Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 ... 3092
Auteur
3.3M vues - 46379 réponses - 35 j'aime - 176 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23503
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7270
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 21/09/2012 à 23h04

J'ai pris un orage d'enfer et des torrents de flotte sur la tête moi ce soir! Mais il fait 20° pourtant... Tout ça dans la nuit avec un poney dans chaque main en direction du pré!

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7270
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 21/09/2012 à 23h08


epona56 a écrit le 21/09/2012 à 08h15:



Tu ne me connais pas, et tu ne connais pas mon cheval, ni notre parcours, je ne suis pas ravie de lui enfiler les RA, et pourtant j'ai une excellente main, et je sais très ben m'en servir.


J'espère que tu passes les portes aussi.

Epona56

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2521
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/09/2012 à 08h24


agentmulder a écrit le 21/09/2012 à 23h08:


J'espère que tu passes les portes aussi.



hihi, j'ai beaucoup de défaut à cheval, mais pas celui d'être manchotte des mains, je te rassure les portes et moi on a pas trop de soucis.


Craboulotte, je n'ai pas trop de solutions pour toi, le mien adoooore la tondeuse, depuis toujours, mais la première fois comme il n'avait jamais été tondu, je lui avait filé une seringue de Be Quiet.
Bon je referai plus parce que ça à plus que bien fonctionné...il tenait tout juste sur ses petons....alors que c'est juste sensé les apaiser.

Ou sinon phéromones de juments pour les calmer, c'est une pâte à mettre dans les naseaux, j'en mets parfois en concours pour Secret, ça marche plutôt pas mal.

Secret lui aime tellement ça, surtout la tête, que la dernière fois, je voulais faire la demi tête, ben cette nouille s'est frotté dessus, du coup j'ai du faire toute la tête, il avait pas l'air ridicule!

Nathaliewood

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3079
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/09/2012 à 09h10


craboulotte a écrit le 21/09/2012 à 22h56:
Bon ça y est c'est l'hiver! Certes ma dinde a franchement fait du poil (j'angoisse déjà pour la tonte), certes il fait gris, certes il fait nuit de plus en plus tôt mais surtout... Le manège est redevenu le périph à l'heure de pointe!! Comme il pleuvait tout le monde est venu dedans, on était 7 dans 40 x 20 et quand on fait tout un truc différent, ça fait du monde.

Enfin je m'en plains pas, poupette adoooore la foule, plus on est plus elle est cool, d'ailleurs elle a pas eu peur de la porte (...). Elle a super bien bossé. J'ai retrouvé ma copine de papote (que j'ai du mal à croiser depuis sa rentrée, on a plus trop les mêmes horaires), ce qui implique entre 30 et 90 minutes au pas sur la main avant toute chose, bah forcément quand je m'y mets elle est hyper dispo musculairement et psychologiquement.

Pour la tonte (elle est vraiment nouille, pas coopérative, voir violente au fur et à mesure qu'on arrive à la tête et ce à partir du passage de sangle), vous auriez des idées? J'ai essayé principalement les caresses, la rassurer, la faire manger en même temps (carottes, foin), prendre un antérieur, un pli de peau, élever la voix, elle se prend une tape quand elle essaye de me choper en vache (oui je sais je suis une tortionnaire), et j'ai encore pas réussi à aller au bout sans le tord nez (et encore, elle se défend bien, en général les bordures c'est un peu dentelle). J'ai essayé le Calmivet sous protocole véto, ça n'a servi à rien.

Je n'ai pas de tondeuse à moi donc un peu compliqué pour désensibiliser, d'autant que c'est plus les vibrations que le bruit qui la chiffonnent, donc toute seule je suis pas sûre que je peux la tenir, garder la tondeuse posée dessus, la rassurer en même temps, sachant que le concept c'est que ça dure un peu longtemps...

Bref je sais qu'on parle plutôt dressage que phobie de la tonte mais on sait jamais vous avez peut être une idée! Je peux difficilement ne pas tondre du tout, elle transpire toujours beaucoup alors avec des poils c'est l'horreur elle est en surchauffe super vite. Ma véto ne me propose plus que la vraie sédation (ça m'ennuie d'en arriver là... En plus ça coûte cher!).


Tu peux essayer déjà de trouver vraiment une petite tondeuse(quasi considérée comme des tondeuses de finition sauf que ça a progressé:moins de bruit,petit peigne mais suffisemment puissante pour pas ramer et chauffer si beaucoup de poil),et pas une qui ressemble a une machine agricole;p
J'ai pris une Moser avalon(et je regrette pas du tout du tout) tonte en 45 minutes et je fais lui fais toute la tete toute seule(sauf les oreilles et les cotés jonction arcade sourcillère).Par contre je fais pas les membres pour des raisons philosophiques

Tu peux essayer toi toute seule ou tu embauches quelqu'un pour la groomer(lui gratouiller le garrot la ligne de l'épaule)pendant que tu oeuvres ça marche bien(mais ça peut ne pas marcher).

Je pourrais pas te dire que mon cheval est concretement facile,c'est bien lui qui est tombé dans son box pour un bruit de corn flakes dans sa gamelle,et le pshitter l'été avec du produit ça le fait grimper aux murs,il fait toujours la danse de saint guy meme pour du lustrant sur la queue.
Je peux te citer 2 autres cas avec petite tondeuse:ma voisine de box,grande jument(qui attaque quand meme sa gamelle au pansage sur le passage de sangle,sans le faire mechamment mais on voit qu'elle est chatouilleuse de certaines zones)...bah sa proprio ne l'attache meme pas pour la tonte.Et puis autre proprio,son cheval fait simplement une tete de béatitude^^

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/09/2012 à 09h19

J'ai aussi essayé la tondeuse de finition, la "vraie" (vendue comme telle, quoi). Alors en effet c'est un peu moins dramatique mais tord nez quand même sous peine de se faire casser le nez, un pied ou autre (à nous les tondeurs, j'entends!!). Problème, Poupette a en plus du reste une patience extrêmement limitée, donc plus je tonds vite et mieux c'est, or c'est pas exactement compatible avec une petite tondeuse. En plus de ça en général j'emprunte ou je loue des tondeuses, donc j'ai pas trop le choix du modèle. Je regarde pour acheter, et dans ce cas j'ai déjà repéré quelques modèles pas trop gros ni bruyants (je me dis que plus ça fait de bruit plus ça vibre, peut être à tort).

Je suis trop jalouse des chevaux qui disent rien à la tonte!!

A part ça le pshit, elle s'en fiche. Chacun sa croix loool !! Y'a que 2 trucs qui la rendent cinglée, c'est la tondeuse et les tentatives de lui couper les poils des oreilles. Personne n'a jamais réussi pour les poils.

Edit: Et je peux toujours tenter le B quiet, ça me coûte pas grand chose... Autant quand elle a été fouillée elle a été tranquilisée avec une dose pour un poney de 300 kg en IV, on a même eu peur qu'elle tombe, autant le Calmivet (même en respectant scrupuleusement les conseils du véto et avec la dose maxi) ça ne l'a même pas apaisée au box, hors contexte tondeuse...

Edité par craboulotte le 22-09-2012 à 09h22



Choupie2111

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 730
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/09/2012 à 09h36

Coucou tout le monde ça fait un bail que j'étais pas passée... et bah que d'embrouilles... Epona je me range de ton côté, personnellement un cheval qui se pointe c'est raclée et je suis désolée mais vu la masse je préfère être directe que me prendre 600kg sur la tronche. Un coup de stick n'a jamais tué aucun cheval et ils comprennent très bien et très vite où est le problème. De même que parfois on en vient à passer par des séances un peu musclées (on ne parle pas de torture hein?^^) pour passer un cap! Et des fois ce sont simplement des remises aux ordres car nous pauvres amateurs nous sommes laissés dépasser... certes c'est de notre faute au départ mais il faut bien régler le problème à un moment donné et parfois il faut juste rétablir la hiérarchie!

Bref contente de voir que ça progresse aussi de votre côté.

Champ' a changé d'écurie il y a deux semaines: je suis dans une écurie avec cours à volonté, lui est en pré avec une pote la journée/box la nuit, foin à volonté... le top pour ses ulcères. D'un point de vue équitation tout est à refaire, on a un an de boulot à oublier mais mon prof n'est pas inquiet pour qu'on fasse les libres deuxième année cette année. Globalement j'ai pas mal détérioré les allures de mon cheval, il a les postérieurs à 3km au trot et s'enroule de devant gueule dans le sable en lâchant le dos, au pas il précipite, au galop c'est moins pire. Pendant ces deux premières semaines on a commencé par le ralentir et le relever de devant, le but étant qu'il ne s'enroule jamais (donc jambes et coup de rêne extérieure dès qu'il plonge). C'est beaucoup mieux aujourd'hui, du coup là dessus on remet de l'activité pour l'obliger à engager. Et là je ne suis pas forcément d'accord avec ce qui a été dit, moi les cessions je m'en sers pour l'obliger à mettre le postérieur en dessous dans l'optique d'un jours prochain avoir un cheval droit au trois allures sur son cercle. Bref on bosse J'étais dans la formule de pension mixte "cours à volonté sans travail du cheval" mais juste pour octobre il passe en pension travail, car moi aussi je me suis laissée débordée niveau éducation : il me sort de la carrière quand il en a marre, fait des demi-tours à gauche etc.." c'est pas franchement violent mais il se fou de moi et moi je n'agis pas au bon moment... donc il va se faire un peu remettre aux ordres par un pro et après on repartira sur de bonnes bases^^
J'ai aussi pris la décision de faire 2 trotting par semaine, ça lui fait du bien et c'est une assurance vie en extérieur! En plus on a de super balades aux alentours c'est super plaisant!! Et samedi prochain je l'emmène à la plage

Choupie2111

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 730
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/09/2012 à 09h38

Le mien c'est le pschitt son soucis encore que c'est une bonne pâte alors il est pas franchement violent.
La tondeuse il dit rien, mais j'avoue que pour les chevaux qui en ont la trouille c'est une vraie galère! Et si la sédation ne fonctionne pas c'est encore plus la galère!

Nathaliewood

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3079
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/09/2012 à 09h44

C'est ça qui est compliqué si tu loues...

Pour le tord nez,perso tu dois etre comme moi,ça me fait horreur...Et je pense qu'un cheval peut se mettre a plus appréhender le tord nez plus que la tonte elle meme.C'est un engin pratique,mais concretement meme pour un examen véto pour "aider" si pas d'autre soluce je peux meme pas le prendre dans mes mains....(Le vet' a du sédater mon poons,pour la tonte et l'echographie de la nuque,quand meme...)
Pour le tord nez,j'ai l'experience avec mon ancienne ju(qui etait folle),je la tonds une première fois,no problem grande surprise ça se passe très bien:je fais pas la tete et les jambes.Un jour je vais au salon du cheval on m'appelle pour me dire qu'une nana "tondeuse pro"passe et on me demande si je veux que ma ju soit faite:je dis oui.La nana a voulu aller vite et lui a tondu la tete au tord nez.Elle n'a juste plus jamais été la meme a la tonte(genre volonté de t'ecraser contre les murs).Elle s'écroulait par terre au tord nez après d'ailleurs.Donc j'embauchais quelqu'un pour le gratouillage de garrot en mode compulsif et on peut gagner genre 10 minutes de tranquillité par fractions,ça avec distributeur de bonbon en continu.J'ai pu arriver a lui faire...les joues et le dessous de la tete.C'est tout;p

Le travail pseudo etho peut s'imbriquer dans la tonte,en outre faire baisser la tete a volonté,pour "imposer"une attitude "off"(dans laquelle le cheval s'auto shoote...c'est bien ce qu'on reproche a l'"etho",mais c'est bien sympa parfois....).A noter que le grooming donne aussi de l'endorphine donc tu cautionnes l'auto shootage.

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/09/2012 à 09h58

En effet j'ai le tord nez en horreur, mais quand je l'ai tondue la première fois et qu'au milieu de l'encolure, j'ai plus pu avancer et c'était difficile de la laisser comme ça. C'est pas pire ou mieux depuis que je l'ai utilisé, donc je continue (ça fait 2 ou 3 tontes par an, c'est pas non plus toutes les semaines), elle ne l'appréhende pas plus que ça (je lui mets sans problème), est relativement stable quand elle l'a mais ça fait cocotte minute, quand vraiment elle tient plus elle se jette en l'air... Enfin clairement le concept "on lui écrase le nez bien sensible pour qu'il bouge plus" je trouve ça méga moyen, mais tant que j'ai pas d'autre solution... J'imagine que malgré tout quand on l'enlève ils se sentent moins vaseux qu'avec une tranquilisation chimique...

Ah et gratouilles ça marche à peu près 20 secondes, bonbons (carottes en fait) elle n'y touche pas tant que la tondeuse la touche (elle est pas gourmande j'ai jamais pu l'avoir par la bouffe!), et après elle les chope genre hyper énervée, elle mâche comme une brute, bref elle me signifie bien que je l'emm...de.

Edit: Sinon j'ai une pro que je connais bien qui fait des tontes, elle prend 65 € (ça me parait beaucoup par rapport à d'autres), mais bon en même temps je la connais et j'ai confiance en elle, et elle accepterait de tondre la mienne même avec ses psychoses. Donc je pense que je vais tenter par moi même dans un premier temps et si ça se passe pas bien pour la 2ème je la laisserai gérer l'affaire, parce que ça me stresse et que du coup ça va empirer si je suis de plus en plus tendue!

Edité par craboulotte le 22-09-2012 à 11h06



Natacha

Expert
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 880
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/09/2012 à 12h43

craboulotte, l'éleveur qui m'a vendu mon jeune cheval est éthologue (un très bon à qui on confie des chevaux difficiles qui ressemblent à des agneaux entre ses mains!)et m'a donné un petit truc pour la tondeuse, tu peux toujours essayer : mettre la tondeuse en route et tondre une petite partie avant la ration plusieurs jours de suite pour que le cheval associe : juste après la tondeuse on mange! tu fais les parties faciles les premiers jours (oui je sais l'esthétique du travail pas terminé c'est pas top) et la jument devrait trouver une sorte de routine au bout de quelques jours.

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/09/2012 à 13h49


natacha a écrit le 22/09/2012 à 12h43:
craboulotte, l'éleveur qui m'a vendu mon jeune cheval est éthologue (un très bon à qui on confie des chevaux difficiles qui ressemblent à des agneaux entre ses mains!)et m'a donné un petit truc pour la tondeuse, tu peux toujours essayer : mettre la tondeuse en route et tondre une petite partie avant la ration plusieurs jours de suite pour que le cheval associe : juste après la tondeuse on mange! tu fais les parties faciles les premiers jours (oui je sais l'esthétique du travail pas terminé c'est pas top) et la jument devrait trouver une sorte de routine au bout de quelques jours.


En effet c'est une idée, mais ça reste compliqué à mettre en oeuvre dans la mesure où on me prête ou loue la tondeuse à la demi journée...
En plus comme je disais la bouffe c'est pas franchement son truc, mais je pense que ça reste positif dans son esprit!
Et question bête mais en tondant sur plusieurs jours, je risque pas une repousse un peu disparate?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23503
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/09/2012 à 14h06

bon ce matin j'ai été monté joyeu , mon 1/4 pension. je l'ai un peu gratté sur le plat.

1er constat: il sait faire plein de chose
2ème constat: un grand cheval un peu long, les postérieurs restent plus facilement a la traine

3ème constat et petite question. il a tendance a s'encapuchonner. et la j'avoue que je seche . why? que faire?

Nathaliewood

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3079
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/09/2012 à 14h43


craboulotte a écrit le 22/09/2012 à 13h49:


Et question bête mais en tondant sur plusieurs jours, je risque pas une repousse un peu disparate?



Y a des risques lol
Pour avoir essayé une fois le conseil étho d'aller donner la ration de ma jument en exterieur(comme elle detestait l'exterieur paddocking etc)en bilan j'ai juste que:elle était tellement angoissée qu'elle a pas mangé,que je lui ai quand meme donné une pomme,que dans le stress elle l'a prise entière,et qu'a ce moment j'ai eu peur qu'elle s'étouffe et que du coup j'ai tenté de rechercher la pomme...et que je me suis juste fait bouffer un doigt Un bon gros flop.

Par contre tu peux peut etre t'inspirer,et chaque fois que tu viens tu lui passes juste apres la brosse un truc qui peut etre assimilé a la tondeuse(qui fait du bruit et que tu passes partout).je me demande si tu ne gagnerais pas autant a simplement desensibiliser avec stick+sac plastoc...Juste que tu dois comprendre quand tu "sensibilises"a quelque chose ou que tu désensibilises...


Sinon,comme j'ai eu cours ce matin ben je peux causer un peu dress'!Cheval extra(jeudi monté en ra vers l'extension d'encolure,hier laché en manège,grosse pétarade travail en lib' et aussi premiere fois que je le monte a cru en licol pour quelque cercle au pas dans le manege.Meme pas peur)Donc aujourd'hui il etait frais et quand meme direct plutot bien.Travail donné par le coach dans la détente com d'hab cadence impulsion poussée et jouer dans le placer sur un travail de 5 foulées 5 foulées:cadencer lentement remonter au trot assis 5 foulées,trotter enlever ré-étendre(de manière très légere)5 foulées.Sur des petits cercles sur les longueurs sur des demi voltes autour des obstacles.Le but remettre de l'ordre quand je me rasseois de la manière la plus fluide possible,pas de rupture dans les attitudes cheval aux ordres.Pour le galop:galoper en equilibre 5 foulées,me rasseoir 5 foulées(bien 4 tours de carrière de 80 metres a chaque main de ce jeu là...ça m'a crevée,mais poney génial qui commence a donner de l'amplitude en poussant sérieusement,équilibre qui reste très stable il revient bien.Puis travail sur demi volte(base de 10 metres)/demi volte mix trot galop,galop dans le cercle transition trot dans la diagonale,cession a la jambe 3/4 foulées,départ au galop.Idem en lui demandant trot rassemblé (position assise)sur le cercle puis developper en trot moyen sur la diagonale puis rassembler a nouveau pour le cercle.

La dessus,test de sauter une petite croix galop rond cadencé equilibre et tout le bazard(apres une pause ou on pensait que c'était fini lui et moi,bien sur),evidemment un peu de mal car dans l'esprit de mon poney on dressait et on sautait pas,mais on final après un moment ou je le perds un peu il revient plutot bien en ordre.

Bon mon cheval aime bien s'échapper dans l'epaule ext,il est très anguille en se payant le petit plaisir d'emmener vers là ou ça lui convient.Je me rends compte qu'il faut quand meme peu de chose pour le cadrer vraiment...juste...de la rigueur^^Il commence a donner et je commence a vraiment bien aimer quand il se met en mode guerrier de dress'.Faut juste surveiller qu'il ne se mette pas a precipiter dans ces moments là et je pense etre encore loin de faire des vrais beaux allongements...disons qu'on a un trot moyen qui commence a ressembler a quelque chose,ce qui est pas mal compte tenu que,dommage pour le dress' son trot naturel...c'est plutot trottinette!

J'avoue que je suis fan de ces cours là,ou on repete certes,mais y a tout plein de surprises pour le cavalier et le cheval^^En tout cas ça donne beaucoup de disponibilité.Genre tu pars pour faire un truc et a tout moment tu dois pouvoir gerer un autre exo.

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/09/2012 à 19h01


earphoria95 a écrit le 22/09/2012 à 14h06:

3ème constat et petite question. il a tendance a s'encapuchonner. et la j'avoue que je seche . why? que faire?


C'est une réponse très standard que je vais te faire mais sans voir la bête c'est pas évident de cerner le pourquoi du comment: En général, cheval qui s'encapuchonne = qui lâche la main = qui fuit le contact. Après pourquoi il fuit le contact... Souvent, parce que ça lui évite de se tendre, donc de faire bosser son dos et son arrière main. Donc pour qu'il reprenne le contact, se désencapuchonne, il faut le remettre en avant - pas forcément dans la vitesse mais activer les postérieurs pour qu'il tende son dos, et qu'il prenne le contact (sans tirer!). Ca doit venir de lui!
Après il a ptêtre aussi un souci de dents ou un mors pas adapté, ou encore une main trop dure par rapport à ce dont il a l'habitude.

Nathaliewood chouette ta séance!

Pour la désensibilisation j'avais pensé à la brosse à dent électrique, mais c'est à dire que je m'en sers lol!

Moi séance mitigée, j'avais l'occasion de prendre le temps, donc bride, éperons, carrière, et travail des reprises. D'une manière générale juju super, bon équilibre, calme, volontaire. Mais alors:
1) Elle se désunit à la fin des allongements au galop. Elle m'a déjà fait le coup ponctuellement, et puis limité à une foulée désunie, là elle reste tranquillement désunie jusqu'à ce que j'intervienne... Donc il faut que je la mette en épaule en avant avant la fin de la longueur, mais aussi que je remette un peu les pendules à l'heure la première fois si je veux pas qu'elle se la joue "tiens, on va déjà vite et elle me touche avec ses jambes, bah je vais aller encore plus vite, ça va être marrant". Bon, à la limite ça c'est à peu près réglé.

2) Encore des départs à faux dans les ferme à ferme... J'ai beau avoir amélioré ma position, rester cool, elle marche très mal après la transition et repart du coup pas bien au galop. A faux, ou à juste mais complètement traversée. Enfin si au moins le pied de départ était acquis je pourrais bosser là dessus mais là je me remets sur le départ à juste, et ça me fait mal au coeur, ça allait nickel depuis le meeting... Je voudrais passer le pas, mais ça vient pas. C'est d'autant plus agaçant que tout le reste était vraiment pas mal...

Bon j'ai bien fini mais je sais maintenant que c'est pas réglé, donc j'ai un peu d'appréhension pour le prochain concours (dimanche prochain).
En plus elle est déjà pas mal poilue donc trempée assez vite, je peux pas y passer des heures.

Nathaliewood

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3079
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/09/2012 à 19h43

Rrah vi poney m'a fait rêvé aujourd'hui,et quand il est tonique il devient plus présent dans la main,avant il explosait a ce jeu là,mais là c'est le moment ou je peux enfin exploiter pour du rebond...!

J'ai pensé a la brosse à dent tout à l'heure...quand j'ai mis la mienne a charger lol.Ben tu prends un vieille tete,et tu proteges le manche avec du cellophane?M'enfin c'est vrai que que dans le genre ré utilisation perso pour après...ça peut un peu etre..génant dans le principe^^

Pour tes départs au galop..peut etre pareil que quand elle se desunit,demander un départ plus incurvé,ou plus fléchi depuis l'épaule en dedans.Mais je suppose que sur une reprise...on ne doit pas voir et tu dois etre un max droite.Plus dans ta fesse interieure,avec du poids dedans,jambe interieure plus respectée?
Pour appréhender un peu les départs au galop avec mon cheval quand je les plante c'est ou que je me crispe ou que quelque part je veux m'en "débarrasser" vite genre hop là a y est c'est fait.Enfin jusqu'à un certain moment je les plantais dans le sens "mon cheval s'ouvre".Mais depuis la manip ostéo et pourtant le cheval vient bien mieux qu'avant,il se met a partir a gauche a main droite(alors que bébé....il partait nettement au galop a droite quand il etait a main gauche,grrrr).Si son épaule externe est ne serait que d'une façon infinitésimale en dehors,alors meme avec un vrai pli droit il part a gauche.Et si j'ai autant d'enjeu d'épaule c'est que meme s'il part super rond je pense que majorité de ses départs sont déclenché de devant et pas de derrière(je le vois bien en lib' quand je le bosse).Pour cela qu'il a mangé de la demi volte serrée,chose que je ne fais pas souvent,il est jeune c'est intense,mais pas forcément en force,tu incurves serré pour faire un bô tracer pas paquebot ni rien.Et quand tu bosses du serré...ben le cheval...il a pas le choix,il ne peut pas t'échapper.Reste plus qu'a garder la qualité de notre concentration mentale et des aides sur du droit,ce que moi je n'ai pas encore trop comme imperatif mais que par exemple(bon là c'était sur du trot-galop-trot)on a commencé a bosser dans la séance,le coach au lieu de demander le nouveau départ dans le debut de l'arc de cercle,me l'a fait,au fur et a mesure,demander dans la diagonale qui precede,donc un moment ou il est sensé etre droit
Page(s) : 1 ... 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 ... 3092
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet