|  |
3ème constat et petite question. il a tendance a s'encapuchonner. et la j'avoue que je seche . why? que faire? |
|
|
C'est une réponse très standard que je vais te faire mais sans voir la bête c'est pas évident de cerner le pourquoi du comment: En général, cheval qui s'encapuchonne = qui lâche la main = qui fuit le contact. Après pourquoi il fuit le contact... Souvent, parce que ça lui évite de se tendre, donc de faire bosser son dos et son arrière main. Donc pour qu'il reprenne le contact, se désencapuchonne, il faut le remettre en avant - pas forcément dans la vitesse mais activer les postérieurs pour qu'il tende son dos, et qu'il prenne le contact (sans tirer!). Ca doit venir de lui!
Après il a ptêtre aussi un souci de dents ou un mors pas adapté, ou encore une main trop dure par rapport à ce dont il a l'habitude.
Nathaliewood chouette ta séance!
Pour la désensibilisation j'avais pensé à la brosse à dent électrique, mais c'est à dire que je m'en sers lol!
Moi séance mitigée, j'avais l'occasion de prendre le temps, donc bride, éperons, carrière, et travail des reprises. D'une manière générale juju super, bon équilibre, calme, volontaire. Mais alors:
1) Elle se désunit à la fin des allongements au galop. Elle m'a déjà fait le coup ponctuellement, et puis limité à une foulée désunie, là elle reste tranquillement désunie jusqu'à ce que j'intervienne... Donc il faut que je la mette en épaule en avant avant la fin de la longueur, mais aussi que je remette un peu les pendules à l'heure la première fois si je veux pas qu'elle se la joue "tiens, on va déjà vite et elle me touche avec ses jambes, bah je vais aller encore plus vite, ça va être marrant". Bon, à la limite ça c'est à peu près réglé.
2) Encore des départs à faux dans les ferme à ferme... J'ai beau avoir amélioré ma position, rester cool, elle marche très mal après la transition et repart du coup pas bien au galop. A faux, ou à juste mais complètement traversée. Enfin si au moins le pied de départ était acquis je pourrais bosser là dessus mais là je me remets sur le départ à juste, et ça me fait mal au coeur, ça allait nickel depuis le meeting... Je voudrais passer le pas, mais ça vient pas. C'est d'autant plus agaçant que tout le reste était vraiment pas mal...
Bon j'ai bien fini mais je sais maintenant que c'est pas réglé, donc j'ai un peu d'appréhension pour le prochain concours (dimanche prochain).
En plus elle est déjà pas mal poilue donc trempée assez vite, je peux pas y passer des heures.