Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 ... 678
Auteur
774027 vues - 10158 réponses - 6 j'aime - 73 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19018
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Kuryeuse

Membre ELITE Bronze

Trust : 386  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6104
0 j'aime    
Automne
Posté le 06/07/2022 à 13h41

agentmulder
ahh les miens aussi en raffolent ! Genre ils arrivent dans un nouveau pré c'est le PREMIER truc qu'ils mangent
De mon coté je ne fais absolument rien. Quand ils ont finis la berce, ça sèche et ça s'en va progressivement.

maroche
Top cette séance sur les barres ! Je pense vraiment que ça ce sont de top exercices bénéfiques pour le travail sur le plat.
Et bonne séance aussi pour toi. Ca tâtonne, ça teste des trucs mais cela avance ! Top !

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16886
0 j'aime    
Automne
Posté le 06/07/2022 à 14h02

Je passe vite fait avant de retourner taffer.
Des choses sympa ces dernières séances ! Lâcher devant quand on se fait emmener, c'est tellement compliqué dans nos têtes et nos corps !

J'ai tellement l'impression de lire Palestine (à moindre niveau hein, je n'ai pas ton niveau et jamais eu l'encadrement pour autant avancer dans le dressage) entre le poney mono allures et le flegme quand on ne change pas assez souvent les exos. Et parfois, la grâce sur nous dans une séance, ils sont tellement réactifs qu'on est perdues

Pour la photosensibilisation, idem, il a des croûtes qui restent depuis des lustres que je prenais pour des restes de GdB où la peau reste abimée. Et là il a commencé à faire une vraie sensibilisation, mon cicatrisant a fonctionné ++ dessus, je tente sur les "vieilles" croûtes pour voir si je peux récupérer une peau saine.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20923
0 j'aime    
Automne
Posté le 06/07/2022 à 15h21

j'ai regardé aussi !!! en effet sur la video on voit pas trop ta souffrance, bon en revanche on voit bien quand il rassemble fort et sort quelques foulées passagées. pour le reste je trouve pas tant que tu bidouilles, c'est assez discret, pas de manchettes. bon apres il est trop fermé , j'epilogue pas dessus. a part ca je trouve qu'il fonctionne quand meme correctement sur la plupart des mouvements. mais avec un tel cadre devant m'etonne pas qu'il essaie de dire merde parfois en retrogradant fort. enfin ton message du dessous rejoint bien ca . dosage, tout ca, trouver le bon equilibre, tout ca.

la seance transition qui a suivi avait l'air vraiment sympa en revanche, c'est cool qu'il ai gagné en reactivité, vu que c'etait un peu au sujet au depart !
seance d'apres encore wahou, poil au cou, et oui les mains devant, la vie, tout ca . champagne . en user et en abuser maintenant. poil aux dents.

la seance deroulage d'hier semblait pas mal a part l'exo au galop ou t'as pas reussi a garder tes mains, tout avait l'air plutot ok. meme le deroulage au final ? c'etait pas hollywood, mais il etait avec toi tout le long et pas de drama sur les mouvements. passion coins pour preparer. faudra que j'y repense au prochain concours. a la maison je suis a fond, dans l'action pas toujours !

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7925
0 j'aime    
Automne
Posté le 06/07/2022 à 16h11

Je trouve ça très ta séance moi (t'es à cb de cours/semaine là ? ca dépote !), quelques ecueils mais comme dit Popo tu as gardé ton neurone, tu dédramatise le déroulage et globalement il gagne bien en réactivité, chose ô combien compliquée !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19018
4 j'aime    
Automne
Posté le 06/07/2022 à 17h10

pauline_ Ouais une séance où on a pu quand même bosser, une bonne fâcherie au début et à la fin, un panpan cucul, terminado, parfait!
Mais oui cette astuce a marché à fond, mais à ne pas faire à chaque fois, on sait comment cela va se terminer... Comme les cessions, j'ai dit à Lucile que là on avait un peu trop fait ces derniers temps, et que c'était bien de faire en cours sans pour une fois!
Alors cercle avec la jambe intérieure, oui, sans main malheureusement non!

On va dire que j'ai été au bout de mon truc, même en souffrance, mais je l'ai fait.


kuryeuse tout à fait, tout le monde me remercie de prêter tomi en saut, au sacrifice de séance de dress... mais en fait les gens c'est pas gratuit lol, c'est parce qu'il est mieux après


lilisondu1741 ouais lacher devant, c'est dur, enfin pour moi.
Et quand je pense faire des efforts... qui me coutent, que j'ai l'impression d'avoir les mains dans les oreilles.... et que je vois la vidéo, mais arg quoi! Encore tant d'effort à faire!


earphoria95 Non ça se voit pas trop, il est archi posé, mais on peut pas mesurer l'intensité du posage Je peux moins bidouiller quand même avec les RA (alors que hier direct tic de main gauche est revenu direct!).
Mais en tout cas, tout ce combo sur ce cours c'était un peu trop. Ceci dit, depuis cette séance de la muerte, il est bien! Peut être une séance dure utile?

les mains devant, vraiment je ne sais pas d'où ce problème m'est apparu, puis ancré, mais ce mal de fou que j'ai... je vois mes séances récentes, je trouve ça laid... vos vidéos mains devant, c'est tellement plus joli. Bref, encore des longues heures de travail.

Mais voilà, Lucile a fait le même constat, peut être pas fou, mais il est resté avec moi, du moins j'ai réussi à le garder à peu près avec moi, donc ouf!
Mais ouais les coins, la vie!

liquescence oui j'avoue qu'il a pas calé durant la pseudo reprise, juste assez contracté, car je l'étais, de toute façon 0 secret, quand j'arrête de tirer, le contact est meilleur (quand 'jai mes jambes), SANS DÉCONNER! Faut vraiment je pense monter le poney comme en détente, et arrêter de reculer mes mains.

Lucile propose des forfaits, je vais essayer de prendre celui à 6 interventions par moi (ou 7
peut-être?), Donc en gros 1 à 2 cours par semaine! Elle arrête pas de me dire, mais tu as pas besoin de moi, tu sais faire, je te dis juste jambe/main, mais au final c'est ça qu'il ça qu'il me faut

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7925
0 j'aime    
Automne
Posté le 06/07/2022 à 17h17

Ah mais c'est parfait ce rythme !

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16886
0 j'aime    
Automne
Posté le 06/07/2022 à 20h42

T'inquiète, y'a pas que pour toi... J'ai fait un carrousel avec un cheval de club qui a été remis au travail y'a pas longtemps donc en galère, il était biiien actif samedi contrairement aux présentations d'avant, j'avais l'impression d'être branché non stop dessus -_-'

C'est pas mal comme rythme 1 à 2 cours semaine. De toute façon, si on n'à pas quelqu'un pour nous rappeler nos défauts non stop, on aura du mal à s'en sortir seuls.

Édité par lilisondu1741 le 07-07-2022 à 11h10



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37598
0 j'aime    
Automne
Posté le 06/07/2022 à 21h57

maroche ahhh encore un cours chouette !
Bon, ça commencait mal par Tom qui dit non direct ...
mais dans l'ensemble tu as super bien composé et mine de rien vous avez bien bossé !
bon pour le déroulage .... on/tu le sait c'est ta bête noire ... comme on l'a déjà dit, très bonne idée de le faire régulièrement pour s'y habituer/dédramatiser !
(celà dit je te comprend je suis un peu pareil haha)

Agentmulder

Membre VIP

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3891
1 j'aime    
Automne
Posté le 07/07/2022 à 06h26

kuryeuse

Quand c'est juste derrière ça va, mais sur une grande balsane, cela crée une inflammation de toute la jambe, et c'est vraiment douloureux du coup l'intervention est indispensable.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 306  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9027
0 j'aime    
Automne
Posté le 07/07/2022 à 07h52

Pas mal cette histoire de forfait, ça peut être une bonne idée !

Kuryeuse

Membre ELITE Bronze

Trust : 386  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6104
0 j'aime    
Automne
Posté le 07/07/2022 à 09h23

agentmulder j'imagine oui

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7374
0 j'aime    
Automne
Posté le 07/07/2022 à 10h12

Bien ce dernier cours même s'il a fallu négocier fort au départ et bravo pour le déroulage même si tu passes en mode PLS au final tu arrives quand même à faire des choses, c'est une belle évolution et ça va venir à force !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19018
2 j'aime    
Automne
Posté le 07/07/2022 à 11h14

liquescence Moins pour mon porte monnaie, mais on a rien sans rien!
J'ai envie de tenter pour voir si progrès ou pas. Juste va-t-on réussir à se caler en terme d'organisation, rien n'est moins sur!
(un enseignant de cce arrête, du coup elle a récupéré 4 ou 5 élèves d'un coup en plus, trop cool pour elle, mais moins de dispo forcement, on verra!)

lilisondu1741 c'est surtout que vu que maintenant je ne monte quasi plus avec éperon, quand je les mets il est ultra dynamique, je sais pas trop dosé cet effet électrique, vu que c'est assez nouveau

juu_lie bah on cerne de + en + tom, en gros faut lui laisser faire son caca nerveux une fois, la 2eme fois on lui dit gentiment non, la 3eme c'est non catégorique, et après roule ma poule.
Mais oui je crois que moi, seule la répétition m'aidera!


gebouye oui c'est pour quelle s'organise à l'avance (genre elle sait qu'elle a untel 3 fois/semaine et bidule 1 fois) et nous on sait d'avance la facture!

mooxis puisse un jour, vaincre cette PLS

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19018
9 j'aime    
Automne
Posté le 11/07/2022 à 09h27

Coucou ici!

Alors déjà, vidéo de mardi dernier (déso j'avais pas la durée prévisionnelle, je tacherais de faire encore bien plus court) :

https://www.youtube.com/watch?v=w9S8IdEJedU


Sinon bilan du WE (pardon pour la longueur) :

- Vendredi : J'avais rdv Saddle fitting (à la base le lendemain de l'abcès, donc reporté).
Bon et bien c'était cooooool.

Bon déjà, elle palpe le dos, prend de vraies mesures qu'elle a reporté dans un fichier de suivi, bien ça.
Elle me laisse seller avec la dress puis fais les contrôle.
Bon le verdict est là, la selle n'a pas la bonne ouverture. Tom a un garrot assez haut, assez typique des chevaux allemands selon la dame. Il lui faudrait une arcade un poil plus resserrée.
Elle met une cale avant dans un tapis correcteur et me fait essayer en dynamique.
Alors même si j'ai pas senti d'effet wahou sur tom, moi je me sentais mieux, moins assise sur la minette.
Et puis surtout je sentais 1000fois plus mes abdos travailler, je pense qu'on était vraiment plus dans le juste.
En revanche elle valide la rehausse de matelassure arrière, qu'elle trouve tout à fait adaptée à la faiblesse du dos de tom, il lui faut ça.

Elle pousse pas à la conso, elle m'a dit de voir avec forestier s'il n'était pas possible de presser un peu l'arcade pour la resserer (car ya pas un diff d'ouverture énorme avec ce qu'il faudrait) ou à défaut bouger les matelassures. Moi je crains qu'il me dise non, pas possible, faites une neuve, ou on est pas d'acc avec le sf, ou bref me renvoit bouler.
En attendant je peux mettre une cale avant dans mon amortisseur lemieux! Cale que j'ai évidement perdue! Mais euh!

Ensuite la mixte. Elle a quand même voulu vérifier la mienne, qui pour le coup lui va plutôt bien. Bonne ouverture, matelassure en bon état pour une selle de 18ans, juste il faudrait une cale arrière car pas assez rembourrée derrière, mais en soit, plus adaptée que la dress, qui l'aurait cru.
En revanche, moi je lui ai dit être mal dedans, et m'a confirmé quelle était un peu petite pour moi.

j'en ai essayé 2 :
- Une thorowgood T8 GP haut garrot 17.5
- Une kent et master GP haut garrot 17.5.
Il a mis l'arcade adaptée dans les selles et go pour les essais.
La 1 allait parfaitement à tom, la 2ème nécessiterait une cale à l'arrière dans un pad.
Concernant le fonctionnement du cheval, à part qu'il était à fond, rien senti de fou.
Dans la 1, j'étais bien au pas et au trot, un peu moins au galop, où j'ai voulu m'assoir, la 2 je me sentais un peu mieux, mais pas significatif de fou non plus. C'est surtout que la 1 avait une enfourchure large (je n'ai pas l'habitude), alors que la 2 non. La un était un poil plus creuse que la 2, j'ai préféré.
Donc voila du + et du - dans les 2. Après un avis basé sur un tour de pas, trot et galop à chaque main est il fiable?

J'avoue là tout de suite, Je me dis, vu ce que je veux en faire, (balade et quelques stretching), je crois que n'importe quelle selle qui va au poney ira.
Ya une diff de 450 balles entre les 2, je crois que je les prefère dans ma poche, surtout que pour tom, c'est vraiment la 1 qui allait parfaitement! Elle était d'ailleurs mi cuir mi synthétique, (elle existe en cuir, + cher), j'avais même pas fait gaffe qu'elle n'était pas tout cuir, tellement le synthétique est beau.
Moi qui était parti sur du cuir, je me dis que pour aller la griffer en forêt, au final ça sera surement très bien!

Donc voila, chouette rdv! Faut que je demande un devis à la dame pour la mixte (je vais essayer de voir si ya en occaz, car 4/5mois de délais annoncés) et chercher des cales pour mon amortisseur!
Je vais aussi contacter forestier, mais je crains la réponse.
Elle m'a dit que même si c'était pas l'idéal, la cale dans l'amortisseur ferait l'affaire. Que pour l'instant elle n'avait pas de gamme de selle de dress de cette qualité et technicité à me proposer, mais qu'il était possible quelle distribue stuebben à l'avenir, et que là on pourrait voir, que ça me laissait un peu temps aussi de mon coté. Elle me dit, ah dommage que vous ayez vendu votre ancienne! Re mais euh!

Tomi au pré, j'ai été voir les consult de mes copines.
Et horrible personne je suis, je l'ai remonté le soir, faut dire que le matin, il avait donc fait certes 3 allers-retours écurie/carrière, mais j'ai du le monter 10min en tout. Donc un petit stretching de 20min, histoire de bosser son petit dos. Il était bien d'ailleurs.

Samedi, on est partie avec une fille de l'écurie 2h en forêt au frais, avec une pause plouf dans l'étang.
Le pote de tom était à fond dans l'eau à gratter, s'asperger... tomi le regardait s'agiter d'un air dubitatif, il a mis 3 coups de patte mollement dans l'eau histoire de lui dire "voila gamin moi aussi j'ai fait, maintenant calme".
Sinon RAS, si ce n'est que nous avons trouvé des cèpes, du haut de notre point de vue de cavalière

Dimanche : motivation pour une séance de dress, courte, car la carrière est immonde, le sahara, plus la chaleur, je voulais pas le cuire. Bon au final, bcp de vent, donc la température, à 18h était acceptable.
J'ai fait un stretching dans l'idée de celui de la séance de mardi, flexion dans l'idée de tourner, et jambe ++ pour le maintenir sur le tracé, tourner avec les épaules, tenir les hanches, la base quoi. Vigilance +++ sur les mains, de toute façon c'est quand je tire qu'il sort sa langue. Ca pendant 20min, et je suis allée dérouler, il faut que ça rentre. Bon des moments je le perd, il est pas encore assez dans mes aides, mais j'ai trouve ça moins pire que d'habitude. Si on met de coté le fait, que c'est dérouler au piffomètre sans précision, c'était potable. A parfaire bien sur!

Phase en extension, qui n'était pas très basse, mais sensation agréable d'un poney qui baisse un peu le nez, s'étire un peu, en gardant un contact tout doux sur le mors, j'ai kiffé. C'était surement peu en terme d'attitude, mais une énorme avancée pour nous. J'ai ensuite été marcher 35min en forêt, au frais.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 306  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9027
0 j'aime    
Automne
Posté le 11/07/2022 à 11h00

Super cette séance SF, pleins de tests et de réponses. Au moins c'est pas si pire et en attendant tu peux gérer avec des cales !

Cool cette balade plouf, moi c'est vraiment ce qui me manque dans mon coin, j'adorerai avoir accès facilement à un petit point d'eau ou une rivière ...
Page(s) : 1 ... 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 ... 678
Automne
 Répondre au sujet