désolé mais chez moi c'est pas du tout comme ça..
la famille (d'ailleurs suffit de demander à ma mère elle a pas été épargnée de ce côté là.. et moi je le suis pas non plus sur mon simple DESIR d'enfant), le corps médical juge aussi les mamans hélas.. et je suis aussi dans le corps médical en stage j'ai été choquée quand la responsable a clairement sorti "purée celle là je lui avais bien dit de plus pondre de gosses !" sans compter que si ton gosse a des bleus ou se casse un bras faut se justifier sans cesse, à l'école pareil ton gosse fait pas ci ou ça ben c'est la faute des parents pour beaucoup..
ma mère a travaillé jusqu'à 9 mois de grossesse en ayant des soucis de santé et une grossesse à risque, après elle n'a jamais manqué le boulot pour nous (et pourtant on a eu des fractures, des angines, des rhumes, des hospitalisations) ses collègues mamans qui se pointent pas ça dure qu'un temps car si elles veulent pas bosser y a toujours quelqu'un pour les remplacer qui veut bien leur salaire.. et elle est aussi en dépression depuis des années et en burn out et continu de bosser.. l'un n'a rien à voir avec l'autre, c'est pas la faute aux mamans si les maladies mentales sont pas reconnus comme il se doit partout
cela dit bon courage
T'es sûre qu'on vit sur la même planète ?
Non parce que moi quand j'ai demandé un ou deux jours de congés pour le soigner on m'a répondu "pond un môme là tu les auras tes congés"
C'est véridique ! Avec mon vécu comme veux tu que je ne pense pas que les mamans soient valorisées socialement ? Parce que c'est pas la seule phrase aberrante que j'ai entendu ! J'en entends tous les jours même dans les conditions de vie banale.
Je prends le tram avec mon violoncelle dans son étui sur le dos. On m'a engueulé parce que je prenais trop de place. Alors je me suis excusée platement et j'ai gentiment fait remarqué au monsieur que je ne prenais pas plus de place qu'une poussette. Reponse de l'intéressé : "faites donc un enfant au lieu de transporter ce truc on ne vous dira rien"
... Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer! C'est mon outil de travail contrairement à un enfant hein...
On a peut être pas toute le même ressenti à vrai dire ! C'est un sujet tellement personnel qu'il est difficile de faire la part des choses je pense!
En tout cas, si tu es enceinte, viens dans mon entourage, ce sont des poules aux œufs d'or !