|  | Saber a bien résumé ce que je voulais dire.
Pour avoir parcouru un peu le forum quand je vois que l'on dit que le cheval a besoin d'être tout le temps encadré... Et qu'apparemment ceux qui ont une autre méthode sont priés de dégager, ça me laisse perplexe.
Je préfère une approche qui amène le cheval à réfléchir et à trouver de lui même la réponse, c'est bien plus ludique, moins contraignant et il trouvera tout seul la réponse pour les prochaines fois.
EDIT : cette fameuse Pia n'accepte pas un cheval à l'horizontale... ça s'appelle de l'enfermement ou encapuchonnement. On connait tous les effets physiques (respiratoires, encolure) etc etc etc. |
|
|
je crois que pour en parler de la sorte, vous ne connaissez pas Pia!
de plus un cheval horizontale, ce n'est pas du dressage (je vous defit tous d'amener un cheval en haute ecole avec un equilibre horizontale!), je vous le rappelle quand meme, c'est la discipline de prédilection de Pia... chacun son domaine!
travailler en elastique a la longe = saucissonner son cheval?
je ne suis pas d'accord, c'est un exercice utile si on sait ajuster comme il faut les elastiques et c'est tres bénéfique au cheval de se trouver seul (sans mec sur le dos) dans une attitude qui lui sera propre tout en restant dans une certaine notion de limite.
avec des elastiques bien réglés, le cheval est libre d'etre haut ou bas, il adapte sans s'enfermer.
faut de temps en temps etre un minimum ouvert.
des qu'on prononce le nom de Pia, tout le monde part au front!