Bon dimanche soir à toutes
Reprise sympa hier matin, avec soleil, peu de monde .... et ce fichu bassin qui me fait à nouveau mal depuis mercredi
Avec, à chaque retour de douleur, la sempiternelle question, l'angoisse : est ce du à la pratique de l'équitation?
J'avais senti une gêne durant mon séjour en Angleterre, et il est vrai que nous avons beaucoup marché, et que, ayant porté des chaussures fermées, j'ai pu remettre les semelles qui corrigent mon basculement.(ce qui est difficile en été quand on est bien mieux en sandales

)
J'ai donc tendance à penser que la douleur provient de la zone qui "travaille" à nouveau, d'autant qu'hier, j'ai eu un fort pic après m'être promenée en ville une demi heure.
Quant à savoir si l'équitation y est aussi pour quelque chose, je ne sais pas. Je n'ai fait aucun exercice inédit, je n'ai pas plus mal à cheval...;je n'ai rien changé depuis 6 mois...bref, je ne vois pas.
Mais forcément, j'y pense.
C'est bête, car tout allait vraiment mieux depuis mai.
J'espère donc que la douleur est due aux journées de marche. (et accessoirement, qu'elle s'en aille

)
Loin de moi l'idée de faire étalage de ma santé, mais je sais qu'en m'adressant aux cavaliers, je rencontrerai moins de personnes me psalmodiant d'arrêter l'équitation, et peut être des personnes ayant vécu des choses similaires.
En ce qui concerne la reprise d'hier : petite séance de saut, à nouveau axée propreté dans l'allure, la trajectoire, et la position.
C'est une bonne chose!
Ces temps ci, je suis abonnée à des chevaux un peu mous, mais ça me fait du bien, car étant assez flegmatique, cela me force à me bouger un peu.
Sur un cheval avec beaucoup d'impulsion,(comme c'était le cas avec la jument que je montais beaucoup l'an dernier) je vais forcément tenir mon dos, utiliser peu mes jambes, et me préoccuper principalement de la direction.
Les séances étaient bien plus faciles!
Là, je dois me bouger un peu, et vraiment fixer mes jambes car j'agis bien plus avec.
Heliot, le hongre que je montais, était peu coopératif au box. Il a horreur d'être sellé, mais cette fois c'est la partie "filet" qui a posé problème : il a bloqué sa langue contre ses dents, et avec mes petites mains, je n'arrivais pas à atteindre la commissure de ses lèvres.
J'ai attendu , les bras en l'air, qu'il daigne ouvrir sa royale mâchoire, mais non.... Comme je sentais que je perdais patience, j'ai arrêté et je suis sortie du box pour marcher un peu.
A mon retour,j'ai rusé avec un bonbon, que j'ai placé dans ma main, sous le mors.
La nourriture a vraiment un pouvoir stupéfiant.
Alors qu'il est allé jusqu'à la carrière avec l'énergie d'un bigorneau cuit, Heliot a manifesté une énergie débordante à
m'empêcher de mettre le pied à l'étrier
Je dois te remercier,
Liya, si tu passes par ici car je me suis rappelée ce que tu as appliqué sur Planète : il veut tourner? Ok, qu'il tourne.
Je lui ai fait faire un tour ( il faudra que je voie comment chasser les hanches correctement pour vérifier si je m'y suis bien prise)
Et ça a bien marché!
Je dois aussi remercier toutes celles qui m'ont conseillée sur l'exercice d ela semaine dernière, car quand j'en ai reparlé à mon moniteur, il était tout content que je lui pose des questions.
Non que vos explications n'aient pas été claires (au contraire!!!), mais je pars du principe qu'en tant qu'enseignant,cela ne doit pas faire de mal d'avoir un retour ou un intérêt de la part de ses élèves.
La détente s'est bien passée, puis nous avons passée deux cavalettis au trot puis au galop, en veillant au maintien et à la tonicité de l'allure (tonicité sera le mot du mois je crois

)
Nous avons continué l'exercice (droit+petit oxer), en demandant un départ au galop du pas assez loin avant l'abord pour nous forcer à bien maintenir l'allure.
Il a fait descendre une fille de cheval et lui a demandé de franchir un croisillon en marchant, en trottinant puis en sprintant, afin de bien prendre conscience de l'importance de l'allure (la pauvre est tombée à son dernier passage....à pied)
Sinon, ça s'est bien passé, le moniteur était content donc moi aussi. (point noir : ne pas me jeter lorsque je vois que l'oxer n'est plus aussi bas qu'au début de l'heure -_-)
La semaine prochaine, il a prévu une reprise axée sur les départs au galop...c'est dommage car je monterai à Troyes (mais bon, c'est bien aussi^^)
Ouch, quel pavé!

Mais vos conseils ont vraiment été utiles! Surtout pour la qualité du pas avant le galop. J'ai demandé deux trois arrêts au pas avant de demander le galop et il "s'étalait" moins