tête de bourrik, oui oui je monte toujours dans une prairie, il n'a pas plus chez moi (pendant que certains était inondés on avait un beau soleil)
Je ne vais pas rentrer dans le débat par rapport a loin, j'ai rien de spécial a dire. Mais dans une de tes premières interventions
magwa, tu dis que le but du dressage est de rendre un cheval facile. Pour moi PS du tout, quand tu dresse un cheval tu obtient la soumission, d'obéissance, mais ton cheval deviens aussi beaucoup plus sensible a n'importe qu'elle action de jambe, d'assiette et io est donc plus compliqué a monter. Enfin, ce n'est que mon avis
Neneguezzi, reste avec nous, je trouve toujours tes interventions très intéressantes, cependant il est vrai sue comme tu as une grosse expérience et connaissance, sur certains post tout le monde ne peut pas comprendre ce que tu cherche a dire (par manque de savoir en dressage, je pense).
Bon, ça fait un moment que je ne suis pas venue, mais je suis parti vendredi pour environ 3 semaines en Normandie, donc a 9 heure de route de chez moi et j'avais beaucoup de préparatifs a faire donc pas eu le temps de passer vous voir !
Mercredi comme jeudi, j'ai finit a 12 heure les cours donc j'ai pu aller au poney. Et bien pour nos 2 dernières séances avant un moment elle a été super, j'ai été monter j'ai une amie juge de dressage, elle ma fait faire beaucoup d'exercice très intéressant.
mercredi
Détente pour chevaux feignant : galop un peu rassemblé, galop moyen, rassemblé, moyen etc, transition trop moyen. Ça marche vraiment pas mal.
Galop rassemblé, moyen, plusieurs fois, puis mise sur un petit cercle au rassemblé, et reculé la jambe extérieur afin d'avoir un cheval de lus en plus en équilibre montant. On est resté longtemps sur cet exercice, cela faisait depuis juin que je n'avais pas demander de rassemblé vraiment, donc ça a été assez dur.
Trot rassemblé/raccourcit, trot moyen, le tout sur un cercle pas trop grand.
On finit par luivmonter quelques changements de pieds, je trouvais déjà qu'elle avait grosse tendance a me prendre la main sur la diagonale, mais elle ma vraiment expliqué que c'était pouf ça qu'ils passent pas toujours correctement. Donc le premier qu'elle me passe un peu en décalé par rapport a ma demande, et le deuxième en 2 temps. Les autres très bien.
jeudi
Détente ou je la déplié pas mal vers le bas suite a la séance de la veille.
Galop moyen, rassemblé de nouveau, puis rapidement... A faux ! Très dur, tout nouveau le rassemblé au contre galop, donc elle avait du mal a le tenir et repasser au trot au début, puis très bien a la fin.
Galop de travail, diagonale en la mettant au rassemblé 9 foulées, galop-pas. J'ai vraiment eu du mal, impossible de la faire céder dans la diagonale, donc galop pas merdique. Vraiment le problème sur mes changements de pieds de la veille, on a pas insister la dessus du coup.
Au trot, sur un petit cercle épaules en dedans en l'obligeant a se rassembler un peu, et en la gardant droite avec le rassemblé aller chercjer la diagonale, trot moyen. Vraiment vraiment de très bon trot moyen, elle changeait absolument pas de cadence, uniquement d'amplitude !
On reprend un peu au galop, rassemblé, galop moyen sur un petit cercle, mais qu'elle plonge pas dans son galop moyen, plutôt qu'elle saute dedans , si vous voyez ce que je veux dire.
2 très bonne séances, on était vraiment bleuffé de la ponette, de sa bonne volonté, bien que ça soit pas nouveau qu'elle cherche toujours a comprendre et essaye, il n'y a pas une fois ou elle a essayer de fuir un exercice en l'embarquant ou quoi, alors que l'on a travailler énormément le rassemblé et au ça tire beaucoup beaucoup se les chevaux au niveau du dos comme de sa "réussite" aux exerxices demandés.
Excusé moi du gros pavé, je trouvais ces exercices très intéressant et je voulais vous les partagés. Maintenant Qualie sera en semi-vacances, moi partie ma mère la montera en plat/trotting demain, et une amie viendra 2 semaines la monter, mais ce sera du travail beaucoup plus simple et qui ne lui demande pas énormément d'effort