Hello!
tetelle41 Si à la base c'est le chien de mon chéri, mais bon je m'en occupe pas mal quand même!
Alors je ne sais pas si je suis hypersensible, enfin j'ai pas de diagnostic médical sur cette partie de moi! Enfin je pense qu'on l'est toutes un peu?
N'empêche que ça pique un peu de voir le désintérêt de mes amies proches (je parle de mes proches hein, pas des copains de poneys "landa").
Pour la gale de boue, je savonne à la bétadine savon, et ensuite je sèche et un corps gras. En vrai ça a été assez vite, et il en avait pas bcp, mais je suis assez vigilante la dessus car tom peut vite engorger. Je vois plein de chevaux qui ont des petites croutes aux paturons, sans que les proprios ne se mettent en alerte rouge comme moi

(comme vous l'aurez remarqué, je suis un peu dramaqueen des soins

)
agentmulder vraiment je me suis mal exprimée, mais je parle des mes amis proches, pas juste des gens que je côtoie aux écuries, enfin des gens avec qui j'ai des liens forts... et qui sont quand même content quand je leur prête mon cheval, car à pied, besoin de se remettre en confiance avec un gentil... ou pour faire une balade ... Après c'est peut être tout simplement que je suis trop "brave" et qu'au final c'est moi qui prête mon cheval facilement qui suis trop nouille.
joual merci pour le tuyau
juu_lie oui mon toutou est très mignon mais c'est pas la chips la plus croustillante du paquet
earphoria95 oui ça y est, on est arrivé à la peau de croco! Donc stop les vésicatoires, et on commence donc la période de marche!
J'avais peur que le produit lui fasse mal, surtout que de base, tom aime pas qu'on lui brosse les membres, pratique... mais au final pas du tout, il a jamais moufté. Bon j'essayais de le leurrer en le mettant à l'attache devant un cheval qui joue avec lui, histoire qu'il se focalise pas sur le frottage, succès!
kuryeuse yes formateur mais alors boudiou, que je suis nulle!
Donc vendredi grattage de patoune, peau crouteuse, enfin!
Je me dis, ouuiiii demain il faut super beau, on va être bien pour la première séance montée!
Samedi... erreur, tout était gelé, carrière très dure, j'ai donc pas été le marcher la dedans, alors c'était que 20min de pas libre, mais moi ça me faisait si plaisir de grimper sur mon poney, échec. Il a le droit à un brouting, aux soins, massage... à la place, dure vie!
Dimanche, j'ai donc été chez ma coach et au final j'ai même pas monté les chevaux que lucile a en valo, car j'avais 2 filles de sa team qui me prêtaient leurs chevaux

2 demis soeurs en plus, trop marrant!
J'ai commencé par la petite Isi (dans tous les sens du terme, verte et petite en taille), j'avais peur que dans l'autre sens ça me perturbe trop, vu ma taille à moi.
Une petite boule d'Energie, ça m'a fait bizarre, moi avec mon grand flegmatique, ça partait au quart de tour! Alors moi qui suis une flipette, au début ça m'a un peu inquiété, mais quand je lui ai fait confiance, ça allait bien mieux. Au trot, elle était chouette (et si confort) au galop j'ai eu du mal et j'ai été assez anti douée lol! Une débutante, j'avais trop de mal à galoper tout court. Lucile me dit après séance, que c'est l'allure ou elle est le moins avancée, ah! Me suis faire plaiz à faire du nez par terre au trot, cette juju étant fortiche la desssus.
Mais une bonne jugée, avec un dos qui fonctionne et qui pousse, cette sensation est fort agréable, moi qui vis dans un no man's land du dos!
J'enchaine avec la plus grande et plus âgée Fly, déjà physiquement plus rassurant en taille et longueur de poney lol, et en énergie

je mets un coup de stick car presque plus molle que tomi, incroyable (faut que j'arrête de dire qu'il est mou, il est pas si mou en fait), bref la meuf botte au stick,

ooook!
Je la galope vite, il parait qu'elle préfère, elle, elle a très peu de poussée, donc vite je lui demande de galoper plus et encore plus... et là vas y quelle part en coup de dos, mais euh! La grand mère que je suis à donc commencer à flipper évidement, j'ai fait donc beaucoup de trot, puis de trop galop et ça allait mieux.
Elle a un bon contact cette juju, donc assez agréable pour moi VS la bouche de tomi. Pas une grosse poussée, je l'ai pas trop embêtée la dessus (flipette power), en revanche j'ai fais pas mal d'eed, car elle le faisait hyper bien, histoire d'enregistrer la bonne sensation.
Bref, j'ai clairement exploité ces pauvres juments, à faire ce sur quoi elles étaient le plus douées, pour moi kiffer!
Je note quand même que :
- je suis donc vraiment flippée à cheval dès que je monte un autre que tomi qui est si brave => cette pause forcée m'impose donc de me secouer la nouille, ça me fait du bien
- j'ai été digne en selle mixte, même sur une jument d'1m60 (ma dress étant pour le haut garrot de tom, j'ai pas osé la mettre sur ses juments rondes)
- le contact, avec un cheval sain, j'y arrive bien mieux, mais je cherche quand même tjrs à bidouiller en premier abord!
- en revanche, ouais pas guerrière et les filles qui me prêtaient leurs chevaux en disant "marie elle fait du dress, elle va nous les dresser, euh pas du tout", je me suis sentie un peu nulle, de trop rien faire, mais en même temps je sais que moi je sais pas gratter les chevaux quand je les connais pas.
Suis longue à la détente!
- Donc tom n'est pas mou, juste il répond mal aux jambes avec un temps de latence, il a pas assez de dos, et un peu feignant de derrière, mais essai quand même quand je demande, et par contre, ouais il est dressé quand même!
- il a quand même un peu de rebond l'animal, vs, trotter assis en mixte sur ces 2 jujus était plus facile que sur tom en dress! il brasse en fait le tomi.
- j'ai donc bel et bien un code chelou pour partir au galop sur tom, car là j'ai eu du mal sur les 2
Bref, c'est intéressant d'en monter d'autres, mais meme s'il a une bouche de crotte et long à la réponse, tom reste tom
Que je n'ai donc pas monté à mon arrivée aux écuries, car il était tard, et j'avoue que j'avais la flemme de préparer un 3eme cheval (le plus sale en plus!) ... je l'ai juste marché dans la carrière! Ceci dit, pour la "reprise" peut être plus sympa de le faire sans mon gros cul (pas sure que pour lui ça change de fou).
Le WE pro, une copine des écuries part, elle me laisse sa juju (que j'ai déjà monté lors de ses vacs).
Et les 2 juments que j'ai monté là, je les ai quand je veux

et une autre fille de chez lucile m'a aussi proposé sa 4ans (oula).
Donc contente de voir des gens qui me propose, je me sens mieux
(bon en revanche, mes 2 amies, bah toujours aucune intention de quoi que ce soit....
je suis plus en manque, mais quand même déception...)
ah et le chien mange seul (bon toujours mixé, mais je lui pose sa gamelle et il la lèche seul, tellement moins galère!).