juu_lie merci
mooxis merci c'est gentil! c'est vrai qu'on ressent moins ce tic!
liquescence de toute façon, ni lui ni moi n'aimons la chaleur
Merci pour tes compliments, même si moi je trouve que c'est jamais assez
lilisondu1741 passion pour le MT!
J'avais fait que une seule journée, et sans cheval pour un premier test! Mais j'avoue que si on refait, je ferais la version à cheval.
earphoria95 merci! Alors moi je suis pas ultra bien dans cette selle quand même, en revanche le vrai plus sur ce tomi, c'est clairement les semaines en gogue co à l'obliger à vraiment s'étirer. ça ça a été un vrai plus.
kuryeuse j'y viens
Alors le résumé va être rapide!
Je suis partie quasi la moitié de mes vacances, le truc incroyable pour moi!
ET...
J'ai eu un petit accident
Vendredi 26 août : j'avais enlevé le gogue co... et alors il me semble que ça été la régalade!
j'en ai fait ce que je voulais, il était super dispo (bon avec le contact beurk qu'on lui connait, mais un bon galop avec cdp, faf et co qui passent, et je me souviens qu'il avait été ouf au trot... car on m'a même envoyé un mess le soir pour me signifier à quel point il était beau! Ca fait toujours plaisir!
Samedi 27 : Go faire mon premier périple!
Embarquement dans une voiture surchargée avec
liquescence (avez vous déjà eu des crampes au cul en voiture, lol!), direction : boire du rhum avec
earphoria95
Dimanche 28 : petit tour de dryade, après bonne détente et démo des exos que fait Elo en cours.
Juste petit strech pour ma part car 1) clairement j'avais des remontées de rhum, 2) il a commencé à pleuvoir (pour moi évidement!) et de 3) moi et ma peau de caca n'avons pas apprécié la selle d'elo, j'ai eu des bleus à l'intérieur des cuisses (je me fatigue!).
Je crois que j'ai des vidéos, qu'il faudra que j'héberge.
Il me semble que j'ai du dire avoir apprécié la qualité de la bouche de dryou et ses extensions saines!
Puis go voir daim d'Aglaë. Je crois qu'aglae l'a détendu et me l'a passé? En selle mixte pour ce premier coup, je crois avoir aimé son contact franc et sa placidité, je l'ai trouvé tonique, et mieux dans son galop.
Enfin j'ai le souvenir d'avoir bien aimé, mais juste d'avoir trouvé qu'il baladait trop son derrière.
J'ai remonté daim en prems le mardi 30, en selle de dress, je crois avoir fait des cessions au trot et au galop, des coins, et l'avoir trouvé vraiment chouette. Bien qu'un poil petit pour moi, j'avoue l'avoir bien gratté et trouvé agréable à monter, et eu de bons moments au galop. Et ça fait plais d'avoir un cheval au contact franc, avec de mors dégluti, sensation à enregistrer pour avoir ça sur tom.
Et le mercredi, tap avec daim, qui m'a bizuté, (la revanche!), mais c'était chouette, car il est ultra fin à pied, et chaque mouvement veut dire (ou ne rien dire) pour lui, j'avoue que le tap avec un cheval bien mis comme ça c'est chouette!
Là aussi j'ai des vidéos.
Retour dans le 87 pour moi et reprise du tomi le jeudi... avec... un stretching j'imagine? lui n'a fait qu'une balade au pas avec une débutante en mon absence.
Le vendredi 1, il me semble avoir fait une longue balade tous les deux, où j'ai été embêtée par plein d'arbre en travers de chemin (me privant de grands galop, mais euh, et en ayant la trouille de me perdre aussi).
Samedi 2 : je crois à nouveau stretching, en vrai les séances de plat, je me souviens pas vraiment ce que j'ai fait... idem pour le dimanche où j'ai surement du faire du plat aussi?
Ah si le samedi j'ai monté le cheval de ma coach, qui était bien aussi, c'est bien d'en monter d'autres.
Lundi 4 : une longe en licol. Mon chef véto était là pour un autre cheval, il vient tapper la discut après, je reparle de l'ara beta que j'ai tjrs pas fait, oups... et me dit... attention les yeux... qu'il est très beau et super niveau poids (ALELUYAH, mes efforts ne sont pas vains...) et qu'il a bcp aimé ce qu'il a vu en longe, qu'il l'a trouvé souple, délié, avec un dos, autour de la zone de cpe, qui fonctionne...

Alors là autant vous dire, que j'étais d'une grande joie, ça fait si plaisir!
Il m'a même dit, c'est bien le seul cheval que je vois s'améliorer au niveau de sa loco en vieillissant, comme quoi, le stretching c'est la vie!
Je pouvais mourir en paix après ça... si j'avais su...
*
Donc lundi soir, pendant que j'arrosais tranquillement mes fleurs après une journée shopping avec ma coach.... une petite boule de poil de 25kg (à ce moment là...), m'a percuté le pied en pleine course...
AIE.
30secondes après, un petit oeuf, une heure après, pied qui gonfle... le lendemain, pied double de volume.
Sérieux, en plein début de 2eme semaine de vac (le lendemain après avoir réservé des vacs en mode rando...), je me prend une boule de poil qui me nique le pied.
Rdv doc qui me dit mega hématome. J'ai réussi à rester sage le mardi.
J'ai craqué je suis allée au cheval boiteuse le mercredi. Mettre une botte impossible, appuyer sur l'étrier aussi. Donc petite séance de mise en selle, en selle mixte, et en licol, depuis le temps que je voulais tester.
Je note qu'en licol il est top, bien rond, dispo, et pas de soucis de langue et de contact. Evidement, (et oui il y a un mais), les noeuds l'ont blessé. Donc a re tester avec un licol plat, voir moumoutte.
Le lendemain, bah mise en selle, mais en dress. Toujours impossible d'utiliser mon pied. Et idem le vendredi, avec peu d'amélioration, enfin dégonflage du iep.. mais alors une couleur... avatar la meuf!
Mais vendredi je l'ai quand même plus gratté...
De toute façon vu qu'il faisait 30° à 10h30 c'était pas gravissime.
et donc de samedi 9 au 16, go vacances, adaptation du programme, bcp de canoé (pas besoin de pied...) mais faible que je suis... je crois mettre fait une bébé tendinite au bras avec les pagaies.. je vous jure je me fatigue (ais je dis aussi que mon téléphone est décédé, que j'ai de jolis frais sur ma caisse

)
Bref exit les belles randos, 2 petites faciles, et une le dernier jour... où j'ai pleuré ma mère dans la descente...
Mais le repos ça sera dans une autre vie... pas envie de niquer mes vacs pour un pied pourri.
Le samedi aussitôt rentrée, aussi tôt à poney. ¨Petite longe où il avait la flemme, et une mini stretching, où il était tout souple et bien étiré. Bon moi j'ai pu mettre des bottes, mais le trot enlevé c'est pas ouf.
En revanche garder l'étrier assise, ça passe. Le bras, bizarrement à cheval ok; le pansage ça pique.
Dimanche : re séance à cheval avec petite longe avant (comme ça je me mets vite assise).
Stretching et transition en variant les attitudes, juste un couac galop à gauche, où il a sorti la langue, c'est ouvert en fusant, mais ensuite terminé, il était même assez chouette (si on oublie sa langue), après j'ai fait court et simple vu que l'orage arrivait (d'ailleurs, WOW, cette trouille que j'ai eu pour rentrer chez moi).
Mieux au niveau du pied, faut dire que j'avais rien branlé de la journée.
Auj à être assise et bouger, c'est moins joli. Il n'est pas impossible que je me sois félé un truc car quand même j'ai une jolie bosse, car bien sur moi je prend des coups que sur les zones maigres, sans protection lol.
En vrai je suis dans le déni complet (enfin non j'ai été voir le doc quand même, mais qui n'a pas jugé bon de me prescrire une radio...) et je pourrais faire ça au taf, maintenant que j'ai repris... mais donc déni, car débile que je suis... je suis en concours dimanche.. qui n'est peut être pas l'idée la plus riche du monde... mais, c'est prévu depuis longtemps, mon pote de boxe le fait, et je sais que je vais me marrer, et d'autres filles de la team le font... quelqu'un de ma famille habite la bas, et je vais rencontrer Dédé et
kuryeuse donc tant pis, j'aurais mal lundi
Voilà vous savez tout!