labeo a écrit le 25/03/2012 à 21h17: |
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Un ami ayant un scenic tractait un porte voiture (avec voiture dessus), il a refait son embrayage a 160 000 km, y a pas que la puissance !
De toute evidence et comme tout n'a pas été lu, je relate de nouveau ma petite anectode :
Un jour, alors que je tractais avec une berline du meme type, nous avons été arrêtais en mi-cote par des travaux, la voiture n'a pas pu décroché la remorque, nous avons été obligé de reculer (heureusement personne derrière) pour retrouver un semblant de plat.
En plus, si arret sur bas coté herbé c'est mort.
C'est une question de sécurité !
J'ai dit a par les 4X4 et les berlines allemandes |
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je tracte depuis 5 ans et aucun soucis.
j'ai déjà eu a redémarrer en grosse cote, sortir d'un parking de terrain de concours herbeux, boueux... déjà eu un pneu du van qui éclate sur une 4 voies.
je n'ai eu aucun soucis pour tracter mon ifor william avec deux juments de 400kg:
-sur de courtes distances avec mon scénic 110chx
-sur de plus longues distances avec un expert 130chx
après je ne conseille pas de tracter tous les week end avec un scénic mais si ça reste de l'occasionnel et sur des distances raisonnables c'est bon pour la voiture.
quand à la sécurité, même quand ça bouge derrière, j'ai une bonne reprise, le poids, comme la puissance du véhicule sont suffisants.
après j'ai pas dis de traverser la france par autoroute a 130km/h tous les week end avec ce genre de véhicule.