|  | Apres c'est une facon de vivre , de penser , d'etre eduqué, de convictions ...
Pour moi le poisson n'est pas un animal au même titre qu'une vache, créer une relation avec un poisson est casiment impossible... Enfn je ne sais comment argumenter ca. |
|
|
Alors parce qu'il n'est pas utile à la valorisation de notre égo relationnel, le poisson a moins le droit à l'égard que la vache ? O_O"""" Personnellement, je trouve ce raisonnement bien pire que celui des carnassiers. Pourquoi un animal doit-il être "utile" pour être épargné ? Cela ne fait qu'accentuer la différenciation "utile = droit de vivre" et "inutile = bon à becter ou à buter gratuitement".
Et en dehors de l'hypothèse "On pourrait créer une relation avec ces animaux-là", dans TA vraie vie, tu tisses beaucoup de relations avec les vaches, avec les cochons, avec les chevreuils dans la nature ? Si on te propose un filet de merlan ou un steack de dauphin, tu prends le filet de merlan parce que le dauphin peut avoir un relationnel avec l'humain. Mais outre l'hypothétique relation si t'es un rare privilégié à pouvoir approcher cet animal, dans la vraie vie, jamais tu n'auras cette chance de vivre une telle relation.
Si j'avais le pouvoir de changer mon alimentation, je serais très certainement végétalienne, voire vegan. Mais mon corps ne me laisse pas ce luxe.
En tout cas, l'idée qu'un poisson ait moins le droit de vie qu'une vache, ça me fait frémir.