juu_lie et
golga C'est un bail agricole de 9ans mais reconduit à vie (merci la loi française... donc en gros je peux récupérer quand il arrête son activité, et il a genre 45ans, ou s'il est ok pour rendre les terres = rarissime...)
Si hâte d'avoir la stubben maintenant...
Et oui la solution trotting était top, mais terminado maintenant le soir, je hais profondément cette heure d'hiver!!
liquescence le mauvais temps est une chose, le mauvais sol est encore autre chose! J'avoue les 2, c'est pétage de plomb!
pauline_ j'ai le cheveu raide, je ne frise pas (j'ondule vite fait!)
Ce WE :
Vendredi : Eclaircie, je vais au poney... sans fut de pluie, le chien avec moi attaché à la carrière.... au bout de 10min de pas, il commence à pleuvoir et de plus en plus. SEUM.
Le sol était archi collant... ça aussi ça commence à me titiller de voir que ce sol d'à peine un an répond pas aux espérances et n'est pas + travaillé les jours où il fait un temps dégueux...
Bref, entre le sol et la flotte, j'étais pas dans les meilleures dispo! , c'était pas fou, tomi raide, j'ai vraiment écourté!
Mon pauv petit (gros) chien, qui était assis sous la flotte à m'attendre!
Bref, tout le monde à l'abris, tomi sous la séchante, ulk à se rouler dans le foin et soins et au dodo!
Personnellement, c'est mon mojito une fois à la maison qui m'a délassée
Samedi : J'avais cours. En selle mixte, j'avais sorti le gogue co, histoire de re étiré la bête que je trouve un peu trop dans la demi mesure en ce moment.
Sol encore beurk, mais au moins pas de pluie.
Détente stretching, au pas et au trot ça va, mais au galop, il est très inconstant. Il s'étire se remonte... et colle fort à la jambe gauche. Mais lucile le trouve pas si pire.
Et cette fourbe.. me dit, oh bah il est moins bien dans son corps, tu as une selle mixte, on saute!
MAIIIIIIIIIIIIS.
Elle me dit si si, en mode hunter, tout petit, travailler les trajectoires, être au milieu, garder un galop constant... Arf!
Allez on se fait violence!
Donc d'abord faire un beau cercle, avec cette croix au milieu, forcement, stressée par la barre, je faisais un peu n'imp... lucile m'accompagne en me disant de rester vigilante sur la qualité du galop, comme si je passais une barre au sol, bien faire attention à ma courbe et qu'il se tienne sur ma jambe, tjrs avancer mes mains, je suis trop vers moi, comme d'hab... regarder loin, et bah quand j'ai tout ça, bah ça passe tout seul! (enfin dans le stress pour moi, mais ça vient bien!)
Une fois ça callé, elle me fait enchainer un petit tour, direct un double, tjrs plus!
Même si tout petit, ça me sort vraiment de mon traintrain!
Bon je pars... mais j'avais donc le gogue co, et ça n'allait pas, on vire pour avoir les rênes normales.
Ca va mieux! Bon stressée de la barre, j'oublie de travailler autour des barres, ça se passe correctement, car tom est un gros gentil, et qu'il est si content qu'il pardonne tout... on recommence en essayant de travailler, et c'est mieux. On refait une courbe où j'avais du mal à réceptionner sur le bon pied, et qu'il se tienne sur la courbe, c'est ok, on laisse la dessus, bcp d'émotion pour moi déjà
Emue, mais quand même contente de l'avoir fait, et tomi avait l'air ravi!
Dimanche : Le stage de prépa mentale et d'equi-hypnose
Déja première mission pour moi... amener tomi là bas, j'avais louer le camion de ma prof (qui est récent et tout confort), mais je suis une grosse stressée de la conduite (sans raison en plus) et encore plus de conduire mon cheval, et bien je me suis secouée, j'ai réussi!
Ensuite matinée théorique/pratique de prépa mentale.
Elle nous a expliqué son parcours, quelques notion de base... et vite on a été vers un peu la Cohérence cardiaque à faire autant que de besoin, pour s'apaiser si soucis perso, afin de ne pas surcharger en émotion notre pauvre cheval qui n'a rien demandé. Ca je faisais un peu à un moment, il faut que je reprenne l'habitude.
Ensuite, travail sur la positivité, ne pas dire ne pas faire ou des 'mais", mais tourner de manière positif pour être positif. Bordel ça va être si dur pour moi, qui suis très dans la négation! Je faisais ça je crois un peu pour me préserver, mais au final cela me dessert! Donc transformer le négatif en positif, pour aller plus de l'avant!
Puis, Travail sur des objectifs, moins de 7 par séance, le cerveau humain ne peux pas plus, et encore 7 c'est presque trop, juste 1 ou 2, et tourner de manière positif c'est suffisant, et savoir ce sur quoi on va bosser avant la séance, sinon ce n'est pas productif, tellement tout moi!
Elle nous a fait marqué sur un papier toutes les choses auxquelles on pense durant une séance, clairement je suis éparpillée, trop de chose, dont des choses non maitrisable, on épure!
En cas d'échéance (concours, championnat...), fixer un objectif final avec des sous objectifs avec des échéances, bon ça ça me parle car c'est mon quotidien au travail, mais je ne l'applique pas du tout dans le cheval.
Puis ensuite un peu d'hypnose collective. Ya juste un truc qui a fonctionné sur moi, l'image d'un poids dans la main, ma main se baissait sans que je puisse lutter, trop chelou! Par contre la main qui devait se lever est restée neutre. Ensuite test des doigts collés, ils se sont un peu collés, mais j'ai décollé sans soucis, Pas réceptive à l'hypnose, fuck! (du moins pas en collectif, la dame dit qu'en individuel, elle réussirait)
Par contre j'ai vu de mes propres yeux d'autres se faire hypnotiser, s'endormir en 1, ne plus pouvoir parler, dingue! Je suis déçue de ne pas avoir pu tester sur moi, lol
L'après midi : à cheval, sur mon tomi (qui a passé la matinée au paddock, le mec est chez lui partout, si pratique!)
Il fallait qu'on arrive avec un objectif à bosser avec elle. J'hésitais avec tellement de chose! Avancer mes mains, me décontracter, être plus liante et plus tonique, quand j'enchaine des exos.
On a choisi le liant, car tout découle de ça!
J'enchaine un truc, je me contracte c'était caca, elle me fait quantifier cette contraction, je me sens à 3 sur 10 sur mon échelle du liant lol.
Travail sur une image mentale pour me libérer. Ultra dur pour moi qui suis si cartésienne, et puis bon j'ai payé ce stage, faut que je me force!
Elle m'oblige à identifier un endroit où je suis coincée (mon ventre) poser un visuel sur ce problème (Image d'un nœud dans le ventre, genre une grosse pelote de laine noire toute nouée). Il fallait ensuite que je trouve comment m'en débarrasser , donc moi j'ai découpé et mis à la poubelle ma pelote de nœud. Ensuite il fallait que je remplace ce vide par quelque chose de positif. Moi je visualise un nuage, pour avoir de la légèreté dans mon ventre, elle me fait visualiser l'image d'avoir mon nuage blanc qui grossit dans mon ventre, pour m'élever et le rendre légère dans ma selle.
Et beh dixit la formatrice, ça a été ultra net! Ca se voyait bien, moi je lui dit oui il sort son joli trot, bouche moussante, et elle me dit pas que, même sur toi c'est net! Elle m'a refait quantifier mon liant, je me sentais à 7.
J'ai continué à travailler sur cette image de nuage, bon je pouvais pas trop enchainer des mouvements, car petit manège (en revanche ça quel bonheur j'ai jamais été aussi contente qu'il pleuve, lol) et des obstacles dedans, mais rien que trotter et galoper, je me sentais légère!
Je crois que lucile était septique, mais moi vraiment je me sentais libérée, et en plus dans la selle mixte!
J'ai passé tom a une fille qui avait des soucis pour sauter avec un jeune (folie tom qui saute 2 fois de suite, si happy), car la fille venait de se faire hypnotiser (moi par contre j'ai pas eu, sad).
Du coup j'ai pris le jeune, et j'ai encore travailler sur cette image!
Ca a été, puis alors moi qui ai peur de monter d'autres chevaux, ça ma fait aussi du bien de monter un jeune, et je me suis rendue compte que tom était quand même bien dressé c'est appréciable (et qu'au final il a quand même une loco sympa, ce jeune là était si raplapla niveau allure

)
Enfin voila, j'étais contente, je sais pas du coup si visuellement ça rend vraiment mais je me sentais bien et donc dénouée!
Rangement du poney et c'est reparti pour le ramener, plus de monde sur la route, j'ai ralé, mais survécu!
J'ai ensuite ramené le camion chez lucile, et revenue aux écuries, et ensuite rentrée chez moi, complétement HS, me suis endormie comme une crotte dans le canapé!
Désoooooooooo pour ce long pavé! Mais tant de sécouage ce WE pour moi