m'étonnes! trop brave tomi

(il faisait un peu nuit, j'ai pas vu)
Le dimanche 20, dressage. Donc lendemain de impromove.
Alors idem je ne me souviens plus trop de ce que j'ai fait, j'ai juste le souvenir de l'avoir eu très nettement plus en équilibre, sans rien lui demander... les guêtres? je ne sais pas, mais c'était net!
Le mec c'est mis là haut tout seul en se tenant!
j'avais un contact archi caca par contre, mais merci le pivo, je trouve que le rendu visuel est pas si pire..
On le voit juste à cause de mes tocs de main, que je fais pour le décrisper!
Je crois que je n'avais pas d'éperon aussi, d'où la mollesse.
https://www.youtube.com/watch?v=sXewgQBYIDI&list=PLb9Car5kmMJMR_7ERzdnjRqHNgJeToQI8
Le lundi 21 longe impromove. Le mec devient parfait en longe. Tout vient facilement.
Effet guêtres, mystère, mais il est vraiment chouette! je prend plaisir à l'observer (et donc constate un vrai trainage de postérieur gauche cf ce que je mettais à contrôler, en début de message).
Poney trop chou!
Mardi 22, séance de dress, j'ai remis les éperons, et j'ai refait des trucs de dressage.
De mémoire, des EED, des cessions au trot et au galop, ça faisait longtemps... ça lui a moyennement plus, mais ça me l'a quand même bien calé!
(et on a ressorti la tenue de noël!)
Pareil pénible dans le contact, ça se voit encore pas tant... J'ai aussi travaillé les cdp, et le trot passagé (un mois d'abstinence!).
Je ne sais pas si vous le verrez dans les vidéos... encore moultes chantiers aux écuries... Dont un camion qui s'est renversé sur un énorme tas de cailloux en début de séance (j'ai eu tellement peur pour le monsieur), et vous pourrez voir que tomi sans balec mais alors complet!!!! Surtout qu'entre la chute de la machine, le redressage... ça a bien duré quasi toute ma séance, mais non, mec placide!
https://www.youtube.com/watch?v=YnnR9_HMfAo&list=PLb9Car5kmMJM-d_pF1XdjVz2d0cED5ocD
En revanche quand j'étais au pas rênes longues en fin de séance... un cailloux du gros tas à rouler à 15m... demi tour départ plein cul du tomi... drôle de notion de priorité de danger du tomi
Mercredi 23 et Jeudi 24 : 2 séances de stretching, les 2 jours il faisait un temps beurk, pluie et vent, j'ai même pas pu enlever le cr, je ne voulais pas qu'il se trempe le dos.
Je n'ai guerre de souvenir, hormis je crois le fait qu'il est bcp passé la langue.
On tente de sécher!

Vendredi 25 : une petite longe impromove de bon matin, histoire de faire de la place avant le repas de noël. Et un peu de tap aussi, bouger les hanches, épaules, des dl... il fait ça bien en plus. Et le moment longe encore perfect pony!
Samedi 26 : balade! Un peu plus longue pour une fois, vu qu'il faisait beau! j'ai fini un peu gelée quand même!
Dimanche 27 : Repos ! enfin et oui j'avoue avoir bcp saigné le poney, j'avais bien fait vu la semaine suivante

En vrai tempête bella, vent, pluie... tout caca! Plus flemme monumentale je l'ai juste papouillé, massé, lustré... content de rien faire poney!
Miracle, le poney a minci, limite il fait maigre sur cette photo alors qu'il est pil comme il faut, rondouillet comme j'aime, mais pas trop fit!
(même si tout le monde le trouve encore gros, moi je le trouve bien!)
Et fin de la 1ère semaine!
Semaine 2 après la pause dej!