Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 31737 réponses - 21 j'aime - 136 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16439
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Minou78

Initié
 

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 107
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/10/2019 à 15h30

earphoria95 Je pense en effet que son physique ne leur a pas plu. Je pense en effet rester en Amateur 2 mais descendre je ne sais pas car sur les deux d'en dessous il y a du contre galop et je déteste ca. A la maison j'en fait souvent mais en concours avec le stress j'ai tjs un cheval qui change de pied :)

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 697  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11687
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/10/2019 à 15h30

earphoria95

Ou étais-tu partie en vacances ??

Oh bah au vu de son comportement ce weekend, pas sure que son comportement soit différent si je participais à un concours dans un futur proche

Non, et je préfère régler le problème sur le travail des changements de pieds avant de ressortir en concours. Car la reprise dans laquelle je suis sortie comprend des longs contre-galop. Sauf qu'il est dans une période où je dois accepter les changements qu'il me donne et donc ca n'irait pas pour la reprise.
J'attend de passer l'hiver pour avoir les changements de pied.

Je discutais avec une amie de couloir qui me conseillais de sauter un niveau en reprise, car la reprise au dessus comprend de nouveau du contre-galop. Elle me conseille de dérouler une reprise avec "juste" des changements de pied en l'air sans contre-galop. Par contre en niveau 4 il y a des appuyés au galop. Ca je les ai au pas et trot, mais pas encore au galop. Donc à travailler également .. pour l'instant nous somme "Juste" dans le travail des têtes au mur au galop !

Lambrino

Apprenti
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 237
4 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/10/2019 à 15h31

Je vous partage une photo de la séance du jour avec ma coach, faute de selle je suis à pied pour le moment... vivement dans 3 semaines que je reçoive ma selle !

Super U plein de bonnes volontés aujourd’hui qui nous a montré de belles choses...

Pauline_

Apprenti
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 331
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/10/2019 à 15h35

lambrino en tout cas tu as la banane !
[pseudo]earphoria95[pseudo] haha courage pour le retour de vacances !
mystral dit comme ça, ça se tient le "sautage" de reprise.

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 697  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11687
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/10/2019 à 15h35

minou78

Tout va dépendre d'à quel point elle est sur les épaules, ... c'est compliqué d'enlever les mauvaises habitudes, encore plus si ca fait des années qu'elle fonctionne dans ce système

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 697  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11687
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/10/2019 à 15h38

pauline_

C'est vrai, maintenant pour aller en niveau 4 il me faut les appuyés au galop ! Bon ca se travaille, il y arriveras bien un jour, mais pas sûre qu'il soit au point après l'hiver et pour les changements de pieds, et pour les appuyés :S

Pauline_

Apprenti
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 331
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/10/2019 à 15h39

mystral ça fait un beau programme c'est sûr !
J'aimerais bien avoir les changements de pied moi déjà... mais le bouc n'est pas d'accord pour le moment.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 362  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15344
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/10/2019 à 15h40

Bah moi je reste en club 3, la flemme lol

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 697  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11687
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/10/2019 à 15h41

pauline_

Ca fait depuis février qu'on bosse dessus.

Le problème que j'ai actuellement, c'est que dans le galop à droite (particulièrement), dès que je met un peu de jambes pour avoir plus de galop, le cornichon préfère changer de pied .. Bon, tu vas me dire, généralement je remet un peu de jambes plus loin pour revenir à juste mais j'aimerais bien qu'il arrête de changer à la moindre action de jambe ..

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16439
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/10/2019 à 15h47

minou78 bah en am 2 aussi y'a du contre galop non ?

t'as pas des demis cercles de 20m ?

apres si deja tu maitrises pas les figures d'am3, c'est compliqué d'aller derouler am2 qui est techniquement un cran au dessus en esperant avoir de bons resultats.

accessoirement le contre galop c'est vraiment un tres bon exo pour ameliorer leur equilibre dans cette allure.

enfin je suis assez partisane de pas viser trop haut trop vite. en am3 , tu as la D3 ou c'est juste des lignes courbes au galop, qui est assez interessantes a bosser je trouve.

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20005
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/10/2019 à 15h58

minou78 je suis un peu le topic en sous marin, je fait une petite exception pour répondre

Cheval de club, ça ne veut rien dire!
J'en suis pas à un niveau amateur, mais cela fait un peu plus d'un an maintenant que je monte un PS en dressage pur. Cheval avec un parcours un peu chaotique à son arrivé. Il est sorti en CSO mais les premiers SF ont mis du temps à se faire sentir, puis chéri l'a pris en CCE, ça se passe super bien, et avec un beau potentiel en dressage, j'ai donc décidé l'année dernière de le sortir en dressage, club 2. Mes premiers concours
C'était pas franchement glorieux, un cheval pas mal sur les épaules, qui s'enferme énormément au galop, je doit vraiment faire gaffe à faire monter son galop, avec un équilibre bof bof, il se couchait pas mal, et on a progressé tout au long de l'année. Chaque concours, on réussissait à améliorer un truc, et un nouveau défaut ressortais du coup.
On voit les notes augmenter petit à petit, ça c'est cool!

Coach décide de nous passer en club 1, heuuuuu oui, ok, j'y crois pas trop mais pourquoi pas!
On a fait notre première club 1 hier.
Son petit jeu du moment est de partir à faux dans les départs du pas, j'en ferais du saucisson
Et on voit bien sur la vidéo qu'il se fout de moi.
Et justement, cette vidéo m'a juste, whouahou!
Alors ok, on manque encore de moelleux dans le contact, toujours un peu tendu, il reste un PS qui peu chauffer pour pas grand chose. Mais la vidéo m'a montré un cheval en équilibre, avec une attitude superbe, il présentait vraiment vraiment bien! Rien à voir avec ce qu'on présentait avant.
Et coach a souligné qu'il avait vraiment gagné en qualité dans le galop, il est bien redressé, et du coup, il va falloir que moi aussi je change mes habitudes de monte, parce qu'il n'a plus besoin que je le monte comme avant sur ce point, et nos soucis de départ à faux viendrait de là.

A force de travail, même sur un cheval de club, monté par plusieurs cavaliers de plusieurs niveaux, on a réussi à le bosser dans le bon sens.
Et ça nous a permis de palier aux fautes des départs au galop et avoir de supers notes sur le reste.

Ne surtout pas se décourager, ne pas essayer de tout améliorer en même temps, et les progrès se feront sentir petit à petit, même si on a l'impression de partir de loin!
J'ai fait une saison vraiment bof à mon sens l'année dernière, même si on l'a quand même bien terminé.

Et je confirme ce que dit Adn_Arn, être secrétaire de juge m'a permis de comprendre ce qu'on attendais de nous.

Édité par youkandme le 07-10-2019 à 15h58



Minou78

Initié
 

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 107
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/10/2019 à 16h05

youkandme Merci de m'avoir répondu. C'est sur que quand on est entouré d'avion de chasse on se dit qu'on est une exception :)

Minou78

Initié
 

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 107
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/10/2019 à 16h09

Je vous mets deux vidéos de notre entrainement la veille du concours, elle était pareil le jour du concours (ne pas faire attention aux EED et appuyers, on a pas mal de boulot à faire et je sais j'étais partie à faux sur la diagonale!!). C'est juste pour vous montrer son attitude.


Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20005
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/10/2019 à 16h12

minou78 franchement hier, quand je suis arrivée en détente, il y avait un PRE, qui devait passer juste avant moi. Chéri, en le voyant, me dit en rigolant "tu seras pas première", ça tombe bien, je n'y comptait pas!
Dans mes concurrents il y avait également un cavalier qui tournait en club 2 avec moi, son cheval est un vrai maitre d'école et avec son cavalier on a eu l'occasion de discuter et il m'a avouer ne pas avoir de mérite, que tout revenait au cheval. Je l'ai déjà vu être sonné deux fois, et finir quand même super bien classé, ça m'avait rendu malade.
Donc face à la concurrence je n'attendais rien de ce premier concours.
Au final, malgré deux grosses fautes, on termine premier à 65,33%, le truc improbable, je n'y croyais pas!
Et j'ai compris en voyant la vidéo.

Et puis parfois, on tombe sur des juges un peu dur aussi, je sait qu'il y en a un, quand je vois son nom, je prie pour qu'il juge pas mon carré
Faut vraiment pas se décourager

Minou78

Initié
 

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 107
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/10/2019 à 16h16

youkandme C'est gentil et bravo!! j'espère un jour pouvoir connaitre ça, d'être noté en fonction du travail effectué. Je ne cherche pas à toujours contester mes notes vu que mes deux derniers concours ont été surnotés à mon avis (j'en étais bien étonnée) donc je suis loin d'être la relou de service :)
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet