Véhicule pour tracter un van 2 places

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Celine66

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Véhicule pour tracter un van 2 places
Posté le 22/03/2012 à 21h11

Je viens d'acquérir un van 2 places, PTAC de 2 tonnes.
Il était convenu que je me serve du 4x4 x-trail de mon père pour le tracter. Sauf que ça pose souci, et déjà ça créé des conflits.

Je pense donc anticiper le changement de ma voiture !

J'aimerai une liste de véhicule pouvant tracter un 2 places, pas forcément un 4x4. marques, modèles...
Je suis un peu perdue et je ne sais pas quelles annonces regarder. Donc une liste serait la bienvenue !

Si vous pouvez aussi me conseiller, il faut que je cherche un véhicule de quel poilds minimum ? quelle motorisation ? 136 chevaux sur une berline c'est bon (parce que le x-trail de mon père fait 136 chevaux) ?

Merci beaucoup !

Domipac19

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Posté le 26/03/2012 à 23h34


fouinix a écrit le 25/03/2012 à 22h48:


MAIS dans les doc techniques souvent les constructeurs se limitent à la simple soustraction PTRA-PTAC. Exemple sur les doc des utilitaires en général c'est indiqué que le poids maximal d'une remorque freinée est de 2T, même si légalement tu peux lui mettre 2T5.

Fouinix, soit tu t'es mal exprimé, soit je ne comprends pas cette phrase.

Fouinix

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Posté le 27/03/2012 à 00h32

Oui je pense qu'on a du mal à se comprendre car j'ai l'impression qu'on est sur la même longueur d'onde . Je te MP

Mumu435

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Posté le 27/03/2012 à 01h09


mikky a écrit le 26/03/2012 à 13h24:


C'est une idée reçue de dire que les 4x4 sont chers ! Sauf si évidemment on tape dans du haut de gamme, style BMW etc...
Pour ma part, mon Xtrail m'a coûté moins cher qu'une 308 !


à l'achat oui, ça coûte pas plus cher...mais en coût d'entretien pardon...certes, il y a des berlines et familliales très chères à l'entretien mais la moyenne 4x4 est largement au-dessus de la moyenne des berlines et breaks!
Pffff...quel casse-tête!

Labeo

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Posté le 27/03/2012 à 08h15


mumu435 a écrit le 27/03/2012 à 01h09:


à l'achat oui, ça coûte pas plus cher...mais en coût d'entretien pardon...certes, il y a des berlines et familliales très chères à l'entretien mais la moyenne 4x4 est largement au-dessus de la moyenne des berlines et breaks!
Pffff...quel casse-tête!


Ben non meme pas.

Après si tu vas chez Range commander du flambant neuf tu risque de prendre un coup de barre.

Mais un modèle un peu plus vieux est abordable.

Cout d'entretien : souvent dépourvu de courroie de distribution, deja c'est une sacré économie, de nombreux organes sont renforcés par rapport a une berline.

C'est un facteur qui dépends aussi tellement du conducteur qu'on ne peut pas en faire de généralités (la conso aussi) sachant qu'une voiture qui tracte quelqu'elle soit fait de la surconsomation.

Comparaison de ce que j'ai :

Scenic refusé a son premier controle technique, trop de jeu dans les rotules.

Jeep controle ok (il a 7 ans de plus et plus du double en kilométrage)

Edité par labeo le 27-03-2012 à 08h29



Mikky

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Posté le 27/03/2012 à 08h44


labeo a écrit le 27/03/2012 à 08h15:


Ben non meme pas.

Après si tu vas chez Range commander du flambant neuf tu risque de prendre un coup de barre.

Mais un modèle un peu plus vieux est abordable.

Cout d'entretien : souvent dépourvu de courroie de distribution, deja c'est une sacré économie, de nombreux organes sont renforcés par rapport a une berline.

C'est un facteur qui dépends aussi tellement du conducteur qu'on ne peut pas en faire de généralités (la conso aussi) sachant qu'une voiture qui tracte quelqu'elle soit fait de la surconsomation.

Comparaison de ce que j'ai :

Scenic refusé a son premier controle technique, trop de jeu dans les rotules.

Jeep controle ok (il a 7 ans de plus et plus du double en kilométrage)



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Fouinix

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Posté le 27/03/2012 à 08h52

Perso ma crainte avec un 4x4 avec pas mal de Km c'est que tant que ça tient ça va mais le jour où tu as une pièce qui pète tu pleures (turbo, injecteur...). J'avais trouvé des annonces pas mal sur le x-trail, ensuite j'ai lu que beaucoup avaient des problèmes de turbo et la pièce vaut plus de 1000€, hors main, d’œuvre.
Comme dit Mumu, il y a l’achat puis l'entretien. Tant que c'est les pneu et la vidange ça va mais au delà, aie...
Moi ça me fait flipper
Labeo, combien te coute une révision sur ton jeep?

Edité par fouinix le 27-03-2012 à 08h55



Labeo

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Posté le 27/03/2012 à 09h03


fouinix a écrit le 27/03/2012 à 08h52:
Perso ma crainte avec un 4x4 avec pas mal de Km c'est que tant que ça tient ça va mais le jour où tu as une pièce qui pète tu pleures (turbo, injecteur...). J'avais trouvé des annonces pas mal sur le x-trail, ensuite j'ai lu que beaucoup avaient des problèmes de turbo et la pièce vaut plus de 1000€, hors main, d’œuvre.
Comme dit Mumu, il y a l’achat puis l'entretien. Tant que c'est les pneu et la vidange ça va mais au delà, aie... Labeo combien te coute une révision sur to jeep?


Fouinix

Concernant, le jeep cherokee 2.5 avec moteur VM que j'ai, si tu écoutes les gens, tu n'achète pas.

Réputé pour faire de la surchauffe, donc soit disant, tu pètes les culasses a la moindre sauf que la encore, ça dépend bien des conducteurs.

Certes, il dégage pas mal de puissance, mais ce n'est pas une ferrari, si tu le menes sur l'autoroute a 150 km/h je ne donne pas cher de son moteur, j'y fais très attention.

De même que je ne tracte pas deux chevaux en aout a 16H.
Mais ça c'est aussi du bon sens.

ça m'a couté environ 130 euros la dernière fois, mais je lui met de la super huile (pour eviter la chauffe) vidange du circuit de refroidissement (avec le meilleur liquide) et huile de pont (vidange aussi), sachant qu'on le fait nous-même c'est plus économique.

Par rapport au Scenic qui m'a fait la super panne a la con, oui je faisait le niveau d'huile et la jauge (en plastique) m'est restée dans la main. La moitié de la jauge dans le carter. Risque de casse moteur donc obligation de la mettre au garage = facture 300 euros.

Et le scenic n'en ai pas a sa première comme ça, a 100000 au compteur.

Fouinix

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Posté le 27/03/2012 à 11h45

Ca se bricole facilement ce genre de 4x4?

Labeo

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Posté le 27/03/2012 à 11h50


fouinix a écrit le 27/03/2012 à 11h45:
Ca se bricole facilement ce genre de 4x4?


Plus facilement qu'un scenic bourré d'électronique qui beug a la moindre.

Les pièces détachés sont beaucoup moins cher si tu les commande aux USA.

Mumu435

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Posté le 27/03/2012 à 23h59

Heum...avez-vous comparé le prix de pneus (je parle pas de 1° prix très mauvaise gamme...mais pas non plus de haut de gamme)???une berline c'est 20 à 100€ de moins par pneu...et les amortisseurs? et les pièces d'embrayage, de freinage?Ce sont des pièces honéreuses sur tous les véhicules mais particulièrement sur les gros 4x4...ne me dites pas non, j'ai le nez dessus tous les jours au boulot...et tout le monde ne peut pas se permettre de commander sur le net et de faire monter par son cousin, mari ou voisin...

J'ai beau chercher, je les trouve très très pratiques et sûrment le meilleur choix ici pour Céline, mais clairement plus cher aussi...

Mikky

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Posté le 28/03/2012 à 07h14

En même temps, tu ne changes pas de pièces tout les 6 mois sur un 4x4...

Labeo

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Posté le 28/03/2012 à 09h40


mumu435 a écrit le 27/03/2012 à 23h59:
Heum...avez-vous comparé le prix de pneus (je parle pas de 1° prix très mauvaise gamme...mais pas non plus de haut de gamme)???une berline c'est 20 à 100€ de moins par pneu...et les amortisseurs? et les pièces d'embrayage, de freinage?Ce sont des pièces honéreuses sur tous les véhicules mais particulièrement sur les gros 4x4...ne me dites pas non, j'ai le nez dessus tous les jours au boulot...et tout le monde ne peut pas se permettre de commander sur le net et de faire monter par son cousin, mari ou voisin...

J'ai beau chercher, je les trouve très très pratiques et sûrment le meilleur choix ici pour Céline, mais clairement plus cher aussi...


Y a plusieurs choses dans ton pavé.

Tu sais puisque tu travailles dans le milieu qu'il y a les pièces d'entretien (a changer tous les XXXXkm) et les autres pièces, mais ça c'est commun a toutes les voitures.

..et les amortisseurs? et les pièces d'embrayage, de freinage

Il faudra que je vois quel gros bourrin a reussi a peté des amortisseurs sur un 4X4, le mien est très bon en franchissement, tu as déja vu ou ils vont ?
Quand on parle de "vrai" 4X4, les trains avant et arrière sont ultra renforcés ainsi que l'embrayage.

Pour ce qui est des freins c'est pour toutes les voitures pareilles, quand ils faut changer et bien on change.

Ensuite, il est bien evident que si tu amènes ta renault chez renault, tu prends aussi un coup de massue.

Mais si tu amènes ta BM chez BMW ce sera encore pire a mon avis.

Aujourd'hui, les réparations sont très chères alors oui, il faut trouver des plans, mais c'est valable dans toutes les marques.

Et comme je l'ai déjà mis plus haut, le 4X4 n'a pas fait de panne en 3 ans.

Pour le moment c'est le scenic qui m'est revenu le plus cher des deux.

Perso, le poste le plus onéreux pour le 4X4 c'est la conso, les vieux modèles bien que costaud sont bien plus gourmand.

Alors, le compromis et comme je ne m'en sers pas souvent et sur de petites distances, c'est 4X4 pour les chevaux et berline peu consomatrice pour les autres trajets.

Après chaqu'un est en droit de faire ses calcules et voir le compromis qui lui convient le mieux.

Mikky

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Posté le 28/03/2012 à 11h00


labeo a écrit le 28/03/2012 à 09h40:


Y a plusieurs choses dans ton pavé.

Tu sais puisque tu travailles dans le milieu qu'il y a les pièces d'entretien (a changer tous les XXXXkm) et les autres pièces, mais ça c'est commun a toutes les voitures.

..et les amortisseurs? et les pièces d'embrayage, de freinage

Il faudra que je vois quel gros bourrin a reussi a peté des amortisseurs sur un 4X4, le mien est très bon en franchissement, tu as déja vu ou ils vont ?
Quand on parle de "vrai" 4X4, les trains avant et arrière sont ultra renforcés ainsi que l'embrayage.

Pour ce qui est des freins c'est pour toutes les voitures pareilles, quand ils faut changer et bien on change.

Ensuite, il est bien evident que si tu amènes ta renault chez renault, tu prends aussi un coup de massue.

Mais si tu amènes ta BM chez BMW ce sera encore pire a mon avis.

Aujourd'hui, les réparations sont très chères alors oui, il faut trouver des plans, mais c'est valable dans toutes les marques.

Et comme je l'ai déjà mis plus haut, le 4X4 n'a pas fait de panne en 3 ans.

Pour le moment c'est le scenic qui m'est revenu le plus cher des deux.

Perso, le poste le plus onéreux pour le 4X4 c'est la conso, les vieux modèles bien que costaud sont bien plus gourmand.

Alors, le compromis et comme je ne m'en sers pas souvent et sur de petites distances, c'est 4X4 pour les chevaux et berline peu consomatrice pour les autres trajets.

Après chaqu'un est en droit de faire ses calcules et voir le compromis qui lui convient le mieux.


Je suis entièrement d'accord ! Et encore, la consommation sauf si tu prend un vieux essence, ça reste correcte ( sauf quand tu tractes évidemment ).
Pour vous dire, j'avais une petite corsa avant, essence, elle consommait plus que mon Xtrail Diesel !

Labeo

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Posté le 28/03/2012 à 11h17


mikky a écrit le 28/03/2012 à 11h00:


Je suis entièrement d'accord ! Et encore, la consommation sauf si tu prend un vieux essence, ça reste correcte ( sauf quand tu tractes évidemment ).
Pour vous dire, j'avais une petite corsa avant, essence, elle consommait plus que mon Xtrail Diesel !


Mon jeep est un gouffre mais je me demande aussi si ça vient pas de ma conduite ou du réglage du moteur car j'ai lu des articles ou simplement le conducteur etait responsable de jusqu'a 30 % de surconsommation. Il y comme ça de nombreux facteurs, comme le rehaussement du 4X4, les pneus A/T etc....

Mikky

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Posté le 28/03/2012 à 20h22


labeo a écrit le 28/03/2012 à 11h17:


Mon jeep est un gouffre mais je me demande aussi si ça vient pas de ma conduite ou du réglage du moteur car j'ai lu des articles ou simplement le conducteur etait responsable de jusqu'a 30 % de surconsommation. Il y comme ça de nombreux facteurs, comme le rehaussement du 4X4, les pneus A/T etc....


C'est fort possible ! Nous avons une conduite économique et quand on a acheté notre 4x4 ( cet été ) on l'a pris chez un professionnel donc il est impeccable au niveau mécanique, ce qui peut expliquer sa consommation raisonnable.
Après j'ai toujours entendu que Jeep consommait beaucoup, comme Land Rover ...
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