|  | Maroche, en longe il est comment? Ca m'a bien aidé dans le contrôle du galop moi! Ca permet de gérer les problèmes indépendamment les uns des autres, en premier la vitesse, en 2ème la rectitude. Tout d'un coup (+ le cavalier à gérer) ça fait beaucoup!
Pour la rêne intérieure je me force à faire des remises de main (enfin j'ai toujours pas de définition précise, mais j'avais la main vers la bouche pour lâcher le contact et vérifier que ça ne change rien) juste avec celle là, très très régulièrement (une fois toutes les 8-10 foulées) quand je sens que c'est un jour propice, sinon une ou 2 fois par séance, en fonction. Et puis aussi, plutôt que focaliser sur l'interne, penser à tendre bien l'externe, en général ça règle le problème aussi! |
|
|
j'ai longé qu'une fois!

mais je voulais reprendre mon programme 1 longe 1 travail à pied par semaine, le reste monté. je pense qu'une longe régulière avec elastics vontre permettre de le caler et de l'orienter!
remise de main, je pense voir ce que c'est, mais je pense que pour lui c'est bien trop tot, enfin on va dire que là, il galope comme un poulain... ya pas eu trop de trvail sur son galop, je pense.
Par contre tendre l'interne, ca c'est sur! Vu qu'il a tendance à bien s'échapper sur l'externe... j'ai remarqué ca vendredi, que lorsque je me débranchais de la rene interieure, pour bien plaquer l'exterieur pour éviter cette épaule fuyante, en maintenant ma jambe ext pour pas que les hanches dérapent... il allait nettement mieux ! (moi par contre, j'ai du perdre 3kg d'eau en 1 cercle!

)
Enfin je sais pas si vous souvenez, jeudi j'avais eu des soucis pour faire des flexions à gauche, et la vendredi, bien du mal à rentrer ou garder les hanches à gauche sans qu'elles derapent... Dans mon cerveau de blonde ca à fait tilt avec mon pb de galop à gauche, j'ai dc un peu insisté en demandant une très légère hanche en dedans à gauche et à droite. A droite, c'est timide mais il essaye.
A gauche, ca coince... j'ai persérver un peu, jusqu'à temps d'obtenir un trs infime mouvement de la hanche, et je suis repartie au galop, c'etait nettement mieux, vu que j'avais une plus grande influence sur ses postérieurs!
Enfin je pense que je vais m'attarder sur le galop en longe, mais monté, je vais insisté sur du travail droit d'epaule et de hanche, et des 8 en tenant bien pour qu'il arrête de faire l'anguille!
Ca me change, ma 1ere dp était froide à la jambe, le 2ème hyper sensible, mais extrement long pour mobiliser, et le 3ème réceptif, mais anguille... ca fait bcp de changement en 3mois!