Coucou les filles!
Me revoilà de ma trêve de fin d'année, avec un moral... pas fifou!
1) Je reprend le taf, déjà ça c'est une première cause de seum
2) Je n'ai eu qu'un jour de beau temps sur 15j de vacances... il continue de pleuvoir encore et encore... je suis de base dans une écurie, ou certes on peut dire des choses sur les installs... mais les pâtures ont tjrs étaient belles... bah là, elles ramassent... c'est de la gadoue mais PARTOUT, incroyable j'avais encore jamais vu ça... faut dire que même mon propre poids dans mon jardin, j'arrive à faire des trous... ça me dépite... il n'a donc vraiment plus rien à manger (dc devient chiant en exterieur...) et ça le sollicite trop..
3) ce qui amène au 3ème seum, il a vraiment maigri. là je trouve qu'on voit trop les côtes, voir un peu la pointe de fesse, j'aime pas DU TOUT, je crois que je l'avais jamais vu comme ça; et ça a été si vite! Bref, le gérant va l'augmenter (il a peu de grain, dc j'ai une vraie marge de manœuvre la dessus), mais je m'en veux de fou de pas avoir réagit avant!
4) La flotte amène aussi à ce 4ème seum, dégradation du tendon... j'ai d'abord été dans le déni, car quand cela était apparu, ma véto avait dit, il peut quand même travailler, j'étais en vac, j'avais envie de profiter, terrible échec, 0 évolution, tendon tjrs gros (il est tout à fait carré par contre, je suis pas un monstre).
Et cela c'est dégradé, le lendemain d'une balade ou j'ai un peu trotté et galopé en foret (mais genre 10min sur 1h40), bref, ça c'est le maxi seum.
Je voulais montrer à ma véto lors du rappel vaccin, c'était pas ma véto et je ne pouvais pas être présente, j'ai continuer les soins de froid, pas d'amélioration.... j'ai quand même pris un cours, je montre en fin de cours à lucile, qui me dit euhhhhh j'aime pas du tout, arrête tout (même si sur la séance, il était top).
Bref, elle me dit fait une semaine de pas sur la route et glaçage.
j'avais l'impression de voir une amélioration, sauf hier en rentrant de 1h15 de pas sur la route, ou c'était pire/pareil? je ne comprend pas, j'ai vraiment fait hyper gaffe à marcher sur la route, et pas le bas coté comme il aime. après le limousin c'est pentu, j'avais des côtes, c'est peut être ça?
Mais voila, je me sens mal d'avoir continuer à bosser, et ça se trouve je l'ai dégradé... et mal de voir que ça rechute... je commence donc à flipper.
J'ai pris le parti d'attendre une semaine, car la véto revient faire la dernière injection d'arabeta (et que ma véto est pas là en ce moment, j'aimerais que ce soit elle qui le checke).
5) Et une gastro de premier janvier, pas grave, mais chiant (ah ah) qui m'a mis un peu ko, et dc barbouillée pour aller au taf, où, ya le seum 6) le retour du masque ! MAIS EUUUUUH!
Donc voilà j'ai fini pour les raleries ! Espérons que tout cela soit vite derrière nous!
Déjà ils annoncent du gel dans les jours qui viennent, je suis joie, car ça veut dire, stop pluie, terrain dur et qui vont sécher et peut être m'aider à soigner son tendon qui est sur solliciter vu la gueule du pré!
Du coté du positif nous avons :
- un début de clôture chez moi... pour le chien

espérons qu'on continue dans cette lancée pour clôturer des prés! (c'est pas gagné, on a fait que la moitié de celle du chien entre les fiestas et les gastros)
- des cadeaux de noël poney (un merveilleux pantalon softhell bleu, un base layer bleu, un polo de concours, un tapis kentucky noir et pailleté...)
- un tomi qui bouge de manière fluide. J'ai donc bossé sur sa patte moisie, mais vraiment, il est mieux dans son corps, dans sa selle, c'est agréable, maintenant c'est vraiment à moi de l'activer, et DE PAS TOUCHER A LA BOUCHE NONDEDIOU; si dur, mais vraiment quand j'y touche plus, il fonctionne!
J'ai donc fait des séances de dress, des stretchings, mon constat est je le veux encore plus devant la jambe, et plus étendu dans l'extension, et donc moins de main, jambe plus descendue et qui arrête d'agir un peu n'importe comment et me redresser. Bref, la base encore et toujours.
J'avais le temps, de l'éclairage naturel.. j'ai pu longer avant de monter, vraiment ça lui va bien. Les séances en gogue commandé, RAS. Balade, en soit ok... j'ai aussi testé la balade en main avec le chien qui traine tomi

Les passants ont un peu bugué!
Et nouveauté 2024, la balade en cordelette, après une semaine d'arrêt, un jour de grand vent

Pas très futée, mais en soit j'ai eu 0 problème, (j'ai fait que la 2ème moitié quand même, et que au pas évidement). C'est bien peu de chose, mais contente d'avoir réaliser ce petit truc avec mon tomi. Enfin petit, pas tant que ça, je ne suis pas sure que cela soit réalisable avec n'importe quel cheval