Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 637 638 639 640 641 642 643 644
Auteur
702369 vues - 9656 réponses - 6 j'aime - 76 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18566
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Pauline_

Membre VIP

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3745
0 j'aime    
Automne
Posté le 21/06/2022 à 09h18

Deeeegueu mais au moins c'est terminé et ça ne t'aura pas embêtée longtemps !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18566
6 j'aime    
Automne
Posté le 23/06/2022 à 08h30

earphoria95 oui voila soulagement, c'est pas "trop grave".

mooxis de nouveau sur pied, ah ah, tout à fait adapté!
Je pense que pour boiter comme ça, il devait avoir bien mal, et la fin toute proche!

pauline_ alors pour le coup méga chance de fou, c'est tata véto qui a tout pris.... moi j'avoue, le jour où j'ai pas fait le pansement, c'était le jour de la senteur de mort!

agentmulder franchement le vendredi quand il s'est mis à boiter et se craindre dans le dos après séance, j'avais un mauvais pressentiment... en lien avec toutes ces pathos!
Alors abcès moi ça m'allait!



Donc mardi, un maréchal passant à l'écurie (mon ancien, et celui qui avait dc laisser l'objet du crime trainer...) à passer un coup de reinette.
Alors de 1) le super pansement de tata véto avait pas plus tenu que le miens, niark niark
de 2) au final pas d'odeur nauséabonde, donc apparemment tout était bien sorti le lundi pour la véto, tomi plaisir d'offrir!
Il a gratté un peu les lacunes tout de même, mais RAS, moi bain + pansement le soir.

Et hier, re belotte, bain et pansement sec. Pas d'odeur suspecte (enfin de pied classique quoi), allo véto, qui me dit de continuer ça, et de le faire trotter, si pas de boiterie, go au travail, c'est que c'est derrière nous.

J'avoue hier, j'ai vaguement essayé de le faire trottouiller, il ne voulait pas, les 2 foulées que j'ai vu il ne me semblait pas carré... mais en même temps comme il s'est pris un coup sur l'autre postérieur, et qu'il a un bel oeuf... je ne peux dire de quel coté il n'était pas à l'aise. RAS au pas, on tentera de trotter avec quelqu'un, ce soir.

(en attendant je me suis rappelée que j'avais des ice vibe...j'ai donc mis la glace 30min, forcement l'hématome avait bien dégonflé!)

Affaire à suivre!

Pauline_

Membre VIP

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3745
0 j'aime    
Automne
Posté le 23/06/2022 à 09h19

Abcès affaire classée. Parfait !
Bon, quelques cascades depuis mais bientôt la reprise du boulot.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 461  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10695
1 j'aime    
Automne
Posté le 23/06/2022 à 12h41

maroche Bienvenue dans la secte
Bon je suis un peu jalouse tu as fait un passage éclair!

Mais oui effectivement comme on disait, cause facile à identifier, agression externe

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 550  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35867
1 j'aime    
Automne
Posté le 23/06/2022 à 18h21

Ahah gentil Tomi qui laisse l'abcès percé à la copine véto

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18566
4 j'aime    
Automne
Posté le 24/06/2022 à 08h35

J'avoue qu'entre le moment où j'ai vu des des douleurs et le perçage, ça a été vite!
C'est juste maintenant que c'est un petit peu long, il est encore pas tout à fait carré à mon gout. (bon avec le pet qu'il s'est pris sur l'autre postérieur, pas sure que j'aurais pu le bosser)
Pas grave, on est plus à ça près on attend!
Juste dommage, il a plu, et il refait doux = temps idéal pour du poney!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20494
0 j'aime    
Automne
Posté le 24/06/2022 à 09h35

on croise les doigts pour qu'il soit vite d'aplomb ! c'est le meme cheval qui l'a latté?

Agentmulder

Membre VIP

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3809
0 j'aime    
Automne
Posté le 24/06/2022 à 15h10

Marie! Sur ma page facebook, j'ai mis des photos de la photosensibilisation de ma jument.
Une photo au début, à je dirais 4 ou 5 jours. Le membre était bien inflammé, même si on ne voit pas le gonflement de profil.
Puis j'ai mis des photos d'hier. Après trois semaines, dont une semaine intégralement à l'ombre (paddock en sous bois, box ombragé) avec exclusion des plantes soupçonnées, l'inflammation a complètement disparu. Les croûtes tombent seules.

Entre les deux: les croûtes ont progressé, elles sont caractéristiques avec une teinte gris noirâtre. L'inflammation a fluctué aussi, surtout pendant la semaine du 7 au 15 juin où il a fait assez chaud. J'ai craint que cela empire pour dégénère en lymphangite mais le travail faisait dégonfler ce qui me rassurait sur l'évolution. Le 15, sous une belle inflammation que je contrôlais tant bien que mal sous skin care, cicalfate et cataplasme d'argile, on a déménagé la jument pour sa nouvelle écurie où elle est provisoirement dans un paddock de sous bois. Il y a très peu de plantes sous les arbres. Et là, radical, en l'espace de 48h j'ai vu l'inflammation reculer. Les croûtes sont pris de l'épaisseur dans un premier temps, et ensuite elles ont commencé à se détacher. La jambe est à présent indolore. Certaines croutes, dures et impressionnantes, tombent seules contre toute attente. Là tout est quasiment détaché. Dessous la peau est saine, bien rose. Par contre plus de poils. Donc je vais devoir protéger ++++ avant qu'elle puisse rejoindre le paddock qui est prévu pour elle, en partie exposé.

Voilà, je crois me rappeler que tu voulais savoir à quoi cela ressemble, car tu as peut-être identifié la même chose sur le tien. En fait pas mal de chevaux à balsanes ou ladres en font et on interprête cela par erreur comme de la gale de boue (pourtant sans boue) ou un simple coup de soleil. A titre comparatif, Qat qui a la peau intégralement rose, n'en a jamais fait: elle n'est pas sensible aux plantes qui provoquent la réaction, tout bêtement. Au contraire elle s'en gave en toute impunité (le trèfle blanc, elle adore).
Je pense que Jojo a réagi aux renoncules et à la grande berce. Mais je ne peux pas le prouver. Ici il n'y en a pas par contre.

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7325
0 j'aime    
Automne
Posté le 26/06/2022 à 09h31

Ma pauvre, quel coup d'angoisse cette histoire. En tout cas ça aura été hyper rapide, j'avoue Hercule a eu des abcès qui mettaient près d'une semaine à sortir ou autre, c'est vraiment terrible de les voir comme ça... Là il a bien gérer tout ça le grand Tomi :p

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18566
7 j'aime    
Automne
Posté le 27/06/2022 à 09h04

earphoria95 aucune idée du cheval qui a latté, je l'ai retrouvé comme ça en allant le chercher, je ne sais pas quelle guerre il y a eu dans le troupeau.

agentmulder ouiiii j'ai vu merci!
Alors chez tom c'est pas aussi impressionnant, mais je dois dire que cela y ressemble effectivement... bon par contre quelque soit le lieu où il ait été, ça a toujours été là, sans jamais disparaitre, mais ce n'est pas développé comme sur jojo!
J'arrive à contenir en grattant à la douche de temps en temps.

liquescence oui ce fut rapide, enfin surtout rapide entre l'apparition des symptômes et perçage. Mais bon faut bien aussi retenir que ce n’était pas une cause naturelle et qu'à la base tom a une bonne qualité de pied!

Bref, vendredi je le trouvais encore pas hyper carré, de toute façon j'avais trop le temps, donc juste bain, glace sur le bobo et au dodo!

Samedi, je lâche la bête dans le rond pour voir si carré ou pas, pour moi oui, je pense juste que lui faire faire un aller/retour sur le dur, il était juste pas chaud!
Là RAS, et petit moment lol, il y avait une grande flaque dans le rond, le mec va spontanément s'y mettre et y reste en mode bain de pied géant! brave tomi, tu as tout compris!

J'ai juste fait un stretching, je l'ai trouvé pas mal, et assez dynamique, faut dire qu'il faisait autour des 20°, et que c'est un temps bien plus adapté au tomi!
Juste un petit sujet sur la fin, quand j'ai essayé de lui mettre trjrs une légère flexion gauche pour éviter qu'il s'enferme, s'appuie, ça a commencé à pas bien lui plaire, j'ai senti le pil arriver, mais j'ai désamorcé avant que ça arrive, et surtout j'ai pas trop insister!
un bon 35min avec moultes transitions, suffisant pour reprendre.

Puis une marche dehors où je me suis pris une superbe averse! Un dernier bain de pied pour être sure que ce vilain abcès soit dernière nous et dodo!

Et hier, pluie toute l'aprem. Enfin non cela s'est arrêté à 20h, mais je vous avoue qu'après une journée de repas de famille puis canapé, aller monter à 20h un dimanche me faisait suer!
Donc un bon gros massage de tout le corps, où j'ai eu à nouveau des bâillements quand j'étais sur son coté droit! Maintenant me faut la même sur le coté gauche!
Donc voila, hard life pour tomi!





Édité par maroche le 27-06-2022 à 09h09



Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7007
0 j'aime    
Automne
Posté le 27/06/2022 à 10h11

Bonne nouvelle le retour du Tomi carré, ouf !
Il est trop drôle à aller dans la flaque pour refaire un bain de pied en autonomie

C'est top qu'il s'exprime de plus en plus quand tu le masse, il commence à lâcher le morceau

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20494
0 j'aime    
Automne
Posté le 27/06/2022 à 10h53

cool WE pour un teumi reparé, en meme temps pas plus mal pour une remise en route !

(et je maintiens, il est beau la , pas gros )

Pauline_

Membre VIP

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3745
0 j'aime    
Automne
Posté le 27/06/2022 à 11h53

Praf Tomi droit qui reprend par un stretching posey le poney.
Même pas de fâcherie (ou alors désamorcée). Cool !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 550  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35867
0 j'aime    
Automne
Posté le 27/06/2022 à 20h37

maroche ahhh Tomi carré, super nouvelle !
Haha j'adore le moment lol dans la flaque
chouette stretching en tous cas, et bravo d'avoir réussi à désamorcer la situation !
oups pour l'averse dehors après !

super les baillements pendant le massage hier

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18566
5 j'aime    
Automne
Posté le 28/06/2022 à 10h12

mooxis vi vilain abcès derrière nous!
Et ouais enfin un peu d'adhésion aux massages! J'ai cru que ça n'allait pas venir!

earphoria95 l'angle lui est flatteur, il bien plus pulpeux en vrai

pauline_ ouais on a failli s'engueuler, chacun à mis de l'eau dans son vin

juu_lie oui une bien cool fin de we! Enfin ca aurait été mieux sans la pluie!


Mais du coup avec toute cette flotte, la carrière était nickelle hier, pour de la longe, lol.
j'avais mis le pessoa, je le trouve bien avec.

Bon au début, les 2premieres minutes, il était ultra raide (super les bénéfices du massage de la veille...) mais ensuite, il était bien!
Bon je trouve qu'il vrille la nuque à poil, main gauche j'aime pas ça.

Mais une fois le pessoa branché, ras. Enfin trop fermé à mon gout, en revanche il venait chercher très bas, même au galop. J'ai du rallonger ma longueur max, histoire de donner un peu plus de liberté devant, bon encore un peu en de-ça de la verticale. Mais ultra souple dans sa loco! Et il était au taquet, j'ai du poser la chambrière, elle ne servait à rien, voir me le stressait, impossible de repasser au pas, un comble pour tomi !

j'ai pas fait long, top zone de transpi des abdos! Je l'ai remis au boxe, direct méga sieste, je pense que vraiment musculairement il avait tout donné!
Page(s) : 1 ... 637 638 639 640 641 642 643 644
Automne
 Répondre au sujet