audekr c'est une petite pluie ça

J'ai pas de manège, j'ai l'habitude! juste c'était "drôle" que ça tombe sur moi!
Pour Daim, je l'ai monté comme je sais faire. j'avoue que c'est plus lui qui s'est callé sur moi. Ya juste les flexions que fait Aglae avec le "déglutissage" de mors que j'ai fait, et que d'ailleurs j'introduit sur tomi, car la sensation que j'ai eu sur daim qui dégluti et mâche son mors, c'est exactement ce que je recherche.
Sinon j'ai pas eu l'impression que daim ou moi avons été perturbé
Oui le petit mot du véto, gratuit en plus, on aime!
earphoria95 presque lol, ça va un peu mieux chaque jour! *
Ouii j'ai pu tester la carrière!
C'est marrant car toi je trouve que tu vas bien dessus (peut être l'habitude?), alors que t'es quand même pas bcp plus petite que moi? Enfin on a quoi? 5/6cm de diff? (et sur tom tu fais pas petite... étrange!)
Ouais malgré ce seum pied gate, j'ai quand même bien profité! Juste moins de poney que prévu, mais je me rattraperais, au moins j'ai pu profiter de mon séjour!
Alors on en a parlé avec lucile... justement on se posait la question du déroulage, vu que c'est une source de craquage pour moi... dc peut être vendredi, en gogue co, pour pas lui tirer dessus, et juste travailler moi, sur mon protocole de déroulage des reprises. En soit c'est 2 reprises déjà déroulées, faut juste que je me les remette en tête. Tom lui n'a pas spécialement besoin de dérouler, car il est bien dans son corps, c'est ok.
Lucile m'a bien redit hier que lui c'était de stretching/kiné dont il avait besoin en priorité, une séance de dress par semaine c'est largement suffisant.
Dc je pense déroulage gogue co vendredi, stretching samedi
juu_lie oui j'aimerais bien aussi, surtout qu'il continue à devenir de plus en plus gros!
Pour la nuque, dans la mesure où je l'ai déjà vu faire avec aglae (lol déso!) je me turlupine pas plus que ça.
Mardi, je voulais longer... puis je me suis dit que comme je longeais avant chaque séance, et que bientôt.. la nuit tomberait plus tôt et m'empêcherait d'aller dehors le soir... bah valait mieux partir en trotting (surtout que vu la flotte de dimanche et lundi, le sol était souple).
Bref, horrible mère je suis, j'ai gardé le gogue co, le forçant à se taper les côtes dans une légère extension
Mercredi : cours! Et bien entre la canicule, les vacances et les bobos de chacune, cela faisait un mois!
Elle arrive durant ma petite longe (où j'ai trouvé tom vraiment pas mal) et me demande pourquoi je longe avant... j'explique qu'à la base c'est à cause du pied... mais que je le trouve si dispo ensuite, que je continue.
Bref me voila partie à cheval, faire ma détente bis en extension, lucile me dit quelle le trouve super, il bouge bien, à l'air souple mais pas trop mou, cool!
Toujours un sujet sur mes mains pas assez vers lui, et un cheval qu'on voudrait un peu plus bas encore.
Sur cette détente, on travaille sur mon bassin, descente de jambe et main devant, pas de scoop!
Puis ensuite on l'a remonté, on a pas travaillé d'éléments techniques ou choses complexes, c'est pas tant ça le soucis, mais avoir un cheval qui se pousse, se tient sans se raidir (et moi avec). Dès que je l'ai remonté, j'ai senti que la bouche c'était pas ça. Et premier (vilain) reflexe, tirer, vers moi et pas vers le haut, desespoir.
Donc globalement on a juste travaillé ça, le monter avec mes jambes, utiliser mon bassin (qui est quand même très verrouillé, me faudrait un stage de posture tous les 15j), et avancer mes mains, juste jouer dans mes doigts et ne pas intervenir, il attend que ça pour se figer encore plus dessus.
Puis sur tom sur de simples cercle, c'est très très net, s'il se fige devant, je perd toute la fluidité et la loco.
Mais dur de ne pas intervenir quand je suis déjà en train de l'activer derrière et qu'il se fige devant. Bref l'histoire de ma vie! Je dirais même mon cycle éternel (

)
Faut vraiment que ça rentre dans ma tête, dans mon corps. Ceci dit, quand j'arrive à tout aligner, bah direct, plus de bidouille de langue, il sort une très belle locomotion, donc à moi de rester zen dans ma tête et ne pas aller vers ce qu'il veut, un jour ca payera!
Donc voila encore du travail de base pour être meilleure cavalière, sur le plus redoutable maitre d'apprentissage!
En gros j'ai fait des ronds et des transitions hein
A noter qu'il me faisait suer dans l'arrêt, à vraiment fort se raidir, j'ai tenté les flexions et attente de déglutissage, faut vraiment que je prenne le temps pour ça, car il était mieux ensuite!
Il nous a sorti un très joli trot quand il était avec moi, et un beau galop, presque trop rassemblé! Tomi et la passion du rassemblé!
Pendant ce temps là, gropotichien s'amusait à se rouler dans la flaque du rond du longe, un tas de bouillasse