Childfree

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
Auteur
33019 vues - 479 réponses - 0 j'aime - 22 abonnés

Cheval381993

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2902
Childfree
Posté le 11/06/2012 à 14h35

J'aimerai ici connaitre vos avis sur les Childfree, donc, les femmes, les hommes, ou les couples ne désirant pas d'enfants pour des raisons économique / politiques / social / de convictions ...etc...

Je ne parlerai pas ici des childless, des personnes ne pouvant pas avoir d'enfant pour des raisons de maladies pas exemple.

Pour vous, est-ce une bonne ou une mauvaise chose de ne pas avoir d'enfants ? Qu'en pensez vous ?


Je ne cherche pas de complications sur ce post mais un débat, clair, simple, sans exagérations, et surtout, dans le respect s'il vous plait.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33709
11 j'aime    
Childfree
Posté le 11/11/2024 à 00h09

Oui, enfin, ce qui pose aussi question c'est peut-être aussi le fait d'avoir 40 voir 50 ans de différence d'âge avec la mère. "Curieusement", il est bien plus accepté de voir des différences d'âge importante dans un sens que dans l'autre... Et puis comme les autres, n'avoir que 10 ans à partager avec son enfant, je peux pas m'empêcher de trouver ça plutôt malheureux... Et si c'est pour pas s'impliquer, pourquoi faire un enfant ? C'est pas un accessoire rigolol quelques heures par-ci par-là. Certes, personne n'est sûr de rien face à la mort, mais c'est statistique : tu as plus de chance de vivre encore quelques décennies à 40 ans qu'à 80.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21458
8 j'aime    
Childfree
Posté le 11/11/2024 à 00h56

klavel ah ben ça… culture patriarcale et sexiste..

Quand c’est une femme plus âgée, c’est une “cougar” et autres joyeusetés .. quand c’est un homme c’est normal.

En dehors du côté esthétique “attirance physique” je ne peux pas m’empêcher de me dire que les hommes qui sortent toujours avec des filles très jeunes, il y a un côté “manipulation”. Quand t’as 50/60 ou plus, que t’as eu une vie, souvent des enfants, qu’est ce que tu partages avec une fille de 18/19 ans ? Certaines sont très matures, d’accord, mais t’en es vraiment à un stade de vie très différent .. je n’arrive pas à me détacher de ce côté, pas prédateur non plus, mais .. profiteur. Des choses qui passent avec une femme à peine adulte ne passeraient pas ou plus avec une femme plus mature.

Ça sort du sujet mais c’est prouvé statistiquement que les hommes sont plus attirés par des femmes plus jeunes et moins éduquées / élevées professionnellement qu’eux …. (Plus influençables ?)


Perso je veux bien que l’âge ne soit qu’un chiffre, patati patata, qu’on puisse trouver une âme sœur d’un âge très différent du nôtre, mais y’a quand même un schéma sociologique.

Marlin

Membre VIP
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4213
5 j'aime    
Childfree
Posté le 11/11/2024 à 07h15

mel312 je ne voulais pas être irrespectueuse, j'ai d'ailleurs parlé de mon ressenti et non mis en cause des personnes à handicap. J'ai des amis handicapés de tout âges aucuns n'a d'enfants.

Des mamans âgées j'en connais. Elles ont toutes un point commun. Se sentir en marge avec des mamans plus jeunes, genre a la crèche. Il ne faut pas se leurrer les enfants n'apprécient pas forcément que les autres confondent leur mère avec de leur grands-mère. Les mamans n'imaginaient pas que leurs enfants seraient touchés à ce point.

Dans la famille un oncle a eu son 1er enfant à 70 ans, la maman env. 40 ans. Pas de regrets, mais elle ne travaille pas, lui pompe ses sous, (il n'est pas spécialement riche) et lui est épuisé. Il travaille encore, se lève la nuit car madame dort. Il est au bout du rouleau, lui-même regrette de ne plus avoir l'énergie de profiter de son bébé. Il n'imaginait pas que cela se passerait ainsi.

Édit. une connaissance trisomique a eu un enfant voulu, son partenaire est aussi dérangé, mais moins atteint. Là où je ne suis pas d'accord. Cet enfant est sain, mais aucuns des parents ne sont capables d'assumer leur rôle, il a été placé. L'enfant a honte de ses parents. Lui n'a pas choisi d'être un caprice de parents irresponsables mentalement. Alors oui il pourra bien réussir dans la vie, mais lui infliger un tel bagage me paraît cruel...

Édité par marlin le 11-11-2024 à 07h41



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21458
7 j'aime    
Childfree
Posté le 11/11/2024 à 10h30

marlin Mais tout le monde pourra être à la marge un jour ou l'autre.. Telle maman sera à la marge parce qu'elle a un handicap, parce qu'elle a un métier "original", parce que la couleur de peau ne sera pas la plus répandue dans le quartier, parce qu'elle sera pas du même milieu social que la moyenne, parce qu'il y aura 2 mamans et pas de papa.. S'il faut êre à 100% dans le moule on s'en sort jamais

Et oui, ça peut déranger les enfants que leurs parents ne soient pas exactement comme les autres. C'est l'occasion d'apprendre la différence, la tolérance..

Qaund j'étais en primaire, un des enfants avait un papa âgé, qu'on pouvait prendre au premier abord pour son papi.. Bon bah les instit font la bourde une fois et basta. Oui il a eu des moqueries là dessus, mais à cet âge là, si les autres veulent se moquer, TOUT sera prétexte à moquerie. Là c'est le parent plus âgé que la moyenne, ça aurait pu être le physique, la coupe de cheveux, un jeu de mot pourri à partir du nom de famille ..

Pour ton oncle, ça semble être un problème de compagne plus que d'âge. Même un jeune papa serait fatigué de travailler et de gérer le bébé la nuit même si c'est sûr que plus on vieillit moins c'est facile on est d'accord :)

Édité par badmonster le 11-11-2024 à 10h33



Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 279  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4307
2 j'aime    
Childfree
Posté le 11/11/2024 à 11h15

Pour le coup j'ai été contente que ma mère m'ait eu jeune quand je me suis rendue compte que quand elle aurait 80 ans j'en aurais 60. C'est bête mais je trouve ça plus rassurant pour l'avenir que si je me disais que j'avais que 30 ou 40 ans quand elle en aura 80...

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33709
9 j'aime    
Childfree
Posté le 11/11/2024 à 11h15

badmonster

Citation :
En dehors du côté esthétique “attirance physique” je ne peux pas m’empêcher de me dire que les hommes qui sortent toujours avec des filles très jeunes, il y a un côté “manipulation”.

Ah si, clairement. "Pas tous", c'est clair mais une énorme partie si. Depuis l'arrivée en force des masculinistes, ils sont quand même très nombreux (même hors de ces sphères) à le dire très clairement : jusqu'à x âge, les femmes sont plus malléables et dépendantes, elles s'affirment moins qu'une femme de leur âge, prennent moins la tête... Pour certains, ils citent aussi la fragilité financière donc la dépendance économique pour préférer une très jeune femme. Et ils sont suivi par quelques centaines de milliers voir millions de personnes.
Moi j'appelle ça de la prédation. Il n'est pas question de sentiments ou d'attirance mais de domination quand on cherche à avoir un ascendant ou un contrôle sur son/sa partenaire.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21458
2 j'aime    
Childfree
Posté le 11/11/2024 à 11h23

klavel je suis d’accord. En dehors du côté “mascu” qui j’espère reste marginal, je pense que plein d’hommes ont la “crise de la quarantaine/ cinquantaine …”. En dehors du fait qu’une femme jeune soit socialement considérée plus jolie (une fâme fane alors qu’un hôôômme se bonifie comme le bon vin hein ) c’est surtout moins prise de tête. C’est plus léger, plus frais …

Mais la faute à qui ? On accuse souvent les femmes d’être des harpies, des mégères, mais elles gèrent leur vie pro, la charge mentale de toute la famille et le mari n’apporte que des critiques …

Sans rentrer dans le côté prédation, y’a le côté nouveau départ (en plus un début de relation c’est full séduction, y’a pas les petits trucs nuls de la vie quotidienne) et puis le côté jeune, sans point de comparaison …

Marlin

Membre VIP
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4213
0 j'aime    
Childfree
Posté le 11/11/2024 à 11h37

Et pourquoi pas la fille n'y détecterait pas un "sugar-daddy"? Les discours de "l'amour ne regarde pas l'âge", une fois oui pourquoi pas.

Mais chacun y trouve son compte, papy heureux de se sentir valorisé avec une jeunette, celle-ci doit bien y trouver un quelconque bénéfice aussi ou alors elle est infirmière

Peechy

Membre VIP
 

Trust : 317  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4148
2 j'aime    
Childfree
Posté le 11/11/2024 à 11h39

corbeau_bleu

Mon papa va avoir 73 ans en décembre et ma maman, 72 ans en février prochain Plus jeune, j'avoue que j'étais un peu complexée d'avoir des "vieux" parents mais plus maintenant et ça ne me fait pas peur pour l'avenir car j'ai mon frère et mes soeurs (on est 4 et je suis la petite dernière) Alors, c'est sûr, ça sera des moments difficiles et j'espère sincèrement que ça ne cassera pas la fratrie surtout qu'on s'entend tous très bien actuellement.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 569  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12940
3 j'aime    
Childfree
Posté le 11/11/2024 à 12h21

J'ai eu une relation avec un homme beaucoup plus âgé que moi. Dans notre cas, y'avait aucun souci
et je ne regrette aucunement, on s'est mutuellement apporté beaucoup, mais je ne banalise pas ce genre de situation. Je pense que c'est plus souvent malsain que safe !



30 ans, toujours aucune envie d'avoir des enfants. Mon copain en voudrait en revanche, je sais qu'il serait méga investi (mille fois plus que moi ahah), mais j'ai tellement aucune envie que je doute que l'on en ait un jour.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33709
2 j'aime    
Childfree
Posté le 11/11/2024 à 12h27

badmonster "marginal" si seulement, c'est une réthorique qui commence quand même à investir de plus en plus d'espace public. Trump a bien utilisé ces types pour faire sa campagne sur les réseaux sociaux et on peut pas dire qu'il se soit trompé

Peechy

Membre VIP
 

Trust : 317  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4148
1 j'aime    
Childfree
Posté le 11/11/2024 à 12h46

Pas eu de relation avec un homme plus âgé mais je connais deux couples dans mon entourage où c'est le cas (la femme dans les deux cas est plus jeune). Ce sont des couples qui roulent très bien et sont ensemble depuis un moment. Je n'y vois rien de malsain pour le coup.

Pour ce qui est des enfants, pareil qu'Alecto, bientôt 34 ans et toujours pas la moindre envie non plus ^^ Bon, faut dire aussi que je suis toujours célibataire. Il paraît que ça peut changer si on rencontre quelqu'un mais honnêtement, je n'espère pas, ça ne fait tellement pas parti de mes projets même dans un lointain futur.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21458
4 j'aime    
Childfree
Posté le 11/11/2024 à 12h51

Je pense aussi qu’il y a plein de cas où ce n’est pas malsain, et encore heureux :)

Mais quand ce sont des schémas répétés ? Genre DiCaprio qui sort toujours avec des filles entre 19 et 25 ans ?!

Chacun ses goûts mais on ne peut pas nier l’impact de la société patriarcale.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 569  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12940
0 j'aime    
Childfree
Posté le 11/11/2024 à 12h54

badmonster
Ah mais tout à fait et perso je n'ai jamais cherché à normaliser mon ancienne relation

Joual

Compte supprimé


2 j'aime    
Childfree
Posté le 11/11/2024 à 13h37

alecto

Et ton copain est prêt à renoncer à son envie d'enfant ou tu penses que ça pourrait coincer un moment donner?
Page(s) : 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
Childfree
 Répondre au sujet