Après réflexion j'apporte une précision.
Quand il me demandait de tirer fort c'était
en baissant la main pour l'avoir au dessous du niveau du garrot. Le but de la manœuvre n'était pas de lui faire monter le dos mais de le faire céder vers le bas (Jyn a tendance à se plaquer très haut comme un hippocampe) et c'est en descendant rond qu'il pourra monter son dos.
Après réflexion toujours : sur la fin de séance, quand j'ai obtenu ce qu'attendait le coach, j'ai perdu beaucoup de mouvement en avant au trot. il m'a dit que c'était normalet qu'on retravaillerait le mouvement en avant quand on aura stabiliser l'attitude. Du coup je me dis qu'hier j'avais vraiment du mal à avoir le mouvement en avant à certains moments, donc peut être que c'est quand il débraye qu'il monte son dos
Jyn ne met pas de poids justement, on veut le faire descendre et prendre du contact.
Enfin je suis en pleine réflexion : tirer ça me semble contraire à beaucoup de choses quo'n nous apprend
yaya je pense aussi que c'est pour imager son propos comme on dirait "couche toi sur la croupe" àqqun qui aurait les épaules en avant et qui n'arrive pas à se redresser.
Par ce que j'ai vraiment tendance à perdre le contact sur ma rêne extérieure. D'ailleurs certaines d’entre vous m'ont déjà fait remarquer mon manque de contact sur mes vidéos. J'ai du mal à dissocier complètement l'action de mes mains. Quand je vais vouloir céder dans l'une je vais forcément céder un peu dans l'autre (même si moins).
On est dans une phase d'apprentissage de cette attitude pour Jyn et pour moi aussi alors peut être aussi qu'au début il faut forcer un peu les aides pour ensuite alléger tout ça.
Enfin je m'interroge quoi par ce que j'aime bien comprendre

à suivre ...