Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 ... 656
Auteur
722717 vues - 9830 réponses - 6 j'aime - 74 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18719
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7476
0 j'aime    
Automne
Posté le 28/06/2022 à 10h14

Après vu la " violence " de l'abcès il a peut-être quelques restes de courbature aussi. Ze reparti tomi !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 546  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36248
0 j'aime    
Automne
Posté le 28/06/2022 à 10h53

maroche tu m'étonnes pour la pluie !
encore un été galère


bon ben chouette séance de longe en tous cas !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18719
7 j'aime    
Automne
Posté le 29/06/2022 à 16h54

liquescence oh ça reste un grand cheval avec de l'arthrose, il sera tjrs un peu raide au démarrage!

juu_lie n'abuses pas, on est en été que depuis 1semaine


Alors hier, j'avais cours!
temps idéal selon moi, un petit 26°!

J'avais mis le micklem mors droit fixé par crochet, mais muserolle pas trop serrée, et malheureusement les RA... vu que sur ma séance de reprise, il avait commencé à sortir du cadre.... Et j'ai eu la naïveté de me dire, on détend avec, on les enlèvera après, que nenni, tom a été chiant.

Je vous jure, c'est pas chouette de devoir monter en force son cheval, moi aussi j'aimerais que ce soit tout fluide...
On commence après marche réglementaire, par juste bouger hanche et épaule au pas, le mec dit non. Ok, ça annonce la couleur. Désespoir, le mec repasse fort derrière les jambes, s'ouvre. Je peux vous dire qu'il faut de la réactivité pour pas le laisser s?engouffrer dans la brèche, mais c'est usant. (réactivité = panpan culcul, et remonter sur les RA, c'est moche mais il a pas le droit).

Bref, allez savoir pourquoi, hier il avait décidé qu'il ferait pas de EED/HED au pas... quand il a eu compris que s'il sortait du cadre ou s'acculait, il avait une fessée, bah il s'est mis à trottiner, puis passager, puis se mettre à 90°, enfin toute la panoplie antidress qu'il a...

Bah tu veux trotter, trottons. Bah il a été plus coopératif, c'était censé être plus dur, moi ne pas comprendre. On a ensuite galoper, je ne sais même plus ce que j'ai fait, je crois juste galoper dans la réponse aux aides.

pause, puis 1er enchainement. On est malheureusement plus très sympa avec tomi, car là compassion avec lui, en fait ça fonctionne pas. Donc intransigeance et on tape où ça fait mal (enfin en intelligence) et on enchaine des trucs.

1- Petite volte petit coté, un ralenti/repartir dans la volte, cession, un ralenti repartir dans la cession, doublé, cession grand croisement, et re. (au trot)
=> bon là en soit ça allait, juste moi qui demandait mal, pas assez de ralenti, ou pas de croisement dans le ralenti, ou trop de hanche. Mais tomi ok.

2- Volte galop, doublé, cession vers le pied opposé, rejoindre la piste, doublé, cession vers le pied galopé, et dans cette cession, repasser au trot.
=> je crois ne jamais avoir réussi à repasser au trot dans la cession au galop, tjrs en fin de cession.

3- Juste alterner les cessions au galop, zigzag de cessions
=> eh bah! Galère, je pense avoir été très grossière, car sur un changement de cession en particulier, il changeait de pied (enfin globalement il a bcp de changer de pied dans les cessions au galop, ya même un moment où ça me donne une ligne de X temps), bien penser à remettre droit et moins l'agresser.


4- Au trot, EED, appuyer, coin, développer, re eed de l'autre coté, volte, et re belotte.
=> bon les eed sont tjrs plus des Hanches chassées, appuyers fort timide, pas assez incurvés, pourtant j'avais l'eperon planté dans sa couenne, mais ça voulait pas. Les développements, il partait comme une balle, mais en précipitant, (pourtant moi dessus je trouvais ça bien, spoil non).

5- zigzag d'appuyer au trot
=> fâcherie sur le gauche, il ne répondait pas à la jambe droite, monsieur voulait le faire au galop, bah vas-y, on a quand même fini au trot


Bien sur tout ça entrecoupés de pause au pas, où je me suis faite fâchée car je lui lâchais pas la grappe, j'avoue qu'il était tellement sur le fil de la bêtise, je voulais pas, je pense réflexion bête de moi même.
Je lui ai demandé des demis pirouettes au pas, toutes mauvaises (écartées)

De moments d'extension, j'avais l'impression que c'était bien, je comprend à la vidéo pourquoi lucile me disait plus, il est juste attitude normale en fait...
Et quelques moments d'allongements pour le relancer pour pas qu'il s'accule.

Alors moi mon ressenti, il allait bcp trop vite, incroyable! J'avais la sensation qu'à chaque sollicitation, sa réponse était la fuite vers l'avant, en soit, c'est la meilleure mauvaise réponse qu'il peut me faire.
En revanche les 2 gros points noirs, il était enfermé, et ultra pesant! J'étais en rappel tout le long de la séance (pour preuve, auj, courbatures des bras). Bon donnant donnant parait-il. Lucile ne faisait que me dire de le lacher, qu'il allait pas se tenir si je le tenais.
Vrai. Mais sur l'instant, comme il accelerait, j'arrivais pas à le tenir avec mon dos, mon corps pour qu'il ralentisse!
Alors qu'en fin de séance, au trot enlevé, on voit que limite il pile quand je ralentis avec mon corps.

donc le plus gros point à parfaire, AVANCER MES MAINS (surtout avec des RA, qui sont bien là pour ça.) J'avais pourtant l'impression de les avancer, quand je vois les photos de elo sur dryade, je me rend compte que j'ai encore du taf!

Bref, du coup j'ai pu filmer, je peux tjrs pas couper, et là la vidéo beug, je verrais si j'arrive à l’héberger de chez moi!
(en revanche, il est vrai que par moment, il trotte vraiment "comme une star" comme dirait lulu).
Et petit moment cool, au final on ne voit pas tellement dans la vidéo, les 122000 moments où je sens le craquage arriver, je me rend compte que je désamorce bien souvent (et en plus 'javais du public, je me suis pas démontée, enfin avec les RA, ça aide!)

Bien sur, marche, soins, dodo!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 546  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36248
0 j'aime    
Automne
Posté le 29/06/2022 à 21h53

maroche certes mais bon, faut espérer que ça continue pas comme ça haha
(surtout les orages)


eh ben dis donc séance intensive ...
mais bravo d'avoir réussi à détourner le Tomi de ses tentatives de fourberie !

Audekr

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 855
0 j'aime    
Automne
Posté le 29/06/2022 à 22h01

maroche Pas de stress, ça doit juste être la reprise du travail après la pause forcée à cause de l'abcès.
J'ai le même souci que toi : je n'avance pas mes mains. L'autre jour je suis allée m'acheter de nouvelles rênes et je me suis trompée, j'ai pris des rênes taille poney (alors que mon cheval est très grand lol). J'étais prête à les ramener. Et puis finalement c'est un bon exercice pour avancer les mains. Je vais attendre un peu avant d'en acheter d'autres. Parait il qu'il faut 3 semaines pour perdre une mauvaise habitude.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18719
1 j'aime    
Automne
Posté le 30/06/2022 à 10h19

juu_lie ah oui ça les orage l'été, quitte ou double!
Oui, enfin merci les RA, je pense que sans ce cadre, malheureusement j'aurais eu bcp plus de difficultés.

audekr ah ah bonne technique! Alors je vais pas racheter des rênes poney, mais faire un nœud aux rênes, ça je peux! Merci du tuto!
Sinon faut que je reprenne la cordelette!

Hier balade au pas autour du lac, tranquille, histoire de faire une bonne récup après la séance de grattage de la veille.

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7095
1 j'aime    
Automne
Posté le 30/06/2022 à 10h56

Avancer les mains et ne pas "tenir" lorsqu'ils sont dans la fuite et/ou dans la contraction c'est tellement pas le truc "logique" pour le cerveau humain (alors que c'est la meilleure chose à faire en effet mais ça demande un sacré effort niveau acceptation et lâcher prise... !) bref les séances sans ça arrive surtout que là tu reprends suite à un arrêt forcé du Tomi, ça doit jouer aussi sur sa motivation

J'allais parler de monter avec la cordelette justement !
Car j'avais le souvenir que ça t'avait bien aidé à avoir le déclic à un moment ? (d'ailleurs j'ai déjà testé aussi, ça m'avait permis de capter le bon ressenti et de ne "pas avoir le choix" dans mes actions de mains)

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7476
0 j'aime    
Automne
Posté le 30/06/2022 à 11h42

Pas évident dis donc ! Dans tout les cas on peut noter que tu reprends des combo et des enchainements vraiment pas évidents, avec globalement de bonnes choses (le mec qui préfère cdp que faire ses zigzag, wtf, où est tomi !).
Après y'a des choses à rectifier, mais comme dit Lucile "lacher" quand on se fait un peu trimbaler c'est pas evident non plus. Oui gogo cordelette pour avancer ses mains ! Hate de voir la vidéo en tout cas, je veux le trot superstar

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18719
2 j'aime    
Automne
Posté le 30/06/2022 à 14h09

mooxis oh malheureusement, je pense que c'est pas sa semaine d'arrêt qui le démotive, c'est tjrs un peu comme ça. Je pense qu'au final ça sera jamais un cheval qui sera en adhésion totale ... sauf pour passer des barres, m'enfin s'il devait en passer trop souvent, ça le soulerait aussi.
C'est un peu triste, mais c'est le constat que je fais.

Oui je l'avais mise à un moment, mais comme c'est gros quand même ça me gène un peu. Mais faudrait quand même que je la ressorte, même si c'est pour la prendre que 5min par ci par là, juste pour avoir le bon reflèxe.

liquescence je pense que tomi a tellement plus d'éperon, que des fois il sait pas quoi répondre à mes actions de jambes!


Bon j'avais réussi à trouver un truc, au moins pour couper les gros bouts de pas pas très intéressants, mais allez savoir pourquoi, ça n'a pas l'air de fonctionner... alors désolée les filles, j'essaie de faire tout ce que je peux, mais là c'est l'informatique qui veut pas!



(donc voila, pas besoin d'insister sur le fait qu'il est trop fermé, et que je tire, j'ai bien bien compris et c'est assez net).

Par contre le filet lui a re blessé le nez, je m'en sortirais jamais!
Il cicatrise aussi bien que moi ce poney! (cf mon pet à la jambe tjrs pas entièrement refermé!)

edit : ce frontal tordu ! arg!!!!

Édité par maroche le 30-06-2022 à 14h37



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20552
1 j'aime    
Automne
Posté le 30/06/2022 à 15h01

au final entre le coup de pied et ton arret, et son abces et son arret, il a pas fichu grand chose ces derniers temps le teum. m'etonne pas du coup qu'il ait moyen envie de s'y remettre, ou qu'il montre des signes de "oulalala ca tire".

je trouve le compte rendu de seance un peu dur, apres je vous connais tout les deux, et je sais que l'ecrit c'est parfois trompeur. je regarderai la video , car je suis sure que c'est pas si pire en vrai !

je rejoint lucile, faut etre deux pour tirer, donc pour le coup la seule solution sur l'instant la dessus, c'est bien de ceder. (et surtout quand vous faites une pause, de lui laisser une vraie pause , quand meme il a le droit de s'ouvrir et de regarder un peu quand on lui demande rien ! )

edit: la video viens d'arriver je regarderai demain

Édité par earphoria95 le 30-06-2022 à 15h03



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18719
6 j'aime    
Automne
Posté le 01/07/2022 à 09h52

earphoria95 Oh bah si quand même.
Enfin quand moi j'ai été arrêté, il n'a eu que la 1ere semaine d’arrêt (et encore que 4j, juste avant votre venue, déso les meufs!), sinon il a eu des longes, des balades au pas, et des travail par lucile.
Au final il a plus été arrêté par son abcès, soit 7j, pas tant que ça non plus.

Oui c'est dur, mais c'est comme ça que je l'ai vécu. Effectivement à la vidéo on ne voit pas spécialement ma souffrance. Ya juste un ou 2 moments où on voit qu'il a envie de m'entourlouper, moi je le sais, mais je suis même pas si sures que vous le verrez. Il met un gros coup de frein, mais d'un œil extérieur, ça peut paraitre comme un exo voulu.

Mais pour moi c'est pénible de voir que je ne peux pas l'avoir dans les aides, en toute osmose, même sans parler d'exercice. J'aime définitivement pas les renes allemandes... c'est là pour lui donner un cadre oui, mais ça le contraint trop je trouve. Sauf que sans, je me rend compte qu'il a vraiment trop de force en fait, il me déborde comme il a envie (rien de méchant, mais juste s'il a envie de partir la tronche en l'air, je peux rien faire).

Mais à voir le visuel de la vidéo, il est certain qu'il est trop contraint, fermé et que ouais ça devait fort lui tirer la couenne. Mais en même temps, + libre, sur des séances enchainements... bah il me dit zut.
Trouvé le juste milieu, toute une histoire.

En vrai je suis pas sure que tirer soit le bon mot, juste il était posé sur le mors (combo droit, mors accroché, micklem, au final toutes les conditions étaient réunies pour le faire se poser dessus, mauvais choix stratégique de ma part).. Mais vu la masse de tom, quand il est posé de tte sa longue tête, physiquement j'assume pas.


Bref, hier, chatate du temps, plus de pluie à partir de 16h45. Carrière relativement bien vu les trombes d'eau de la journée, go stretching.
Enfin stretching..... c'est un gros mot. J'ai juste fait aucune figure, aucun cdp, croisement est trucs relou de dressage.

Juste focus transition, pour le maintenir en éveil (et moi aussi, je m'endors tellement vite sur un mono cercle).
J'avais le filet classique avec le mors DB (vu que l'autre filet lui a re ouvert ses bobos du panier, mais euh).
Et donc juste être réactif aux transitions montantes, et moi ne pas mettre la main dans les descendantes, en ne s'enfermant pas à gauche, en ne laissant pas chasser les hanches main droite (si flagrant sur la vidéo).
Tom a été bien plus appliqué que moi. Il est tellement plus réactif qu'avant. Si bien que moi même à un moment je me suis enmellé les jambes, j'ai codé un départ au galop, mais pensant partir au trot, pouf tom au galop.

Donc tout plein de transitions dans tous les sens avec aussi des arrêts et des reculers... brave tomi (avec ce mors plus facile quand même), mais pas brave moi avec mon contact. Surtout que début de séance il était bien, je l'ai dégradé, donc à moi de bosser.

Puis ensuite j'ai travaillé les transitions dans l'allure. Développer revenir développer. Au trot dur, il y arrive pas, au galop pas mal. Ensuite développer revenir, rassembler, re développer. Dur, mais tellement méga efficace, il se déplaçait hyper bien, tendu comme une balle et j'ai vu sa base d'encolure se gonfler. Il me manquait juste un meilleur contact (as usual) et un peu plus de réactivité, dans le sens où il me faut quelques foulées pour aller dans l'allure où je veux.
Petit sujet sur le galop à gauche, quand je n'arrive pas à avoir la bonne flexion, qu'il se raidit et s'enferme.
A refaire de nombreuses fois, dans l'idée, faudrait qu'il gicle à ma moins pression de mollet.

En tout cas, lui ça l'a brassé, mais clairement moi aussi! cette rigueur de s'imposer des choses toutes les X foulées, ça m'a cuit aussi! en 35min c'était plié, marche dehors, soins dodo!

Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4366
0 j'aime    
Automne
Posté le 01/07/2022 à 10h58

Et ben, vraiment pas de bol cet abcès, surtout pour une bétise pareille, enfin c'est allé vite au final.
Pour les rênes perso j'ai du chaterton dessus, la ou je dois mettre mes mains. C'est un repère facile (et en plus Marion le voit donc peut me dire "tes mains sur le scotch")

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18719
0 j'aime    
Automne
Posté le 01/07/2022 à 11h02

golga Pas de bol mais pas grave (juste ça m'a fait louper un RDV, mais reporté ouf)
Mon problème n'est pas tant le placement de mes mains sur les rênes (j'ai des arrêtoirs, je sais qu'il faut que je sois calée devant le 2) mais plus le placement de mes mains sur le poney! Mais il est bien fait, avec sa crinière bicolore, j'ai aussi un repère coloré

Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4366
0 j'aime    
Automne
Posté le 01/07/2022 à 11h09

Fais lui une choupette au bon endroit et tient la choupette

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7095
0 j'aime    
Automne
Posté le 01/07/2022 à 14h22

Bonne séance avec plein de transitions et un Tomi qui avait l'air ok. C'est cool déjà si tu le trouves plus réactif de manière globale, il a l'air d'avoir bien évolué là-dessus ! Et pour ton contact, déjà tu en as conscience et tu travailles dessus : y'a des jours où c'est plus complexe que d'autres mais ça va venir j'en suis certaine !
Page(s) : 1 ... 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 ... 656
Automne
 Répondre au sujet