Bananne: les chevaux...autrement :)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Auteur
30885 vues - 250 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 04/03/2012 à 00h02

J'hésite depuis quelques temps à poster un sujet comme celui ci, mais l'envie de discuter chevaux a pris le dessus : pouf, je me lance!

J'ai simplement envie de vous faire partager ici des reprises, des impressions, ma (lente) évolution à cheval, de raconter petits bonheurs, joies immenses mais aussi déconvenues et doutes qui jalonnent mon petit parcours dans le monde du cheval.

Si vous avez d'éventuelles remarques, conseils, ou mêmes blagues, je serais ravie de vous lire.
Pour les critiques...bah...des défauts à cheval j'en ai plein, mais j'y travaille! Si vous avez du constructif sous la dent, allez y, dans le cas contraire...n'y allez pas
!

Pour situer les choses, un bref petit résumé :

Dans les épisodes précédents : j'ai commencé l'équitation à 14 ans dans un joli centre équestre au bord du Rhin ( l'info ne sert à rien mais c'est bien dans la phrase). Vers mes 19 ans, on m'a diagnostiqué une boule au niveau des cervicales, qui irrite un peu les nerfs alentour. La nouvelle ne m'enchante pas, mes études commencent à me prendre du temps, je vais bientôt quitter l'Alsace pour une école à Lyon... bref, je me fais une raison et stoppe tout contact avec le monde des chevaux.

Plop, nous voici en 2011, j'ai fini mes études, trouvé un job, déménagé dans le Nord, stabilisé mes finances, trouvé deux supers médecins qui m'ont bien arrangé le dos ( ah oui, le dos va pas non plus chez moi, j'ai certains défauts de fabrication)... bien que sois restée loin des chevaux, l'envie de monter me tenaille toujours.

Mon homme le voit bien, ça tombe bien, il y a un club juste à côté de son entreprise... si on allait voir?
C'est donc un samedi après midi, fin mai 2011 que (les jambes flageolantes) je repasse la porte d'une écurie. Et que j'en ressors deux heures plus tard avec un forfait d'essai et plein d'impatience (ok, beaucoup d'angoisse aussi)

Edité par bananne le 08-12-2012 à 16h52

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 07/10/2012 à 21h14


loolie a écrit le 05/10/2012 à 20h35:
Coucou M'zelle ...
À nouveau ces problèmes se réveillent ... Je te souhaite tout plein de bonne volonté et d'optimisme pour travailler cela ...

Comme tu le sais ... Le cheval (c'est trop génial ... Oui ça on le sait tous ^^^) ne se résume pas a monter dessus ...
Et plein de voies s'ouvrent aussi pour te faire découvrir d'autre choses ...

Si un jour tu es dans moins coin, dis le, tu découvrira le gros Sire N'Uno et ces séances en lib !!

Courage ma belle ...


Ecoute, ce serait avec plaisir que je viendrai faire la révérence à sire Uno et vous voir travailler tous les deux (si ça ne te dérange pas bien sur)
Comme ça je te chanterai de vive voix la chanson de la pub FFE, je suis certaine que tu l'adores! Merci d'etre apssée par ici!

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 07/10/2012 à 21h31


lyia a écrit le 06/10/2012 à 00h09:
Anne(j'espère que cela ne te gene pas que je cote ton prénom sur le forum),
Je voulais commencer par te dire une chose:Tu n'ennuies personne.Tu ne t'etends pas.Non,tu ne plombes aucune ambiance.

Comme toujours, tu as les mots justes... Ne t'en fais pas pour mon prénom...en meme temps avec mon pseudo il n'est pas dur à deviner
Je te trouve au contraire,et je ne pense pas être la seule,très discrète par rapport à quelque-chose qui contrarie une chose très importante dans ta vie,te cause des douleurs très fréquentes.

Je croise les doigts, mais la séance de jeudi a bien réussi. Je vais tout de meme terminer les séances qui me restent ( histoire d'en profiter....et de savoir que la dernière séance sera la dernière)

Alors.
1/Tu as entièrement raison de ne pas vouloir jouer avec le risque qu'une nevralgie pudendale s'installe.Tu serais bien empêtrée pour le coup,et pour beaucoup de choses dans ta vie.
Merci beaucoup Cela me réconforte de voir que ma décision est comprise par d'autres cavalières, surtout quand on connait ta passion.
-L'amour des chevaux,et je sais que je ne t'apprends rien,peut se traduire de mille façons,et même le travail d'un cheval,déjà,commence par les soins,et le travail à pied,en longe.Et tisse,je pense même,une relation encore plus forte peut se tisser.
Il y a un an je n'aurais peut etre pas eu cette ressource, c'est en te cotoyant ainsi que Loolie et Loraline que j'ai constaté que vous développiez de belles relation en ne montant pas forcément.
Le tout est de trouver une structure qui me permette d'apprendre cela.

-Je suis pénible avec ça,,mais raison de plus de te trouver......





UNE DP!!!

Je pense que bien des propriétaires aimeraient trouver une DP aussi douce,motivée,consciencieuse que toi,et intéressée plis par le travail à pied et les soins que saut,saut,saut par exemple.

Tu n'es pas embetante, au contraire c'est flatteur! Le seul point négatif pour le moment est mon manque d'expérience en la matière : il faut que je trouve quelqu'un qui m'apprenne afin de me construire des bases qui me permettront de trouver une DP qui sera intéressée.

3/Tu peux alterner,si cela est possible bien sûr,si ton nerf te le permet si je puis m'exprimer ainsi mois où tu montes,mois ou tu restes plus à pieds...
A voir comment cela évolue..j'accorde toutefois la priorité à une grossesse, avant je préfère prendre le moins de risques possible
Saches que je suis là,que je te soutiens de tout mon coque,et que je sais que ce souci ne sera pas un frein dans ton épanouissement auprès des chevaux.
Je sais que tu as la ressource pour ça.
Bonne nuit ma petite Anne.


Ecoute jusque là je n'ai pas pleuré mais là j'ai failli en te lisant . Mais en meme temps c'est très motivant de te lire.
Merci pour tout ton soutien!

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 08/10/2012 à 04h01

Mais de rien,j'ai l'impression encore d'en faire bien peu,à ta place j'aurais besoin de me sentir soutenuen,épaulée,vraiment...
Tu comptes,je te l'ai déjà dit.
Je donnerais aussi,à ta place,la priorité à la grossesse.Ca risque de jouer beaucoup sur cette histoire de nerf pudendal?
Il me semble que tu en avais déjà parlé,expliqué un peu,mais je ne me souviens plus dans quelle mesure?

Je pense qu'il faut attendre,de voir comment cela évolue,laisser à ton corps le temps de se reposer "entre" les périodes où tu montes un peu plus...
Et essayer de lire,te renseigner un maximum sur le travail à pied,essayer de fouiller sur le net,qui cherche,et où ce genre de chose,pour son cheval,qui pourrait éventuellement t'aider au départ...
Ca fait beaucoup de choses,mais ça peut se mettre en place progressivement..
Bien sûr que je te comprends,et j'espère être aussi zen et sage au sens noble du terme dans un cas comme le tien.
Je t'embrasse fort.

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24578
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 08/10/2012 à 06h09

Banane, je suis de tout coeur avec toi, et je sais peut prsès de quoi je parle.

En 87 je montais beaucoup, et chutais beaucoup également, à la suite d'une de ces fameuses chutes, le diagnostic n'est pas bon trait de fractures sur la derniére dorsale et tassement de la dosale précedente et de la premiére lombaire, le chirurgien, très sympa par ailleur, père d'une cavalière, me dit que si je veux remonter un jour qu'il faut que j'arrête pendant au moins 6 mois, rééducation intensif de 20 séances, il est strict sur le fait d'arrêter, mais me prédit que si je suits bien sa prescription je pourrai remonter. Au bout de 6 mois d'arrêt, pas facile du tout surtout à 26 ans, et la méthode à pied n'étant pas répandu, le chirurgien, me dit " tu vosi tu as suivi à la lettre ma prescription, tu peux remonter, mais attention doucement au début, à la moindre douleur arrête, écoute ton corps et tu pourra monter longtemps. Dans ton travail préserve ton dos, fléchi les jambes si tu dois te baisser, et cela est valable tout le long de ta vie"

Je le remercierai, jamais assez, car grâce à lui, je sui une des seules dans mon métier et à mon âge à ne jamais me plaindre de mon dos, et à cheval aucune douleurs.

Donc courage, suit bien les prrescription de ton médecin, et peut-être qu'une solution verra le jour.

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 08/10/2012 à 13h42


lyia a écrit le 08/10/2012 à 04h01:
Mais de rien,j'ai l'impression encore d'en faire bien peu,à ta place j'aurais besoin de me sentir soutenuen,épaulée,vraiment...
Tu comptes,je te l'ai déjà dit.
Je donnerais aussi,à ta place,la priorité à la grossesse.Ca risque de jouer beaucoup sur cette histoire de nerf pudendal?
Il me semble que tu en avais déjà parlé,expliqué un peu,mais je ne me souviens plus dans quelle mesure?

Le médecin m'a dit qu'on en pouvait pas trop prévoir les conséquences, cela peut aggraver comme guérir la névralgie.
Apparemment, c'est surtout l'accouchement qui est risqué, du fait de la forte sollicitation de la zone concernée.
Je sais que dans certains cas, la névralgie nait à cause des suites d'accouchement.
Par contre l'avantage, c'est qu'étant prévenue, je pourrai en parler à l'avance, m'y préparer, et qu'il n'y aura pas, ou peu de doutes sur le diagnostic en cas de douleurs.
J'ai de la chance de ce point de vue là, car en général le diagnostic est très long du fait de la méconnaissance de la pathologie. Il y a parfois beaucoup d'examens inutiles, ce qui est très éprouvant physiquement et moralement.

Après, je ne veux pas me priver de la possibilité de porter un enfant à cause de ce risque aléatoire.
Si cela empire après accouchement, au moins, je saurais à quoi m'en tenir, qui consulter, quoi faire. Je refuse tout net de priver mon chéri d'être père, et moi d'être mère, simplement par peur de la douleur.

Pour l'équitation, c'est différent car c'est peut être une des causes.



Je pense qu'il faut attendre,de voir comment cela évolue,laisser à ton corps le temps de se reposer "entre" les périodes où tu montes un peu plus...
Et essayer de lire,te renseigner un maximum sur le travail à pied,essayer de fouiller sur le net,qui cherche,et où ce genre de chose,pour son cheval,qui pourrait éventuellement t'aider au départ...
Ca fait beaucoup de choses,mais ça peut se mettre en place progressivement..
Bien sûr que je te comprends,et j'espère être aussi zen et sage au sens noble du terme dans un cas comme le tien.
Je t'embrasse fort.


Je ne sais pas quelle est la vision que tu as de toi, mais elle doit être bien en deça de celle que bien des personnes, dont moi, ont de toi.
Je vais aux écuries samedi, ce sera l'occasion de demander à mon moniteur si il a quelques contacts, sinon, je regarderai ici. Mais tu as raison lorsque tu dis que le repos est important
On a discuté de pas mal de choses avec mon chéri ce week end. Certaines décisions que l'on remettait à plus tard vont être prises maintenant, et au final je me rends compte que ça n'est pas plus mal.

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 08/10/2012 à 13h50


clairvoyant a écrit le 08/10/2012 à 06h09:
Banane, je suis de tout coeur avec toi, et je sais peut prsès de quoi je parle.

En 87 je montais beaucoup, et chutais beaucoup également, à la suite d'une de ces fameuses chutes, le diagnostic n'est pas bon trait de fractures sur la derniére dorsale et tassement de la dosale précedente et de la premiére lombaire, le chirurgien, très sympa par ailleur, père d'une cavalière, me dit que si je veux remonter un jour qu'il faut que j'arrête pendant au moins 6 mois, rééducation intensif de 20 séances, il est strict sur le fait d'arrêter, mais me prédit que si je suits bien sa prescription je pourrai remonter. Au bout de 6 mois d'arrêt, pas facile du tout surtout à 26 ans, et la méthode à pied n'étant pas répandu, le chirurgien, me dit " tu vosi tu as suivi à la lettre ma prescription, tu peux remonter, mais attention doucement au début, à la moindre douleur arrête, écoute ton corps et tu pourra monter longtemps. Dans ton travail préserve ton dos, fléchi les jambes si tu dois te baisser, et cela est valable tout le long de ta vie"

Je le remercierai, jamais assez, car grâce à lui, je sui une des seules dans mon métier et à mon âge à ne jamais me plaindre de mon dos, et à cheval aucune douleurs.

Donc courage, suit bien les prrescription de ton médecin, et peut-être qu'une solution verra le jour.


Je l'espère^^. en tout cas je suis contente que tout se soit remis en place pour toi.
C'est vrai que s'écouter est très important, j'y fais plus attention aujourd'hui.
parfois, il n'est pas facile de ne pas faire une chose qu'on se sait capable de faire, mais qui nous fera mal. (porter 20kg, aller dans un manège à sensations, pratiquer un sport un peu violent etc...).
Je sais que maintenant, je demande à mon chéri de monter les choses lourdes par la trappe des combles. Je suis capable de le faire moi même mais j'ai arrêté. C'est une petite chose parmi d'autres, mais qui évite de nombreux pépins superflus.

Pour le moment, on ne peut pas quantifier l'arrêt. C'est assez frustrant car on ne me dit pas "tu as ceci, on va faire ceci cela, tu te reposes et ça ira mieux", mais " ce doit être ça, donc arrête"

Je n'aime pas quand c'est flou, imprécis....mais je dois m'en contenter pour l'instant.
En tout cas, contente que tu puisses maintenant profiter de bons moments avec Rifana.

Cheetah

Compte supprimé


0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 08/10/2012 à 15h13

Heey, j'avais suivie le post sans rin dire Oui oui je suis une peste .
Je te trouves vraiment incroyable en arret de 7 ans et reprendre je trouve que tu as enormement progressée ;) voir les message de la premiere page et de la derniere il y a un gros changement
Moi je dis bravo

Lostarmoor

Membre VIP
 

Trust : 75  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 08/10/2012 à 15h44

Ce qui nous passionne tous ici, avant tout, c'est le cheval ^^ et l'équitation, comme l'a fait remarquer Lyia prends de multiples formes.


Et il est tout à fait possible de rester en contact avec le cheval... Sans forcément avoir à le monter...



Moi par exemple, sans raison apparente ni aucune excuse vraiment valable, j'ai arrêté il y a dix ans l'équitation, j'ai littéralement abandonné ma juju...


Bon, elle elle était tranquille au pré, pas de soucis...Mais sachant que je ne pouvais pas faire ce que je voulais avec elle, j'étais totalement démoralisée quand je lui rendais visite...


Je ne suis pas fière de moi...


Bref, ça n'a aucun rapport mais maintenant que j'ai plus de finances , je me suis créé de nouveaux buts et j'ai repris goûts à ma passion.

J'espère de tout cœur que tes problèmes physiques ne t'empêcheront pas de louper des moments avec les chevaux, car ça, on le regrette vraiment ^^.
edit : et de bons moments avec ta famille aussi...^^


Et puis félicitations

Edité par lostarmoor le 08-10-2012 à 15h47



Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 08/10/2012 à 17h49


cheetah a écrit le 08/10/2012 à 15h13:
Heey, j'avais suivie le post sans rin dire Oui oui je suis une peste .
Je te trouves vraiment incroyable en arret de 7 ans et reprendre je trouve que tu as enormement progressée ;) voir les message de la premiere page et de la derniere il y a un gros changement
Moi je dis bravo


Merci^^ En même temps sur la première ce sont des photos du jour où j'ai repris, et j'ai mis les moins moches XD, du coup je repartais de loin
En tout cas c'est sympa de suivre, je me demande ce que je vais trouver pour remplir les pages ensuite

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 08/10/2012 à 17h51

Lostarmor : ton cheval a eu quelques vacances du coup^^?
Ce que tu dis résume ce que j'essaye d'intégrer depuis quelque temps, que ça n'est pas la fin du monde,qu'il y a de belles choses à faire etc...le tout est de trouver

C'est bien que tu aies retrouvé le chemin du pré après ce passage à vide.
Quels sont tes objectifs à présent?

Par contre félicitations pour?

Edité par bananne le 08-10-2012 à 17h52



Lostarmoor

Membre VIP
 

Trust : 75  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 08/10/2012 à 17h56


bananne a écrit le 08/10/2012 à 17h51:
Lostarmor : ton cheval a eu quelques vacances du coup^^?
Ce que tu dis résume ce que j'essaye d'intégrer depuis quelque temps, que ça n'est pas la fin du monde,qu'il y a de belles choses à faire etc...le tout est de trouver

C'est bien que tu aies retrouvé le chemin du pré après ce passage à vide.

Par contre félicitations pour?





Pour ta force de caractère ... Je voulais juste te conforter dans tes choix ^^'


(Des vacances, elle en a eu oui...Un peu trop, car trop profitables (point de vue physique))


edit : objectifs : éviter à tout prix que ma grosse prenne de l'embonpoint...

Nouer une relation encore meilleure avec les trois loulous et surtout avec la pouliche que je me suis offerte en début d'année ^^

Essayer d'en faire le plus possible et choisir avec le plus grand soin, la personne à qui la confier au débourrage ou après...

Sortir en CCE, comme fût un temps et continuer les randos avec ma grosse juju ^^

Mais j'ai besoin d'argeeeent

Edité par lostarmoor le 08-10-2012 à 18h00



Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 08/10/2012 à 22h42

Ca en fait des projets , j'espère que tu les mèneras tous à terme.

Et...merci meme si je ne vais pas faire ma fière samedi pour une de mes dernières reprises je pense^^

Loolie

Membre ELITE Bronze
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6570
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 08/10/2012 à 23h26

Non c'est claire que tu feras pas la fière c'est sur ...
Cela dit, c'est le moment d'aborder avec tes mono comment tu pourrais profiter d'une équitation différente ...

Tu ne peux matériellement et pour une question de temps prendre une DP pour le moment, tu l'a déjà expliquer, alors c'est le moment d'en parler avec eux, voir si tu peux profiter d'autre choses : apprendre à longer, à "longue-réner" (bah oui c'est un verbe aussi ce truc la !!), voir à "liber" si ça se pratique dans ton CE...
Pourquoi pas atteler, mais la je ne sais pas si c'est bon pour ton dos par contre ...

Tu es battante et pleine de courage ...
Je suis sûre et certaine que tu sauras mettre en pratique ce que tu as déjà dit, qu'il y a plusieurs chemins pour vivre notre passion ...


Ps : oui bien sur que je t'accueillerai avec plaisir ... Même si tu chantes l'affreuse chanson !!!
Et Sire Uno est d'accord aussi pour accueillir dans sa cour un nouveau sujet !!!

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 09/10/2012 à 12h51


loolie a écrit le 08/10/2012 à 23h26:
Non c'est claire que tu feras pas la fière c'est sur ...
Cela dit, c'est le moment d'aborder avec tes mono comment tu pourrais profiter d'une équitation différente ...

Oui je compte le faire, après le plus gros problème reste le temps : comme pour une DP, je ne pourrai être aux écuries que le week end, ou un soir par semaine si je m'arrange bien avec le travail, ce qui est assez difficile ces temps ci vu que je suis à nouveau toute seule en graphisme.
(pour ma consultation ostéo, elle était à 14h30...du coup j'ai du demander une demi journée de congés )
Du coup, j'ai peur qu'ils ne puissent pas me proposer quelque chose le samedi ou le dimanche matin en raison de la forte affluence.
L'autre solution étant de me faire conseiller un autre club ou un proprio disponible pour cela.


Tu ne peux matériellement et pour une question de temps prendre une DP pour le moment, tu l'a déjà expliquer, alors c'est le moment d'en parler avec eux, voir si tu peux profiter d'autre choses : apprendre à longer, à "longue-réner" (bah oui c'est un verbe aussi ce truc la !!), voir à "liber" si ça se pratique dans ton CE...
Pourquoi pas atteler, mais la je ne sais pas si c'est bon pour ton dos par contre ...

Je suis fan des verbes que tu inventes . Atteler me tente un peu moins, en fait je n'aime pas trop les choses avec des roues (voiture comprise )Et effectivement, il doit tout de même y avoir quelques chocs.

Tu es battante et pleine de courage ...
Je suis sûre et certaine que tu sauras mettre en pratique ce que tu as déjà dit, qu'il y a plusieurs chemins pour vivre notre passion ...

Merci

Ps : oui bien sur que je t'accueillerai avec plaisir ... Même si tu chantes l'affreuse chanson !!!
Et Sire Uno est d'accord aussi pour accueillir dans sa cour un nouveau sujet !!!


Si je passe, je peux te ravitailler en chocolats du Chat Bleu si tu veux
Je m'inclinerai bien bas devant Sire Uno et je ferai ma groupie
Mais en tout cas, ce serait sympa

Loolie

Membre ELITE Bronze
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6570
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 09/10/2012 à 14h15

ne parle pas du chat bleu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
diantre !! ca y est tu as dis ces mots ... tu es OBLIGEE de venir m'en apporter !!! lol

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Bananne: les chevaux...autrement :)
 Répondre au sujet