Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 636 637 638 639 640 641 642 643 644
Auteur
701548 vues - 9647 réponses - 6 j'aime - 76 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18555
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18555
2 j'aime    
Automne
Posté le 17/06/2022 à 08h31

mooxis le pire est pour aujourd'hui et demain où on nous annonce 38/39° (!!!!)
Parait il que ça redescend à 30 dimanche, chouette (enfin ça fera quand même 10° de moins on devrait le sentir)

pauline_ ouais... je suis retournée aux étangs dimanche dernier... quel horrible souvenir! Et quelle chance! J'ai appris par une nouvelle proprio (qui étaient dans d'autres écuries qui ont accès aux étangs... que de ces amies avait fait la même que moi, mais avec un cheval qui avait bien moins réagit que tom = panique, et qui n'avait jamais pu en sortir seul... appel pompier et tout le tralala, mais ANGOISSE, vraiment méga brave et intelligent tomi!!!)

Ouais ça se voit pas en photo, mais le juge de paix, c'est à dire, la sangle, le trahit, il a bcp grossi! désespoir!

juu_lie oui c'est cool! bon après il parait qu'on a pas trop le droit d'y aller, cela serait privé... les chemins n'étant pas barrés.... pas de panneau = déni, j'y vais!
C'est à 40min au pas, mais ça vaut le coup par ces chaleurs!

Bon hier même en y allant à 20h, il faisait chaud!
J'ai retrouvé le poney amorphe, transpirant dans le boxe... j'ai juste fait du TAP, tant que j'ai la longe ça va, faut juste que je fasse une pause entre 2 exos, car sinon il ne me comprend plus.. en revanche en lib, sans longe, alors là on se comprend plus et il reste des tours et des tours à trotter et galoper sans s’arrêter (oui tomi!).

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20484
0 j'aime    
Automne
Posté le 17/06/2022 à 09h14

courage pour la survie les jours qui viennent ! quand c'est comme ca lou les mecs au pré la nuit ?

je trouve qu'on voit un peu qu'il a pris, mais je les aime bien un peu rond, je le trouve superbe comme ca ! (et c'est loin d'etre cata ! )

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7313
0 j'aime    
Automne
Posté le 17/06/2022 à 09h42

Je suis admiration totale du cours avec Lucile, ça n'avait l'air pas du tout évident cette histoire, j'en connais un qui aurait calé plus d'une fois ! Ca me fait hyper plaisir de lire que tu recommences à faire des choses un peu plus techniques comme ça, après la période de travail de fonds c'est aussi gratifiant de repartir sur la technique que vous faisiez avant.
Top séance sur BAS, il doit vraiment apprécier ces séances visuelles.

Ze vidéo, avec un bon café (frustration de pas avoir ton cours avec Lucile !)
Splendide tapis. Joli cet exercice au trot, il se tient bien, il a un trot très gracieux/élégant j'aime beaucoup. Passion pour la précision de tes tournants. Je trouve son attitude globale aux deux mains très jolie et très saine. Oops le délire de CDP après 5'40. Tu as l'air de vraiment bien fonctionner dans ta selle au galop (ou tu me manquais), je te trouve bien assise, déliée, discrète dans ton assiette. SPLENDIDE TROT a 7'40. Je bave. Ca serait intéressant de faire cet exo en essayant en extension aussi peut être? Au trot et galop? Panpan tomi qui sait plus reculer. J'aime ces mains bien devant et moelleuses vers 14' au galop. C'est Lucile qui nettoie le crottin? :p
C'est joli ce tournant et CDP vers 19 !!! Joie !! Ca vient tellement mieux qu'avant !
Bref jolie vidéo, qui confirme bien tout ce que tu as mis en place. Bravo Marie !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 550  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35833
0 j'aime    
Automne
Posté le 17/06/2022 à 10h29

maroche j'ai envie de dire, si rien n'interdit d'y aller ... c'est que ça doit être autorisé donc profite

bien la séance de TAP !
Alors pour la liberté, je te conseille d'attendre un peu, que tous les codes soient bien mis en longe

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18555
1 j'aime    
Automne
Posté le 20/06/2022 à 09h19

earphoria95 il est plus gros en vrai, on ne voit pas le taux de "remplissage" sur les cotés
Loup est pas chaud pour les laisser dehors la nuit, il ne peux pas les surveiller... et les orages dans le limousin... se déclenchent souvent la nuit!

Après chaque pré/paddock à de l'ombre, et tom dans son pré à accès à un petit bois, au final je me demande s'il est pas mieux dehors la journée.


liquescence Alors oui c'était cool, surtout après un mois de trop rien, après son "burn out" en reprise, lol. Bon ceci dit, ya quand même eu des défenses, dc pas cool à 100%.

Mais tu as tout regardé? grande (lol) folle. Mais merci!
Oui cours avec lucile je n'y pense jamais! (puis je pensais pas qu'on allait faire ça).

Mais oui il était pas mal sur cette séance, mais voila dans la globalité on aimerait des mains plus devant, des extensions, une ligne du dessus plus étirée, soit tout ce que j'ai du mal à faire!
BAS en extension, il faudrait, j'aimerais, mais si dire avec un tomi qui a du mal. Faudrait peut être que j’essaie avec un gogue commandé un jour, pour voir ?
(non c'est pas lucile). Dc voila on note du mieux, mais peu encore mieux faire


juu_lie oui voila, je me suis dit ça aussi
Je pense aussi que la lib c'est encore un peu tot, il faudrait que je monsieur revienne pour me montrer d'autres exo entre les choses en longe et en lib!

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7313
0 j'aime    
Automne
Posté le 20/06/2022 à 09h26

maroche of course baby !
Oui rajouter ce genre d'élément pourrait être interessant :)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18555
4 j'aime    
Automne
Posté le 20/06/2022 à 09h53

Bon bilan du WE pas ouf.

Vendredi, j'y vais pour 20h. Même à 20h, il faisait encore 33°... dingue!
La tête grosse comme une pastèque suite à une journée de formation en droit, + nez qui coule, + saignement de nez, fatigue de la semaine, + gestion de la chaleur pesante (enfin comme tout le monde...), déjà pas dans un état de pleine forme.
C'est parti pour une minie séance, un stretching sans trop le cuire plus qu'il ne l'était déjà!

Au début, je trouve le poney hyper raide et mou, franchement il a le droit!
On a fait que des transitions entre allures, dans l'allure, quelques eed/hed, demi pirouettes au pas, mais au trot/galop, pas de latéral, que de la transition, il était si flasquitomi, juste répondre aux jambes pour avancer suffisait. Enfin je trouvais les réponses obtenus satisfaisantes pour une chaude journée (carrière à l'ombre à cette heure ci quand même, je ne suis pas un monstre), je me dis aller 20min avec ce temps, c'est suffisant!
Je fais mon trot de récup, je sens un truc louche, de derrière, sans trop savoir quoi. Je discute un peu avec un pote en bord de carrière, tomi qui veut s'essuyer sur lui, il me fait que des reculers de chèvres, bon je me sais sur la flasquattitude... je pars marcher 20min, il traine des pieds... et arrivé à la moitié, je le sens vraiment pas fou... je rentre en le sentant de moins en moins bien... lucile arrive sur ces entrefaites... je lui explique, elle me dit vas-y trotte, le mec est raide boiteux.
Mais what? comment peut-on boiter, à chaud.

J'avoue je prend peur, j'ai l'impression que ça vient du dos, il semble si peu mobile... et quand on connait tous les trucs pas cool dans le dos de tom, vraiment flip ++. J'ai du mal à l'amener à la douche, il ne fait que lever un postérieur... le gauche, le coté où sont ses problèmes de SI...
Vraiment pour moi c'est en lien avec toutes ces pathos... je lui donne un truc anti raideur (évidement ma pharmacie est vide...)..
Et je me dis on verra demain de tte façon il est 22h...


Le samedi, le gérant me dit qu'il est vraiment pas ouf, on s'est même pas d'où il a mal tellement il est tout raide. J'appelle le chef véto, au cas où (il bosse des fois le samedi matin), répondeur, vacances.
Arg. J'aurais essayé.

Je vais chercher de l'arnica en pharma (et en profite pour commander du traumasedyl, livraison 24h, c'est arrivé auj, bon à savoir!), je vais chercher la bête qui est à l'ombre au pré. Je galère à le ramener, il me fait peine, il est vraiment dans le mal, il a du mal à aligner 2 pas... et en fait, c'est le pied qu'il refuse de poser...

Bon là, je craque, message à sa tata de saut (qui ne bosse pas le WE), à la description (pas de T°, pas de gonflement, juste pas de pied par terre), elle me dit "ça sent l'abcès".
Tiens nouveauté, j'en ai JAMAIS eu.

Je me reconnecte à moi même.
Le fer.
Planté dans son pied gauche. Mais arg!

Je lui explique l'histoire, bon bah boiterie à j7 du plantage de pied... pour elle plus de doute! abcès, bleime... bref, c'est ça.
Donc me voilà partie acheté javel, pansement, bande, scotch... pour faire bain de pied et enrubannage de poney.

Entre temps, sa tata, devant aller faire des courses pas loin des écuries, est passé à la clinique me chopper de l'easycare (je crois) et me l'a apporté aux écuries et à checker tomi (elle est si adorable, mon dieu, j'étais si génée, mais aussi si rassurée)

Découverte du bain de pied, hormis le fait qu'il ne veut pas laisser son pied dans l'eau, vu qu'il le fait avec grande mollesse, en lui maintenant ma main sur le jarret ça va. et ensuite il veut bien se laisser faire.
Maxi enrubannage, bon ça moins fan, surtout que... dc il fait chaud, je suis moins vétue lol (= en short, on s'emballe pas!), et son pied gauche doit dc être en repos sur ma jambe gauche durant les soins, la jambe à croute! pas si fan!

Du coup il a passé son samedi aprem au boxe, pas le courage de lui refaire faire le chemin inverse en boitant, je pense qu'il était soulagé, car il a même pas hennit, lui qui ne supporte pas de rester seul aux écuries!

Sinon, dans le doute d'éventuelle raideur, je lui ai fait un gros massage de tout le corps...
(et j'ai aussi honteusement profité de la situation de "sur 3 pattes" pour faire un gros nettoyage de fourreau, il était pas en joie!)

Dimanche, j'y retourne en fin de journée, déjà, le pansement a tenu! Juste déchiré en pince, normal, vu comme il traine des pieds!
(bon j'arrive plus de bonnet, je fais le tour du pré en plein soleil pdt 25min, pas de bonnet, il était pendu sur la porte du boxe, oubli, arg, si j'avais su!)
Je ramène la bête, il ne boite pas (au pas), je me dis ça aurait déjà percé???
J'enlève tout, encore bien humide dessous, comme avait expliqué la tata. Mais je vois pas de trou, de truc dégueu....
je lui fais une douche avec shampoing, un tomi doux qui sent bon.

Et c'est reparti pour bain, pansement, vu que même si lui semble mieux, rien n'est sorti...
Re empaquettage et au lit!


Normalement sa tata vient ce soir avec matos pour sonder le pied pour vérifier, et radio, car elle craint que le clou soit aller assez profond!

On dit merci au maréchal qui laisse trainer ces trucs.
alors je sais... on me dit (enfin on m'a dit) t'as préparer ton cheval au boxe, ou l'attacher vu qu'il vadrouille tout le temps.
Certes, mais bon j'estime que des trucs ne devant pas être dans une écurie n'ont dc rien à y faire...

Et note pour les médisants, mon boxe était pris pour le cheval suivant à ferrer... et mon cheval était à la boule de foin et y est resté, le fer était dans la zone où il était, alors oui il est pas resté les 2pieds vissés dans le sol, mais n'a pas été faire 15fois le tour de l'écurie non plus.
(oui je l'ai un peu mauvaise... 12ans de tomi, jamais un pb de pied, donc ça me fais bien suer qu'il ai pu avoir mal à cause d'un oubli de fer, même si c'est pas de chance... et encore plus qu'on me dise que c'est de ma faute car j'ai qu'à pas laisser trainer mon poney, euh non en fait... et accessoirement, ça fait un peu chier de payer tous les soins vétos et pansements... pour un truc oublié par un pro....)

Donc voila, un long blabla pour dire que ça y est je suis entrée contre mon gré dans la secte de l'abcès!




Édité par maroche le 20-06-2022 à 10h22



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20484
0 j'aime    
Automne
Posté le 20/06/2022 à 11h02

j'avoue marie je l'aurai pas tres bien pris non plus le "t'as qu'a attacher ton poney" . euh bah non? le marechal a qu'a ramasser ses trucs correctement ?

en tout cas on croise tout pour que ca ne soit qu'un abces, et qu'il perce vite pour que tomtom se sente vite soulagé

Pauline_

Membre VIP

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3727
4 j'aime    
Automne
Posté le 20/06/2022 à 11h16

"elle avait qu'à pas mettre de jupe" ça me donne un peu cette impression lol. Agaçant.
Bon, abcès c'est presque cool, Tomi bien emballé, il sera vite remis.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 550  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35833
0 j'aime    
Automne
Posté le 20/06/2022 à 11h41

honnete séance de canicule vendredi !
par contre mais m*rde pour la boiterie qu'est ce qu'il nous fait Tomi ???
ah oui effectivement l'histoire du fer ... j'espère que ca va vite passer

Mooxis

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6998
1 j'aime    
Automne
Posté le 20/06/2022 à 11h41

Sympa le stress du weekend... J'espère que ce n'est bien qu'un abcès, courage pour les soins !

Par contre la petite réflexion de "tu n'as qu'à attacher ton cheval" ça m'aurait clairement agacée parce que c'est juste LOGIQUE que le maréchal ne fasse pas traîner des fers avec clous au sol oO

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18555
6 j'aime    
Automne
Posté le 21/06/2022 à 09h00

earphoria95 Bah trop, c'est pas à moi à faire attention où mon cheval met les pieds, sur la dalle de pansage... Puis accessoirement, mon boxe était pris pour le 2nd cheval à ferrer, guère de choix!

Non mais!

pauline_ mais magnifique comparaison, c'est tellement ça!

juu_lie et oui moi aussi j'avais oublié, c'est quand on a commencé à prononcer le mot abcès, que j'ai commencé à faire les liens!

mooxis voilà, je me doute qu'il ne l'a pas fait exprès, mais le sous entendu "c'est de ta faute", en fait non, ça n'aurait jamais du arriver.

Enfin bref, c'est fait tant pis.


Donc hier la tata véto est passée mais je n'étais pas là.
J'arrive, je vois un beau pansement tout neuf (cool ), au final elle consultait un autre cheval au pré, elle revient m'expliquer.

Donc radio, magnifique énorme abcès, il devait bien douiller quand même vu la taille du truc. Mais ouf, le clou n'a pas été trop loin, pas d'atteinte de la 3eme phalange, pas besoin d'Atb.
Cadeau pour elle, il avait donc percé, je n'ai pas eu l'honneur de découvrir cette charmante odeur, il avait tout gardé pour la tata (ça me rappelle, la pauvre quand elle avait du nettoyer son fourreau quand il se pissait dedans car il ne voulait pas défourreauter à cause des points.... gentil tomi!)

Abcès persé en lacune externe, tiens tiens, pile l'endroit du clou ! et aussi petit trou de l'autre coté, vraiment ça doit être un truc énorme!
Dc elle a fait le bain, le pansement, m'a re expliqué comment bien mettre le scotch (vu mon pansement se déchirait en pince).

Là on continue les bains et pansements humides, pour continuer de faire murir car tout n'est pas sorti (trop hâte d'être à ce soir tiens )
Puis juste bain et pansement sec pour absorber.

Du coup tomi le vit plutot bien car juste je le brosse!

Et si hier j'ai quand même doucher/nettoyer son oeuf, autour de la petite plaie sur l'autre postérieur... histoire d'éviter une autre merde sur l'autre postérieur!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20484
0 j'aime    
Automne
Posté le 21/06/2022 à 09h03

jamais eu a gerer d'abces, mais ca a l'air poeme , surtout l'odeur

il doit deja etre soulagé que ca ai percé, et toi soulagé que le clou soit pas remonté plus haut !

Mooxis

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6998
0 j'aime    
Automne
Posté le 21/06/2022 à 09h06

Bonne nouvelle que ça ai percé, c'est souvent la partie qui dure le plus longtemps... !
Il sera bientôt de nouveau sur pied, ouf !!

Agentmulder

Membre VIP

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3808
0 j'aime    
Automne
Posté le 21/06/2022 à 09h14

Hello, les abcès c'est pénible mais ce n'est pas grave (sauf exception exceptionnelle). Qat en a eu un a Cotas, il fallait maîtriser l'art du pansement pour qu'il tienne en liberté dans treize Ha! Mon maréchal fait de très petits pansements une fois que c'est percé.
Jojo en a eu un assez gros il y a deux ans, qu'on a cru à un problème de tendon jusqu'à ce que le véto le perce. La pince à sonder n'avait pas dit grand chose.

En tous cas ils sont rapidement soulagés quand ça perce.
Page(s) : 1 ... 636 637 638 639 640 641 642 643 644
Automne
 Répondre au sujet