Bananne: les chevaux...autrement :)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Auteur
32529 vues - 250 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 04/03/2012 à 00h02

J'hésite depuis quelques temps à poster un sujet comme celui ci, mais l'envie de discuter chevaux a pris le dessus : pouf, je me lance!

J'ai simplement envie de vous faire partager ici des reprises, des impressions, ma (lente) évolution à cheval, de raconter petits bonheurs, joies immenses mais aussi déconvenues et doutes qui jalonnent mon petit parcours dans le monde du cheval.

Si vous avez d'éventuelles remarques, conseils, ou mêmes blagues, je serais ravie de vous lire.
Pour les critiques...bah...des défauts à cheval j'en ai plein, mais j'y travaille! Si vous avez du constructif sous la dent, allez y, dans le cas contraire...n'y allez pas
!

Pour situer les choses, un bref petit résumé :

Dans les épisodes précédents : j'ai commencé l'équitation à 14 ans dans un joli centre équestre au bord du Rhin ( l'info ne sert à rien mais c'est bien dans la phrase). Vers mes 19 ans, on m'a diagnostiqué une boule au niveau des cervicales, qui irrite un peu les nerfs alentour. La nouvelle ne m'enchante pas, mes études commencent à me prendre du temps, je vais bientôt quitter l'Alsace pour une école à Lyon... bref, je me fais une raison et stoppe tout contact avec le monde des chevaux.

Plop, nous voici en 2011, j'ai fini mes études, trouvé un job, déménagé dans le Nord, stabilisé mes finances, trouvé deux supers médecins qui m'ont bien arrangé le dos ( ah oui, le dos va pas non plus chez moi, j'ai certains défauts de fabrication)... bien que sois restée loin des chevaux, l'envie de monter me tenaille toujours.

Mon homme le voit bien, ça tombe bien, il y a un club juste à côté de son entreprise... si on allait voir?
C'est donc un samedi après midi, fin mai 2011 que (les jambes flageolantes) je repasse la porte d'une écurie. Et que j'en ressors deux heures plus tard avec un forfait d'essai et plein d'impatience (ok, beaucoup d'angoisse aussi)

Edité par bananne le 08-12-2012 à 16h52

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 23/04/2012 à 09h38


inextenza a écrit le 22/04/2012 à 18h52:
Sans rien te promettre, j'essaierai de penser à en toucher 2 mots à ma mère (kiné, ancienne sportive, et qui a soigné pas mal de marathoniens et de footeux).
Attention certains généralistes croient savoir manipuler, mais c'est vraiment un métier ou une spécialisation… et peuvent parfois faire des dégâts.
Perso, n'étant pas de la profession, je me garderais de te diagnostiquer quoique ce soit
Ce qui m'inquiète un peu dans ta présentation, ce sont les problèmes cervicales: peut-être serait-il prudent de porter des équipements de sécurité, comme un gilet de cross, afin de limiter les conséquences d'une chute?


Ne t'inquiète pas, ce n'est pas un généraliste qui me manipule mais un ostéopathe dit "rebooteux" spécialisé dans les problèmes de bassin. (il ne fait donc pas "craquer" les os, mais procède par petites pressions). Il a réussi a "lever" mon souci de cervicales, car je n'ai pratiquement plus de névralgies au niveau cervico-brachial. Elles ne disparaîtront jamais totalement à cause de mes problèmes oculaires, qui entraînent une mauvaise position^^.
Il est vrai que certains généralistes se permettent de manipuler sans y avoir été préalablement formés, et c'est assez dangereux je trouve!
C'est très gentil de penser à demander l'avis de ta mère en tout cas!

Pour les protecs, je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas encore investi, mais j'y pense. Après, du cross ou sauter 1m10, je n'y pense plus^^


Edité par bananne le 23-04-2012 à 12h46



Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 23/04/2012 à 09h42


galopinou a écrit le 22/04/2012 à 18h38:
moi je continue de suivre sa mais est-ce que nous on peut raconter ce qui nous ai arriver


Bien sûr

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 23/04/2012 à 12h53


loraline16 a écrit le 22/04/2012 à 18h08:
je sais que depuis ma chute j'ai des soucis de nerfs sciatiques et de coxis (ortho?) et mon osthéo m'avait dit de limiter le cheval quelques temps mais de ne pas arrêter, car faire travailler tout ça était le meilleur moyen pour que ça aille mieux.

Donc sincèrement je pense pas que tu ai besoin de stopper complétement.



Faire travailler les zones concernées est effectivement le meilleur moyen d'améliorer la chose. Dans mon cas, il s'agit d'une possible compression du nerf, que le contact avec la selle peut accentuer. (je n'ai plus droit au vélo). Ce qui me fait douter, c'est que c'est le même médecin qui m'a conseillé de reprendre qui a formulé cette possibilité, d'où mon doute.

Concernant les sciatiques, c'est super si les tiennes ont pu partir! J'en faisais régulièrement ( torsion du bassin), mais depuis que je suis suivie par un podologue il y a un réel mieux!
je galère un peu pour trouver des chaussures d'été dans lequelles je peux rentrer mes semelles (c'est fashion, hein?) mais c'est vraiment très efficace

Edité par bananne le 23-04-2012 à 13h02



Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 23/04/2012 à 12h59


extasya a écrit le 22/04/2012 à 18h18:


As tu réussi à te faire faire un cours particulier en longe ?

Personnelement je suis allée montée en Allemagne pendant 1 week-end. J'ai travaillé exclusivement en longe et ,ma foi, c'est ultra efficace.

Suite à un accident de judo j'ai les cervicales, le dos et les genoux très très fragiles. Je suis donc plutôt crispée à cheval de peur de me vautrée et de finir en fauteuil.
Le moniteur me met à cheval et me dit ba c'est simple tu détent le cheval et je vais voir ce que tu dois travailler.
1 - La position, beaucoup trop crispée pas assez naturelle sauf au galop.
2 - Sans étriers je suis perdue, j'ai peur de tombé, de faire mal au cheval
3 - Le saut, je lâche trop de rênes tout en demandant un engagement de fou donc forcément, cheval sur les épaules et un beau strike dans les barres parce que du coup il a pas pu lever correctement l'avant.

Le moniteur me prend donc en longe. la première heure uniquement du pas,avec puis sans étriers, les yeux fermés parfois pour pouvoir me détendre. Associé à des exercices de respiration ma position à la fin de l'heure était très corrècte selon le moniteur.

1h de pause et on se remet à cheval (pas le même cheval car ce n'est pas le même travail).

1h de travail en voltige. Ba déjà y a pas d'étriers donc impossible de s'y accrocher mais y a des poignées. Pas, trot et galop en amazone, à l'envers (la tête vers la croupe). A la fin de séance je suis complétement naze mais un peut plus détendue selon le moniteur mais il y a encore du boulot.

On mange, je fais une sièste et c'est repartit !

Ce coup-ci c'est obstacle en longe (jamais fait jusque là mais cheval et moniteur tout à fait rassurants et compétents)
On a travaillé sur des barres au sol et des petits cavalletis. J'ai appris à moins demander dans les jambes et ensuite à tenir dans la bouche sans arracher 3 dents au loulou. C'est pas simple, comme il dit ça ce voit que tu es autodidacte ... Beaucoup de mauvaises habitudes mais il parait que je comprend vite.

Le soir j'ai enfin le droit de monter sans être tenue en longe. On a fait quelques exercices de la journée mais sans être tenue. Il s'avère que c'est mieux.

On a refait le même programme le lendemain et depuis, je suis beaucoup mieux dans ma tête et dans ma position par rapport aux loulous. Je le ressent beaucoup dans la façon dont réagissent mes DP


J'imagine! C'est vrai que les crispations n'arrangent rien! Ca doit être particulier le galop à l'envers! Mais avec tout ça, tu dois avoir acquis une super assiette! En plus de t'assouplir et de travailler ta tenue à cheval, je pense que l'assurance que tu gagnes joue beaucoup dans la décontraction
J'avais brièvement soulevé l'idée de la longe à mon moniteur, mais je n'en ai plus reparlé depuis.... ça doit être malgré tout vraiment efficace.
Samedi, nous avons vraiment fait beaucoup d'assouplissements, et il y avait une nette différence entre avant et après

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 23/04/2012 à 13h07


extasya a écrit le 22/04/2012 à 20h09:


Je rebondis là dessus. Un gilet de cross ne protège pas les cervicales mais les dorsales. Pour avoir chercher un équipement de ce genre suite à mon accident de judo je n'ai pas trouvé sauf un prototype qui ce revèle inapte à l'utilisation en équitation


Effectivement. Par contre je veille à toujours garder mon cou au chaud
(Aïe, au judo....tu peux tout de même monter? )
après, je me dis qu'une mauvaise chute ou un choc à cet endroit là peut tout à fait arriver dans d'autres circonstances. La preuve, mon choc à la tête...... à la piscine
Le mieux que l'on puisse faire aussi, c'est monter des chevaux à nôtre niveau dans des exercices adaptés, et prendre son temps

Extasya

Membre VIP

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3963
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 23/04/2012 à 16h30


bananne a écrit le 23/04/2012 à 13h07:


Effectivement. Par contre je veille à toujours garder mon cou au chaud
Idem, je porte constamment une écharpe, hiver comme été
(Aïe, au judo....tu peux tout de même monter? )Pour les médecins oui mais tenue en longe, mais je connais mes DP's donc je monte sans être tenue, je me permet même un peut de saut quand le propriétaire est là. D'une pour ma sécurité et de deux parce que je suis pas des plus rassurée à l'obstacle
après, je me dis qu'une mauvaise chute ou un choc à cet endroit là peut tout à fait arriver dans d'autres circonstances. La preuve, mon choc à la tête...... à la piscine
Le mieux que l'on puisse faire aussi, c'est monter des chevaux à nôtre niveau dans des exercices adaptés, et prendre son temps

Galopinou

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1026
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 25/04/2012 à 20h51

Moi j'aimerais vous raconter une aventure qui m'est arrivée

Alors voila j'arrives a mon PC pour un stage
Je sais que l'on fait Horse-Ball alors on montera des shetlands
Je monte Okapie dommage je voulais Galopin
Bonne nouvelle:
Il faut que quelqu'un monte Galopin (parce que ma prof' voulait qu'il soit monté mais elle a oublié de le mettre)trop contente résultat je montes Galopin

J'arrive en carrière on s'échauffe ...
D'abors on fait un exercice:
Il faut faire un slalom puis enchainer 3 barres au sols attraper un anneau et mettre cet anneau dans un cones sa a l'air tout facile comme sa

En fait, quand c'est a mon tour Galopin ne veut pas aller au niveau de l'anneau pour que je l'attrape c'est ultra compliqué pour que je l'attrape et après j'arrive avec complication a le mettre sur le cone... c'est de plus en plus facile
Probleme
Au bout du 4 eme passage j'avais pris confiance (ce qu'il ne fallait pas faire) et il en a profiter pour qu'en j'allais prendre l'anneau de partir au galop et moi qui ne m'y attendait pas est tomber (un gateau) et apres comme j'avais le pied coincé dans l'étrier il en a profité une fois de plus pour accelerer je vous racontes pas

Apres j'ai pris Okapie quui du coup n'était pas montée et comme elle était sellé trop en avant (c'est pas moi qui l'ai sellé)elle avait mal au garrot et bah elle m'a fait un rodéo je ne suis pas tombée cette fois ....

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 26/04/2012 à 13h29

[quote=extasya j=23/04/2012 h=16h30][/quote]

Je trouve ça vraiment bien que tu "t'écoutes" et fasses les choses quand tu le sens
Je trouve de toute façon un peu dangereux de sauter seule (tout dépend bien sûr du niveau du cavalier et du cheval), mais c'est aussi respectueux de le faire quand la proprio est là, ça lui évite de s'inquiéter aussi

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 26/04/2012 à 13h39


galopinou a écrit le 25/04/2012 à 20h51:
Moi j'aimerais vous raconter une aventure qui m'est arrivée

Alors voila j'arrives a mon PC pour un stage
Je sais que l'on fait Horse-Ball alors on montera des shetlands
Je monte Okapie dommage je voulais Galopin
Bonne nouvelle:
Il faut que quelqu'un monte Galopin (parce que ma prof' voulait qu'il soit monté mais elle a oublié de le mettre)trop contente résultat je montes Galopin

J'arrive en carrière on s'échauffe ...
D'abors on fait un exercice:
Il faut faire un slalom puis enchainer 3 barres au sols attraper un anneau et mettre cet anneau dans un cones sa a l'air tout facile comme sa

En fait, quand c'est a mon tour Galopin ne veut pas aller au niveau de l'anneau pour que je l'attrape c'est ultra compliqué pour que je l'attrape et après j'arrive avec complication a le mettre sur le cone... c'est de plus en plus facile
Probleme
Au bout du 4 eme passage j'avais pris confiance (ce qu'il ne fallait pas faire) et il en a profiter pour qu'en j'allais prendre l'anneau de partir au galop et moi qui ne m'y attendait pas est tomber (un gateau) et apres comme j'avais le pied coincé dans l'étrier il en a profité une fois de plus pour accelerer je vous racontes pas

Apres j'ai pris Okapie quui du coup n'était pas montée et comme elle était sellé trop en avant (c'est pas moi qui l'ai sellé)elle avait mal au garrot et bah elle m'a fait un rodéo je ne suis pas tombée cette fois ....


C'est Galopin sur ton avatar?
Par contre si tu veux raconter est reprises, il serait peut être judicieux de créer ton propre sujet, sinon on risque de tout mélanger ici, déjà que j'ai du mal à rester cohérente entre récit de reprise et santé.... on va vite ne plus s'y retrouver!
Sinon concernant ton récit, c'est une bonne chose que tu aies évité la chute la deuxième fois. Mais ta mono n'a pas fait reseller Okapie? Car c'est dangereux autant pour le cheval que pour le cavalier de laisser un cheval partir en reprise mal préparé.
Pour l'exercice en lui même, j'aime beaucoup quand il y a des "jeux" : on se détend beaucoup sans y penser car on est occupés par autre chose


Je rebondis sur le coup des chevaux mal préparés, mais je vois en ce moment beaucoup de cavaliers qui ne remontent pas leurs étriers...dans mon ancien club c'était archi interdit depuis qu'un poney a voulu se précipiter en sortant du manège et qu'un étrier s'est accroché à la porte du pare bottes. Le mono poney était intransigeant là dessus, et n'hésitait pas à surveiller aussi les entrées/sorties des reprises chevaux pour s'assurer que tout était en ordre.
Du coup je me demande quelle est la politique dans les clubs à ce sujet?
Dans mon CE actuel, on nous le rappelle mais ce n'est pas aussi strict (mais j'ai du être marquée car je le fais toujours, ne serait ce que pour éviter le battement des étriers sur les flancs au moment de seller)

Galopinou

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1026
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 26/04/2012 à 19h12


bananne a écrit le 26/04/2012 à 13h39:


C'est Galopin sur ton avatar?
Par contre si tu veux raconter est reprises, il serait peut être judicieux de créer ton propre sujet, sinon on risque de tout mélanger ici, déjà que j'ai du mal à rester cohérente entre récit de reprise et santé.... on va vite ne plus s'y retrouver!
Sinon concernant ton récit, c'est une bonne chose que tu aies évité la chute la deuxième fois. Mais ta mono n'a pas fait reseller Okapie? Car c'est dangereux autant pour le cheval que pour le cavalier de laisser un cheval partir en reprise mal préparé.
Pour l'exercice en lui même, j'aime beaucoup quand il y a des "jeux" : on se détend beaucoup sans y penser car on est occupés par autre chose


Je rebondis sur le coup des chevaux mal préparés, mais je vois en ce moment beaucoup de cavaliers qui ne remontent pas leurs étriers...dans mon ancien club c'était archi interdit depuis qu'un poney a voulu se précipiter en sortant du manège et qu'un étrier s'est accroché à la porte du pare bottes. Le mono poney était intransigeant là dessus, et n'hésitait pas à surveiller aussi les entrées/sorties des reprises chevaux pour s'assurer que tout était en ordre.
Du coup je me demande quelle est la politique dans les clubs à ce sujet?
Dans mon CE actuel, on nous le rappelle mais ce n'est pas aussi strict (mais j'ai du être marquée car je le fais toujours, ne serait ce que pour éviter le battement des étriers sur les flancs au moment de seller)


si si on l'a resseler quand on l'a remarquer

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 27/04/2012 à 00h54


bananne a écrit le 26/04/2012 à 13h39:


C'est Galopin sur ton avatar?
Par contre si tu veux raconter est reprises, il serait peut être judicieux de créer ton propre sujet, sinon on risque de tout mélanger ici, déjà que j'ai du mal à rester cohérente entre récit de reprise et santé.... on va vite ne plus s'y retrouver!
Sinon concernant ton récit, c'est une bonne chose que tu aies évité la chute la deuxième fois. Mais ta mono n'a pas fait reseller Okapie? Car c'est dangereux autant pour le cheval que pour le cavalier de laisser un cheval partir en reprise mal préparé.
Pour l'exercice en lui même, j'aime beaucoup quand il y a des "jeux" : on se détend beaucoup sans y penser car on est occupés par autre chose


Je rebondis sur le coup des chevaux mal préparés, mais je vois en ce moment beaucoup de cavaliers qui ne remontent pas leurs étriers...dans mon ancien club c'était archi interdit depuis qu'un poney a voulu se précipiter en sortant du manège et qu'un étrier s'est accroché à la porte du pare bottes. Le mono poney était intransigeant là dessus, et n'hésitait pas à surveiller aussi les entrées/sorties des reprises chevaux pour s'assurer que tout était en ordre.
Du coup je me demande quelle est la politique dans les clubs à ce sujet?
Dans mon CE actuel, on nous le rappelle mais ce n'est pas aussi strict (mais j'ai du être marquée car je le fais toujours, ne serait ce que pour éviter le battement des étriers sur les flancs au moment de seller)

Hey cocotte,je tape l'incruste sur ton post.

Je rebondis sur ton histoire d'étriers,car c'est un truc qui me marque à chaque fois,qu'on ne remonte pas les étriers.On m'a appris à les remonter dès la descente de cheval.
Dans mon club aussi,c'est ainsi que les choses sont inculquées,et aussi,entre autre,inspection des poneys pour les reprises des enfants/ados par la mono avant même d'entrer dans la carrière où le manège:Un truc qui cloche dans le pansage,un poney encore poussiéreux,un filet mal réglé,un tapis mal dégarroté,un brin de paille dans le queue:Retour à l'envoyeur,on reprépare le poney et on revient après.
Et je trouve ça très bien.

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 29/04/2012 à 15h03

Oui je suis d'accord Liya, c'est la bonne philosophie! Tout comme respecter le matériel et le ranger correctement.... pour moi cela fait partie intégrante de l'équitation.
Je me dis souvent que, si le matériel que le club prête est parfois usé, c'est tout de même un équipement qui n'est pas donné ! L'un des chevaux du club a une super selle Forestier, mais à force d'être mal posée, l'un des quartiers est quasiment décousu. Je trouve ça vraiment dommage.

Quant aux soins aux chevaux... ça me paraît le minimum : ils supportent sans broncher des cavaliers parfois pas tendres toute la journée (moi y compris, je dois bien leur faire mal au dos en mise en selle!)
Mon mono a son petit credo lui aussi " un brin de paille dans la queue, une bouteille de champagne pour Mathieu" :D

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 29/04/2012 à 16h21

De mon côté, rude semaine question taff, j'ai terminé 2 soirs à 1h, ça a donc été très dur de se lever hier matin pour partir aux écuries! J'ai du dire bonjour environ deux fois au palfrenier sans me rendre compte que je l'avais déjà fait
Idem pour le montoir, j'ai bien mis trois minutes à chercher sur quelle ligne j'étais notée : Divine ! Une jument de club que j'adore et sur laquelle j'ai visiblement une abonnement depuis deux trois mois
Histoire de bien nous réveiller (on n'était pas très fringants dans notre reprise hier matin^^), notre mono à décidé de faire de la mise en selle obstacle ... mais en fait ça a été une super reprise.
Au programme, trot et galop en équilibre sans rênes, puis un petit droit avec abord au galop sans les mais, sans étriers, yeux fermés, en chantant une chanson de son choix.
Etant donné que j'ai écouté les chansons Disney en travaillant cette semaine, je suis partie avec "ce rêve bleu".
On a aussi eu droi à Jennifer et Une souris verte
Ensuite , passage en se tapotant la tête d'une main et en se massant le ventre de l'autre ( du coup je me tapotais le ventre ET la tête.... j'ai des progrès à faire en coordination ).
Enfin bref, on a bien ri
Les exos étaient un plaisir avec Divine, le mono était content, ça m'a fait très plaisir! J'aurais peut être eu plus de mal avec un cheval qui demande beaucoup de jambes. Avec elle, c'est l'inverse, elle charge un peu, mais rien de méchant. Quand nous avons tous galopé ensemble sans rênes, c'était un vrai tank XD.
Idem après chaque saut, si je ne reprenais pas les rênes, elle ne s'arrêtait pas^^.
Mais c'est toujours "gentil".
Je suis toujours impressionnée de voir l'énergie qu'elle donne malgré son âge!

J'aurais bien aimé des photos, mais ce sera pour une autre fois.
Pas de douleurs après la séance, sauf aux mollets suite à ma double tendinite d'il y a deux mois qui se remet (trop) doucement.
Mais bon, un peu de Voltarène et ça va mieux.


Sinon, la reprise de la semaine dernière était sympa aussi (ok, je dis ça de toutes mes reprises) . C'était aussi de la mise en selle, mais vraiment ludique. Il y avait une très nette différence au niveau de la descente de jambe entre le début et la fin de la séance.
Sur la fin, passage au galop chacun son tour sans étriers pour une revue détaillée de la position. Je trouve ça bien, parce que quand on est au galop tous en même temps, on pense pas mal à autre chose.
Exemple d'exos :
- toucher chaque pointe de pied avec main droite/main gauche au pas et au trot,
- monte en amazone
- changer de côté en amazone sans passer par la case "à califourchon" sur la selle
- monter et descendre de chaque côté en restant au pas
- trotter assis vraiment très en arrière
etc, etc...
J'avais Sara, la voisine de box de Divine.
Bilan: une reprise fatiguante :



Avec des poses top classe :



où on mange ses cheveux parce qu'on rit trop :



où on constate en voyant les photos qu'il y a encore du progrès à faire : (je m'en veux pour mes mains, il fallait vraiment se pencher le plus possible en arrière et j'aurais du lui laisser plus de rênes)




et qu'on termine bien fatigué alors que le cheval est (trop) en forme :



...mais comme la juju est restée adorable malgré mes erreurs : pause câlins!!! ( ok, j'avoue, c'est pas un vrai câlin sur la photo : elle inspectait mes poches )



Enfin bref... je ne mets pas ces photos parce que "je me trouve bien", mais parce que cette séance était un vrai travail et que je sens que ça m'aide. Je fais l'exo des pointes de pieds à chaque fois maintenant, avant la détente, de même que toucher les oreilles et la queue...et ça me fait du bien
Je n'ai vraiment pas un gros niveau, et il y a énormément de travail à faire,surtout en ne montant qu'une fois par semaine, mais je le fais et le partage avec plaisir.

Edité par bananne le 29-04-2012 à 16h30



Galopinou

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1026
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 29/04/2012 à 17h29

je continue toujours a suivre mais comme tu me l'a conseiller je vais en crée un autre pour ne pas que l'on s'embrouille

Galopinou

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1026
0 j'aime    
Bananne: les chevaux...autrement :)
Posté le 29/04/2012 à 17h53

J'ai pas réussi a mettre la photo
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Bananne: les chevaux...autrement :)
 Répondre au sujet