kuryeuse Lucile a trouvé qu'elle n'avait pas fait assez de choses, et pas assez d'exo pour lui mettre le cheval bien. D'un point de vue de piéton, moi j'ai trouvé quelles avaient été pile dans la faiblesse du cheval, et avaient donc été gratté ça pour améliorer le cheval... Et je pense que c'était 1000fois plus bénéfique que faire 55 appuyers, mais ce n'est que mon avis.
Ouais, créer du dynamisme, au pas, sans pouvoir faire rien que 5m de trot, sur un cheval déjà flasque de base, c'est dur!
juu_lie j'avoue que là ça y est, je commence un peu à me lasser, alors qu'il y aurait encore de quoi faire!
earphoria95 je trouve pas spécialement que les dresseurs mettent de gros éperons, des longs oui (mais qui est plus en lien avec une longueur de jambe), mais des embouts vilains, pas tant, je trouve même qu'on voit plus en plus de gens qui voudraient monter sans.
Encore révélations ce We c'est vraiment pas les bottes, mais bel et bien la réponse à la jambe.
Ouais début 2024, kamakaka! (c'est le cas de le dire!). Mais ya tellement plus grave que ma situation, je prend donc mon mal en patience
Niveau fonctionnement, je sais pas si j'arrive à bien bosser. Je me rend compte à quel point c'est dur de ressentir des choses sur tomi avec son dos si peu tendu!
Je crois qu'il va encore falloir émettre 3T de CO² en brulant un milliard de cierges, toujours pas de secouage de sean paul... Je crois que vraiment il va falloir que je me renseigne sur une installation pro...
Ce WE :
Vendredi : mon tour de tomi.
Je crois que j'ai commencé à re introduire quelques pas de cotés, enfin EED, HED, Appuyer. J'ai l'impression de mieux contrôler les épaules, ceci dit, au pas, ya plus le temps. Je sais plus trop ce que j'ai fait, alternance de hauteur de nuque, de longueur d'encolure, encore et toujours.
Encore 3000 coups de talon de shetland. C'est quand même incroyable de répondre si peu aux jambes.
Samedi : Les 2 jujus des copines.
La jeune d'abord, je la trouve vraiment mieux que la semaine d'avant, de meilleurs départs au galop, plus sereine, elle était cool (bon on me dit dans l'oreillette que je me suis trompée de filet, oups, bah elle était bien avec ce mors!). Et donc elle, elle est bien devant les jambes, de 1/ qu'est ce que c'est agréable de sentir un cheval se pousser à la moindre pression de mollet! et de 2/ dc aucun soucis pour baisser mes talons et n'utiliser que mes mollets sur un cheval qui se pousse!
J'enchaine sur là un peu plus dressée, en selle de dress, c'est quand même plus agréable. elle était chouette, elle elle a super bouche, petit bonheur pour moi de poser les mains et de ne rien faire devant.
Par contre, celle ci à moins de force dans le dos, un peu longue, comme tom quoi, bah direct j'allais la chercher avec mes talons car pour moi elle n'était pas assez devant les jambes (non pas qu'elle n'avance pas, mais ne se pousse pas assez), et la morue, elle répond au stick!
Enfin en tout cas, avec elle j'ai fait des eed et des appuyers au trot et au galop, ça c'était cool.
J'ai monté à chaque fois avec lucile à coté, qui m'a dit que les 2 juments avaient l'air bien.
je sais que mon seuil d'exigence est plus bas sur les autres chevaux, mais moi aussi je les ai trouvé bien!
Tomi lui a juste eu le droit à une pomme et gratouille au pré, accompagné de Ulk, qui a été la star du pré... tous les chevaux sont venu vers lui pour le renifler quand ils l'ont vu, j'étais peu à l'aise et lui pareil
Dimanche : Juste mon tour au pas sur le Tomi, la carrière était si immonde! Enfin vu qu'il me faut du bien profond ça va... mais quand j'ai vu les autres travailler la dedans, syncope!
Comme d'hab, extension, plus haut, variation des pas.. il se freine tellement quand je l'ai plus haut, mais j'arrive pas à mesurer à quel point c'est normal, ou pas.
Puis voilà, j'ai vraiment la sensation enregistrée dans mon fion de la poussée de la petite juju aux pressions de mollet... je veux ça tout le temps!
Sur tom non seulement, je sens pas la poussée (ce qui ne veut pas dire qu'il se pousse pas quand même, je sais pas si je suis claire), puis ce temps de latence... vraiment ça manque de dynamisme... sauf que cantonner au pas, c'est donc dur de le rendre un peu plus sensible et réactif (sachant que je monte aussi sans stick).
Tout ça pour dire que vraiment il va devoir se bouger le fion sur une vibration du mollet quand il sera de retour
