kuryeuse Pour l'arrêt je ne sais pas, je mettais plus ça sur une composante "stress" de chevaux un peu dans le sang qui ont envie de démarrer, car ils savent qu'ils vont repartir, mais oui surement question de gainage aussi.
Eh oh ne me juge pas sur ma maniaquerie (je le suis en plus bcp moins qu'avant! lol)
earphoria95 ce qui est chelou, c'est que tom est quand même un mec assez mou et c'est presque surprenant qu'il ne kiffe pas rester arrêter lol!
pauline_ l'idée est bonne mais je suis pas sure de bien y arriver, mais bon essayé, c'est déjà une bonne chose!
juu_lie faut se creuser la tête pour trouver des trucs pour s'occuper.
audekr Voila tu as tout bien résumé, tous mes mecs sont des boulets! Enfin au final tom est le moins chiant, car il a même pas mal lui
Arf, 6mois... dur! Je n'ose imaginer (enfin ceci dit vu la gueule de son antérieur, après un mois d'arrêt, je ne mettrais pas ma main à couper que je puisse refaire des choses avec lui d'ici un mois). Il avait quoi le tiens?
Pour les causes de cette merdasse, je crois que je saurais jamais... enfin j'arrive pas à savoir si les vétos ne peuvent pas se prononcer, ou ne veulent pas se prononcer.
Mais de ce que je comprend c'est multifactoriel :
- il a 14ans (arg, dur)
- c'est un cheval de sport, qui s'use, un peu uniformément avec son arthrose, il n'est pas impossible qu'il ait un peu compensé et paf...
- le sol fouillant de la carrière
- les sols gorgés d'eau des pâtures (et pourtant, les pâtures de ma pension sont de bases très bonnes, mais là on a eu vraiment trop d'eau sans de vrai période sèche, tout a été ravagé) + les chemins de balade dégueu... Donc ya un peu de tout ça, on va dire peut être une fragilité, mais accentuée ++ par les divers sols...
Ce WE :
Vendredi, ma petite séance de pas sur tomi, bon bah rien de spécial si ce n'est que je n'arrive pas à être efficace avec un talon descendu et en même temps reculer ma jambe ou faire quoi que ce soit, ce corps est un mystère. Soins, et go apéro.
Samedi, du soleil de fouuuu, ça fait tellement du bien!
Petite rando avec Ulk (vous avez le droit de me dire si ça vous soule que je parle du chien ici, mais en même temps heureusement que j'ai cette bête qui m'occupe en ce moment)
Et ensuite j'ai monté Impatiente, qui porte bien son nom, déjà rien qu'à l'attache, un sketch.
Je met à peine une fesse dessus, jument électrique, hola bijou

Enfin je sais que celle ci est chaude, mais pas du tout vicieuse, et j'ai peut être le cul électrique moi aussi, sans m'en rendre compte.
Je pose le stick que j'avais pris par reflexe, lol.
J'ai rien fait de spécial, juste l'avoir calme, qui se pousse, enfin ça pas trop de mal à de l'énergie et est naturellement en avant, c'est si AGREABLE. L'avoir tendue sur les 2 rênes, son principal soucis, et calme.
Enfin voila rien de fou, mais je me suis régalée, j'aime trop cette juju, elle a juste la bonne énergie! Et puis bon on va pas de se mentir, un cheval avec un moteur naturel c'est bcp plus facile à monter et plus facile d'avoir une bonne position. Ya d'autres soucis à régler, mais bcp plus "naturel"! Je voudrais la même, avec la loco!
Enfin bref, c'était cool!
Pansage à tomi la croute et go pour un nouvel apéro.
Dimanche : Je vais voir le stage bio méca des copines chez ma coach.
Le matin, travail de stretching, full extension, quelques BAS, 3 séries de 3 pour du trot, à passer en mode serpentine. Bon c'est un truc que je connais, mais c'était intéressant de voir une nouvelle fois le bien que cela fait au cheval et l'impact sur leur loco
L'aprèm, c'était travail autour de la barre pointant vers l'angle du coin, pour donc bien faire le coin. Cercle autour de cette barre, incurvé, contre incurvé (il faudra vraiment que je fasse!), relancer derrière, aller vers l'autre coin et répéter.
Puis un + créé avec couloir de barres, aller droit dans le couloir, quart de cercle pour aller vers l'autre patte du +, avec des transitons, là dedans, si possible au milieu du +. Rien de très nouveau mais rappel sur le bien fondé de cet exercice, qui permet de travailler rectitude, précision, le top! (bon juste le seum de voir ça, sans le faire et sans pouvoir l'appliquer de suite! rah).
Et je suis allée aux écuries de tomi, reprendre impatiente pour aller faire une balade. Alors moi qui suis flippette, j'ai du un peu prendre sur moi pour monter un cheval en extérieur (ouais c'est bête). Apres je suis déjà partie 1000fois en balade avec cette jument en binôme, je sais quelle est fiable, heureusement, car mon co baladeur a fait des blagues à partir au galop sans prévenir!
Enfin en tout cas, trop refaite d'avoir pu partir en balade, sous le soleil, avec les copains
Puis comme il était relativement tôt... beh j'ai enchainé sur mon tomi. (oups j'ai dépassé mon quota hebdo).
Il est si long lol! Bon par contre passer d'une énergique à un mollusque, dur! Mais il est si clair dans ma tête que tous mes défauts de position, de bidouille... viennent de là!
A la fois triste de me dire que mon cheval me créé des défauts par sa mollesse que j'ai bien du mal à résoudre... mais à la fois, je me dis, que même si c'est dur, ça me donne la clef pour essayer d'améliorer encore... Enfin on verra.
Enfin hier en tout cas, entre la mémoire du ressenti de la jument tonique, les 18°, plus les séances que au pas... bah il est flasque au possible! De grands coups de talons de shetland, il en avait rien à foutre!
Enfin rêne longue, ça va, mais quand je le remonte, plus de moteur, et j'avoue que sans le trotter un peu, c'est chaud de créer du dynamisme, avec du pas, tant pis, je n'ai pas le choix. En revanche, juste 2séances de vigilance sur les arrêts, et ça va déjà mieux!
Donc voila, toujours contente d'avoir des poneys de prêts différents, qui me mettent en évidence les trucs à bosser sur mon tomi. Ah et aussi, la mobilité du bloc épaule, chez tom, c'est vraiment un sujet!
Bref, je ne sais pas quand ça sera, mais si hâte d'un jour re bosser mon tomi.