Alors je vais tenter de faire une brève présentation !
Je suis cavalière depuis une quinzaine d'années, très tournée "dressage" d'aussi longtemps que je me souvienne. J'ai fait de longues années de club "classiques", puis il y a deux ans j'ai eu la chance de découvrir par hasard la demi-pension.
Depuis février dernier, je suis demi-pensionnaire d'un selle français de 10 ans, Obéron, excellent maître d'école car très susceptible et qui ne pardonne rien aux erreurs du cavaliers. Moi qui n'avait pas un niveau excellent et qui avait de gros soucis de main et de descente de jambe... Non attendez, une grande raideur de tout le corps en fait !!
Après quelques mois d'arrêt (cheval déclaré naviculaire) pendant lequel j'ai pu progresser avec un autre cheval, très bon maître d'école également, j'ai pu reprendre ma DP avec Obéron depuis Septembre et les progrès se font sentir, à mon grand plaisir !
Moi qui aie toujours énormément manqué de confiance en moi, d'assurance, à l'heure actuelle j'envisage de passer mon 7 de dressage à la fin de l'année scolaire, et pourquoi pas de me lancer dans de petits concours club. Ce qui est un exploit pour moi, sachant que je ne passe plus de galop après avoir obtenu péniblement le 5, il y a plusieurs années, et j'avais abandonné toute idée de concours après plusieurs rencontres amicales en CSO... de cuisants échecs !
Et une petite photo dont je suis très fière actuellement. Il est vrai que des progrès restent encore à accomplir, mais je travaille beaucoup sur moi et ma décontraction afin d'améliorer le résultat et l'attitude, la décontraction d'Obéron. Les choses commencent à venir ! (chaque chose en son temps ^^)
