BON OUF, Ce n'était trop sérieux.... enfin cet évènement... car plus tu cherches plus tu trouves!
Petit exam loco, pas de boiterie sur le dur en ligne droite, pas de boiterie sur les cercles sur le sable (en revanche, le jarret gauche est pas net du tout, la véto le trouve vraiment moins bien qu'au contrôle de début d'année

)
Echo de l'antérieur droit (après tonte, si moche avec sa demie patte tondue

). Bon yavait bien une distension de la bride carpienne (plait-il?) : bref inflammation ...
De tte façon à la palpation elle a de suite vu que c'était résorbé, mais elle voulait vérifier l'intérieur! Trace d'une petite lésion de la bride, mais elle m'a dit que j'ai bien géré les soins, car tout est quasi soigné!
Par contre, yavait plein de micro lésions dans le fléchisseur... mais arg, pauvre tom! Je l'ai jamais senti boiteux ni rien... Pour elle c'est juste la vie d'un cheval de dressage un peu massif, il vit, ça travaille et ça s'abime! J'ai beau le savoir, quand même ça fait de la peine de savoir qu'on abime son poney...
Elle échographie le gauche pas tondu, échec, je pensais pas que cette couche de poil isolait tant
Donc tom peut tout à faire reprendre le travail, tranquille sur quelques séances et go, je continue tous mes trucs froids, je reste vigilante durant 15j.
Par contre ce jarret gauche me chafouine bien fort... ça fait plusieurs mois que à gauche je le sens moins bien, j'ai dc demandé une radio (mercredi lors d'une autre injection d'ara beta). Ca servira peut être pas à grand chose (dans le sens où on fait déjà les piqures d'ara beta pour l'arthrose, je sais pas si je voudrais infiltrer en plus le jarret), mais je ne peux pas me dire ya un truc, on le sait, et on va pas regarder l'état.... ça va me turlupiner... dc je préfère avoir une image maintenant pour le vieillissement par la suite... Puis bon arthrose du jarret, ça me fait complètement vriller dans ma parano (cf petite Fleur partie trop tôt!)
Enfin bref, en soit il peut reprendre le taf en étant vigilante, mais j'avoue que ça m'a mis un petit coup au moral... enfin j'en prend quand même soin, justement j'en fais des soins... et j'arrive pas à lutter contre son vieillissement... puis vraiment j'ai toujours ce douloureux souvenir de la fin de vie pour fleur... pas 2 fois!
Bref on verra l'étendue du bazar mercredi!
Trêve de chouinerie, on me dit ok travail, bah direct je lui ai fait une petite longe lol!
Je suis quand même pas un monstre, j'ai fait que 20min et comme d'hab, tout bien sauf le galop gauche. Plein de soins et dodo!
Samedi, j'ai mis le gogue co et petit stretching en demandant le plus d'extension possible. J'ai fait court car frileuse de ce tendon... et le sol de la carrière est absolument immonde, ça me rend folle... et comme La véto à suggéré que son petit soucis, était surement du à un combo vieillissement/grande carcasse/gadoue incessante et m'a demandé "comment est le sol de la carrière en ce moment", elle m'a mis un doute en moi! Faut que je lui redemande pourquoi cette question.
Bref, de belles extensions au pas et au trot, au galop j'avais des bons moments, mais pas facile de trouver le dosage car quand il baisse le nez, ça lui prend sur l'impulsion, dc faut que je trouve le juste milieu entre avancer mais pas trop! Puis bon voila, sol bof, dc le galop j'ai fait court. Des soins et au dodo!
Dimanche, quelle journée! Ca a commencé par du bébé agility pour ulk! Qui en soit est mignon et quand il a eu compris, c'est bien prêté au jeu, mon problème étant qu'il est grégaire comme tom lol! Déconcentré au possible quand il y a d'autres chiens! Mais c'était marrant!
Puis tonte du tomi (et pas par moi en plus, bonheur), bon chafoin sur les zones habituelles! Comment peut il être si chatouilleux à la tondeuse, et si froid aux jambes
Bref, le tomi est tout brillant, si beau tondu!
Tonte du poney de mon ami, et j'ai été faire une toute petite séance sur tom, sous la flotte, carrière encore plus dégueu que la veille. J'ai du faire 20min! Pas de gogue cette fois, mais tomi quand même super à donner de belles extensions, avec un contact doux mais tenu, je me serais cru sur phaph, je sentais le dos bouger, c'était chouette! Bon au galop j'ai pas senti tout ça, mais idem que samedi, pas insisté vu la gueule du sol! Mais très contente de sentir ce fonctionnement (évidement petite raideur à gauche...)
Des petits soins, grosse couette et dodo!
Je m'interroge en revanche sur ce tendon tondu (lol) qui me semble plus chaud que l'autre... mais je me dis que l'autre plein de poil mouillé de douche froide doit plus garder la fraicheur que le tendon dépoilé? Des avis?