dede76 a écrit le 24/02/2012 à 14h49: |
| | Et quand tu le rentres au box avant la copine, il réagit comment ?
Comme il te casse tout à chaque fois que tu rentres sa copine en premier, essaie de faire l'inverse (sauf si déjà fait)
Je trouve que c'est moins dangereux de le laisser seul un moment au box avec plein de carottes que de le laisser seul au pré. (sauf s'il saute la porte...). C'est sûre, il va tourner en rond, hennir etc etc, mais tant qu'il n'y a pas de danger pour lui, laisse le dedans. Seulement quand il est calme, amènes lui sa copine.
Ne perds pas courage, tu y arriveras !
|
|
|
Quand c'est l'inverse, (déjà essayé!) cela passe mieux!! Le matin quand mon père les sort (meme lui s'y met dans léducation de loustic!), il sort d'avord ma ponette, puis mon poulain! Elle reste sage au pré, elle est extrement respectueuse des clotures!
Dans le box il n'y a pas de risque de s'échapper, la porte du box en fer lui arrive juste sous le cou, et en cas de besoin il y a en plus une porte en bois pleine! Il s'arrete vite de tourner en rond, pas comme au pré où il cours dans tous les sens!!
Oui je ne perd pas espoir (c'est dailleurs son nom : Automne Espoir...
)
Il y a déja du mieux dans la tenue en main, j'ai un peu plus de liberté de longe pour le tenir!
Pour la séparation cela va venir petit à petit! mais pour l'instant quand je fais mes tests séparation, il vaux mieux que je reste avec lui, pour le maintenir au calme!! Quand il commence à partir comme un fou, il "s'auto panique" et après il dur à faire revenir à la raison! Hier, avec lui au pré, il est restait immobile! Cela peut l'aider à admettre la solitude!!
Et pour les soins, un liquide qui coule et du pshit sont 2 choses pour l'instant inconcevables pour lui!!
Mais lui appuyer bien fort sur son bobo pour en faire sortir toutes les impuretés, ou encore lui enfoncer une enorme aiguille dans l'encolure, ca c'est de la rigolade!!!
Ou encore rester immobile à coté d'un gros tracteur qui passe, ce n'est pas un pb, mais rester immobile sans la copine, ou en entendant le spray.... C'est bien connu que cela mange les poulains!!!
Oui surement que mon affection pour lui m'a largement fait perdre mes moyens!! Je pensais qu'il était un peu mieux éduqué, à attendre les propos de l'éleveuse!! Peut être aussi qu'il a profité de mes faiblesse!!!
En tout cas, ca promet, je trouve qu'il est déjà bien malin à son âge!!!
J'essaye de faire ce que je peux! Mais toutes vos expériences sur le forum sont une grande source d'inspiration pour moi!!
Et il y a aussi mon père, qui n'est certes pas un pro des chevaux, mais qui est quand meme eleveur de bovins depuis plus de 30ans!! Donc bien que cela ne soit pas tout à fait le meme animal, c'est quand meme plus facile d'éduquer un poulain récalcitrant, qu'une vache!!
Donc il m'aide pas mal, enfin dès qu'il fait quelquechose, comme, en plus de son expérience des bêtes, il est aussi plus ferme (bon aussi bien plus lourd et costaud que moi), le message passe assez clairement dans le cerveau de mon poulain...
Enfin voila pour le loulou qui me donne bien du fil à retordre... passer de ma ponette, une vraie crème pour les soins, à cette grande saucisse!! L'équitation est vraiment un sport, je vous l'assure!!
Hier, je lui ai moi même fait sa piqure d'antibio... Et bien le loulou n'a pas bougé d'1 mm!! Pourtant je n'étais pas très à l'aise...
L'apprentissage de la douche, sa sera dc dans quelques mois, lorsque que je remplierai son bac avec un tuyau !
Son seau de granulé et juste à coté du seau d'eau, et quand je rempli à l'arrosoir quand il mange, je n'ai droit qu'à un léger mouvement d'oreille... Mais cela m'etonnerai que le tuyau passe aussi bien!!!
RDV lundi pour de nvelles péripéties!!