mumu435 a écrit le 27/03/2012 à 23h59: |
|  | Heum...avez-vous comparé le prix de pneus (je parle pas de 1° prix très mauvaise gamme...mais pas non plus de haut de gamme)???une berline c'est 20 à 100€ de moins par pneu...et les amortisseurs? et les pièces d'embrayage, de freinage?Ce sont des pièces honéreuses sur tous les véhicules mais particulièrement sur les gros 4x4...ne me dites pas non, j'ai le nez dessus tous les jours au boulot...et tout le monde ne peut pas se permettre de commander sur le net et de faire monter par son cousin, mari ou voisin...
J'ai beau chercher, je les trouve très très pratiques et sûrment le meilleur choix ici pour Céline, mais clairement plus cher aussi... |
|
|
Y a plusieurs choses dans ton pavé.
Tu sais puisque tu travailles dans le milieu qu'il y a les pièces d'entretien (a changer tous les XXXXkm) et les autres pièces, mais ça c'est commun a toutes les voitures.
..et
les amortisseurs? et les pièces d'embrayage, de freinage
Il faudra que je vois quel gros bourrin a reussi a peté des amortisseurs sur un 4X4, le mien est très bon en franchissement, tu as déja vu ou ils vont ?
Quand on parle de "vrai" 4X4, les trains avant et arrière sont ultra renforcés ainsi que l'embrayage.
Pour ce qui est des freins c'est pour toutes les voitures pareilles, quand ils faut changer et bien on change.
Ensuite, il est bien evident que si tu amènes ta renault chez renault, tu prends aussi un coup de massue.
Mais si tu amènes ta BM chez BMW ce sera encore pire a mon avis.
Aujourd'hui, les réparations sont très chères alors oui, il faut trouver des plans, mais c'est valable dans toutes les marques.
Et comme je l'ai déjà mis plus haut, le 4X4 n'a pas fait de panne en 3 ans.
Pour le moment c'est le scenic qui m'est revenu le plus cher des deux.
Perso, le poste le plus onéreux pour le 4X4 c'est la conso, les vieux modèles bien que costaud sont bien plus gourmand.
Alors, le compromis et comme je ne m'en sers pas souvent et sur de petites distances, c'est 4X4 pour les chevaux et berline peu consomatrice pour les autres trajets.
Après chaqu'un est en droit de faire ses calcules et voir le compromis qui lui convient le mieux.